• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Biskuisec

Hyperlactation
d'ailleurs avec les chaleurs j'ai pas voulu imposer la prise de catch a la paupiette j'ai donc un sein microscopique versus un "gros" sein c'est très drôle a voir 🤣 le rapport doit être de 1/8 ahahah
Il paraît que l'asymétrie se résorbe à un moment mais ça doit être sympa comme style 🤭
Moi aussi le sein droit est beaucoup plus gros que le gauche mais je pense que sous les vêtements ça ne se voit pas. Peut-être cet été en maillot de bain dans la piscine 😁
Bon comme je commençais à retrouver un semblant d'énergie la paupiette a décidé de s'éveiller de 1h30 a 5h...
1h30 à 5h ? 😩 Mais où est passée la nuit ???

sophiez

Hyperlactation
Il paraît que l'asymétrie se résorbe à un moment mais ça doit être sympa comme style 🤭
J'espère vraiment que ça se résorbe 🤣
Moi aussi le sein droit est beaucoup plus gros que le gauche mais je pense que sous les vêtements ça ne se voit pas. Peut-être cet été en maillot de bain dans la piscine 😁
Ça dépend de la taille j'imagine, quand j'avais un peu de galbe encore de l'autre côté ça allait, sauf si j'avais vraiment des vêtements près du corps...
là quand je me vois j'ai vraiment l'impression de voir mes patientes avec une massectomie, ça me fait très bizarre 😬 j'ai vraiment un côté quasi inexistant sous le vêtement c'est perturbant 😅

1h30 à 5h ? 😩 Mais où est passée la nuit ???
Je vous le demande 🤣 on a eu la bonne idée de partir en vacances cette aprem pour éviter les bouchons alors qu'on est HS tous les 3... Pas sûre du bien-fondé du truc 😅 la paupiette est enfin partie pour sa sieste après 3h de retard sur son horaire (et donc de pleurs non stop)

Edit : 25 mins plus tard on repart sur les pleurs 🥳😬

Dernière édition:

Léna V.

Voie lactée
Je vous lis ... La canicule nous a mis bien KO avec notre fatigue. C'est pénible pour ma part les bouffées de chaleur liées à l'allaitement 😐.

On a mis un ventilateur de plafond et c'est top ! Du coup on en a commandé un autre pour la cuisine. C'est mon chat qui a pas trop kiffé déjà qu'il a un abcès suite à une bagarre maintenant il flippe d'aller au salon. Je l'ai mis au Zykken.

Loulou va bien j' ai énormément angoissée avec la chaleur. Je suis à côté de Bordeaux donc les températures ont beaucoup monté !

J'espère que vous allez passer des bonnes vacances.

J'ai acheté des livres de Héloïse Junier sur le développement de l'enfant et c'est très intéressant.

Je m'excuse de ne pas reprendre les discussions et de vous répondre mais ça me fait trop.🙏

sophiez

Hyperlactation
Je vous lis ... La canicule nous a mis bien KO avec notre fatigue. C'est pénible pour ma part les bouffées de chaleur liées à l'allaitement 😐.

On a mis un ventilateur de plafond et c'est top ! Du coup on en a commandé un autre pour la cuisine. C'est mon chat qui a pas trop kiffé déjà qu'il a un abcès suite à une bagarre maintenant il flippe d'aller au salon. Je l'ai mis au Zykken.

Loulou va bien j' ai énormément angoissée avec la chaleur. Je suis à côté de Bordeaux donc les températures ont beaucoup monté !

J'espère que vous allez passer des bonnes vacances.

J'ai acheté des livres de Héloïse Junier sur le développement de l'enfant et c'est très intéressant.

Je m'excuse de ne pas reprendre les discussions et de vous répondre mais ça me fait trop.🙏
C'est chouette d'avoir de tes nouvelles 🥰
Je pense qu'il est bon de pouvoir aussi écrire ici sans avoir peur du "jugement" de ne pas avoir répondu à tout, en fonction des périodes, de la disponibilité que l'on a ! C'est un peu notre refuge/boîte a question/journal de bord hihi

Je suis contente que Robin ait bien réagi a cette période de canicule, vous êtes effectivement dans une zone bien chaude 🥵 courage !

Je prends note du livre dont tu parles, j'aimerais prendre le temps de lire un peu plus sur le sujet (et surtout sur celui de l'éducation 🫣) ! Internet c'est chouette mais j'ai l'impression de partir dans tous les sens il y a tellement d'avis différents !

Après un voyage catastrophique, la paupiette s'est endormie 40 mins avant l'arrivée... J'ai montré les dents mais j'ai insisté pour que personne ne l'a prenne dans les bras/lui parle quand on est arrivé (il était quasi 23h bon sang !)
Tout le monde m'a prise pour une reloue mais j'en suis bien contente, elle s'est rendormie quasi instantanément et j'ai passé ma meilleure nuit depuis bien longtemps 😍 je n'ai honnêtement rien senti, 2 réveils tétée (minuit et 6h je crois) et elle a dormi contre son papa 🤣 qui du coup a mal dormi mais tant pis pour lui 🤭
Je n'ai conduit qu'une heure hier mais c'était atroce avec les pleurs de mon p'tit cœur et l'impossibilité d'agir 💔😭

nous sommes chez ma soeur et mon beau frère et ce dernier passe son temps à "disputer" (en criant et/ou menaçant de punition) leur filles e 3 ans et demi... C'est vrai qu'elle bouge beaucoup, elle est très énergique et peut donc parfois être maladroite et se fait souvent mal... Mais il lui crie dessus et moi je n'arrive pas a le supporter 😭 des fois c'est plus fort que moi ça sort tout seul "c'est pas grave ma chérie t'as rien fait de mal" et je m'en veux parce que je n'ai pas a interférer dans leur éducation... Je ne supporterais par exemple pas qu'il crie sur ma fille parce qu'il considère que je suis trop laxiste donc je n'ai pas envie de faire le contraire mais les mots vont plus vite que ma volonté 😥 je ne sais pas quelle attitude adopter

Biskuisec

Hyperlactation
Bravo d'avoir survécu au trajet et d'avoir géré le coucher derrière 💪💪💪
Vous restez longtemps ?

des fois c'est plus fort que moi ça sort tout seul "c'est pas grave ma chérie t'as rien fait de mal" et je m'en veux parce que je n'ai pas a interférer dans leur éducation...
C'est pas facile... Il est ouvert à la discussion ton beau-frère ? Si oui tu peux lui en parler à un moment où il est détendu (pas devant la petite) . Peut-être aborder le sujet dans son sens en mode "ahlala elle est pleine d'énergie ça doit pas être évident pour les nerfs des parents ! Mais elle est chouette elle comprend bien ce qu'on lui demande etc." (J'invente je la connais pas mais pour lancer la discussion sur communiquer avec l'enfant sans cris 😅)
Sinon devant l'enfant, quand je suis dans ce genre de situation, je dis plutôt des généralités pour éviter d'avoir l'air d'interférer. Par exemple si l'enfant s'agite et casse un truc, je dis sur un ton neutre "aïe aïe aïe, la fin d'année a rendu tout le monde électrique on dirait ! Tu crois qu'on peut réparer ça ?". Mon but c'est aussi de montrer aux parents que je ne les juge pas et que je ne considère pas que l'enfant a cassé un truc parce qu'ils ne savent pas le cadrer et sont dépassés. Des fois quand il y a des invités les parents se mettent plus la pression, ils ont l'impression d'avoir des trucs à prouver.

sophiez

Hyperlactation
Vous restez longtemps ?
Il nous restait 2h30 de route ajd, on y reste 2 semaines heureusement... Mais j'angoisse déjà du retour 😥

Il est ouvert à la discussion ton beau-frère ?
Bofbof il est très sûr de lui et assez colérique je crois qu'il ne voit pas bien le pb
lors de notre précédent séjour chez eux, je me suis mis dans leur bureau pour la sieste de la paupiette (seule pièce qui de dérangeait pas, normalement) il était sorti au moment de débuter la sieste. En rentrant il a voulu chercher un papier, quand ma soeur lui a dit qu'on y était il a pété les plombs en disant qu'il n'était même plus chez lui dans son propre domicile... J'avoue que je l'ai encore mauvaise même si ma soeur l'a excusé

Peut-être aborder le sujet dans son sens en mode "ahlala elle est pleine d'énergie ça doit pas être évident pour les nerfs des parents ! Mais elle est chouette elle comprend bien ce qu'on lui demande etc." (J'invente je la connais pas mais pour lancer la discussion sur communiquer avec l'enfant sans cris 😅)
Sinon devant l'enfant, quand je suis dans ce genre de situation, je dis plutôt des généralités pour éviter d'avoir l'air d'interférer. Par exemple si l'enfant s'agite et casse un truc, je dis sur un ton neutre "aïe aïe aïe, la fin d'année a rendu tout le monde électrique on dirait ! Tu crois qu'on peut réparer ça ?". Mon but c'est aussi de montrer aux parents que je ne les juge pas et que je ne considère pas que l'enfant a cassé un truc parce qu'ils ne savent pas le cadrer et sont dépassés. Des fois quand il y a des invités les parents se mettent plus la pression, ils ont l'impression d'avoir des trucs à prouver.
Tu as raison je n'avais pas pris en compte le côté "trucs a prouver" etc il faudrait que jessaie de passer par du positif comme tu dis. L'autre fois je jouais avec ma nièce à table et a force elle a renversé son verre. En voulant dédramatiser (on jouait avec une peluche) j'ai dit "olala c'est la peluche elle était tellement excitée qu'elle a renversé le verre !" Elle la répété et son père s'est énervé contre elle car "elle mentait" en accusant la peluche... Je ne savais plus où me mettre j'étais vraiment triste pour elle d'avoir empiré la situation 😥