• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Voie lactée
On a vu une ostéo il y a un mois et demi pour le petit bonhomme, il me semble que la nuit qui a suivi n’était pas géniale. Mais bon, on ne partait pas d’une situation royale non plus. Je dirais que c’est rentré dans l’ordre assez vite, et on a vite vu les bénéfices de la séance au niveau de la motricité ! Patiente un peu avant de ramener ton bébé au SAV ? Est-ce que tu sûre qu’il n’y a pas autre chose qui pourrait le travailler ? C’est peut être une coïncidence ?
Je me demande... Mais c'est vrai que c'était tellement simultané... Le Doliprane n'a aucun effet, elle n'a quasi pas fait de sieste hier, refusait les deux seins, j'ai du faire un bib... J'avais un espoir sur les dents mais aucune ne semble se profiler... :(
Hier j'ai pété les plombs après une journée sans dodo, un bébé impossible à poser etc... Donc soirée horrible pour elle, mon mari (qui s'en est pris plein la mouille le pauvre) et moi qui ai fini en pleurs ds le canapé 😅
Je compatis tellement à tes dures nuits et partage ton ressenti... Pas d'insomnie du côté de la poupette, j'imagine à quel point ça doit être dur pour vous 😓
Rdv ce soir avec la conseillère j'espère revenir vers vous avec une formule magique pour faire dormir nos bébés !! (Oups le 1er avril est passé 🙄)
Blague à part, penses tu que le rythme du sommeil de jour soit optimal ? J'imagine que tu as déjà tout creusé 😓 je vous souhaite que la situation évolue favorablement rapidement 🙏🏻🤞🏻

Amarante

Voie lactée
Hier j'ai pété les plombs après une journée sans dodo, un bébé impossible à poser etc... Donc soirée horrible pour elle, mon mari (qui s'en est pris plein la mouille le pauvre) et moi qui ai fini en pleurs ds le canapé 😅
Je compatis de tout cœur. Tu fais ce que tu peux, c’est humain de ne pas être la mère parfaite 100% du temps. Ça m’arrive régulièrement d’avoir des moments d’agacement injuste avec le petit bonhomme, je lui explique après coup et je m’excuse…
Je compatis tellement à tes dures nuits et partage ton ressenti... Pas d'insomnie du côté de la poupette, j'imagine à quel point ça doit être dur pour vous 😓
Merci beaucoup. C’est vraiment dur de faire face en journée avec le manque de sommeil…
Blague à part, penses tu que le rythme du sommeil de jour soit optimal ? J'imagine que tu as déjà tout creusé 😓 je vous souhaite que la situation évolue favorablement rapidement 🙏🏻🤞🏻
Je trouve que les siestes sont plutôt pas mal en journée, il a des temps d’éveil corrects. Il dort en général 1h le matin, avec parfois une demi heure en fin de matinée. L’après-midi c’est assez fixe aussi, il peut dormir 1h30-2h et il se réveille vers 16h à chaque fois. Bon, c’est à condition que je sois à côté de lui/ qu’il soit sur son papa. Mais je ne le sens pas fatigué en journée. Il a sorti deux dents ces dernières semaines et continue à me pincer en tétant donc je crois que ça travaille encore. Après, est-ce que c’est la cause réelle de ses insomnies… on ne saura jamais !

sophiez

Voie lactée
Je compatis de tout cœur. Tu fais ce que tu peux, c’est humain de ne pas être la mère parfaite 100% du temps. Ça m’arrive régulièrement d’avoir des moments d’agacement injuste avec le petit bonhomme, je lui explique après coup et je m’excuse…

Merci beaucoup. C’est vraiment dur de faire face en journée avec le manque de sommeil…

Je trouve que les siestes sont plutôt pas mal en journée, il a des temps d’éveil corrects. Il dort en général 1h le matin, avec parfois une demi heure en fin de matinée. L’après-midi c’est assez fixe aussi, il peut dormir 1h30-2h et il se réveille vers 16h à chaque fois. Bon, c’est à condition que je sois à côté de lui/ qu’il soit sur son papa. Mais je ne le sens pas fatigué en journée. Il a sorti deux dents ces dernières semaines et continue à me pincer en tétant donc je crois que ça travaille encore. Après, est-ce que c’est la cause réelle de ses insomnies… on ne saura jamais !
Oui, joli sommeil de jour c'est rageant... Surtout quand t'as l'impression que tout dit qu'il suffirait d'avoir la bonne "sauce" et que ça devrait automatiquement fonctionner mais en fait ... Non je pense juste que certains bb sont différents et on a beau tout mettre en place ... Ça veut pas... Mais c'est aussi horrible de se dire qu'il n'y a qu'à serrer les dents et attendre 😭 ya des jours où c'est possible d'autre clairement pas