• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

shonagon

Montée de lait
L'impression de ne pas savoir répondre à son besoin de sommeil, de pas bien m'y prendre.
J'ai l'impression qu'on a aussi tendance, en tant que maman, à culpabiliser et à se sentir responsable de tout. Peut-être qu'il faut admettre que parfois, même en faisant du mieux qu'on peut, ça ne va pas, les pleurs ne cessent pas, le sommeil ne vient pas... J'ai l'impression que parfois, il faut juste être là, présente, attentive, et patienter... (Je dis ça, mais je suis du genre à ne pas me sentir bien tant que je n'ai pas trouvé une solution.)

Ici, on a eu le rdv des 8 mois jeudi. Enfin un rdv sans vaccin !! La prise de poids est meilleure qu'à la pesée précédente, l'enrichissement des purées et compotes a porté ses fruits.

Je ne sais pas quelles planètes étaient alignées dans la nuit de jeudi à vendredi, mais on a eu peu de réveils, et aucun n'était tonitruant (ces derniers temps c'était "ma Ma MA MAA" en crescendo rapide). Et réveil à 6h50, je n'en ai pas cru mes yeux en regardant l'heure.

Bon, évidemment c'était trop beau, et cette nuit, réendormissement très difficile à 3h. Pour le coup, je pense avoir identifié un problème de température trop élevée dans la chambre, on verra cette nuit si c'est mieux en changeant ce paramètre.
Et ce matin, le papa : "Elle a pleuré un peu cette nuit ?" 😅

sophiez

Voie lactée
Et ce matin, le papa : "Elle a pleuré un peu cette nuit ?" 😅
Ahah tellement rageant 🤣
Chouette si tu as pu identifier une cause hâte de savoir si cette nuit le changement portera ses fruits 🤞🏻
De mon côté j'ai pu la laisser seule 45 mins hier soir 🤯🎊 première fois en + de 6 mois (je l'avais laissée qu'une autre fois mais réveil en 30 mins 🤭)

Concernant les siestes et le côté anarchique effectivement j'ai cette impression aussi autour de moi j'ai vmt l'impression que la régularité des siestes intervient bien plus tard pour la plupart des enfants !
Ici on essaie de se fier globalement aux temps d'éveil (+/- selon si on l'a trouvé fatiguée ou non) mais les siestes sont absolument variables, de 30 mins a 2h30 😱 sans que je sache pourquoi 🤔 vous aussi les temps de sieste sont absolument anarchiques? 😅

Amaelline

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Comme vous, beaucoup de nuits compliquées ici aussi... D’autant plus difficiles à assumer/assurer avec le rythme du boulot :zz:
Je vous rejoins sur les siestes complètement archaïques (jusqu’à 2h30 chez nounou, jusqu’à 45 min avec le papa, max 20 min avec moi :ennui:).
Après une longue période de peu d'intérêt pour la diversification, elle se met enfin à manger. Et moi qui avais laissé tomber la préparation de purées, j’essaie de rattraper mon retard 😅
Les tétées de jour sont compliquées en ce moment, elle est très distraite... La nuit, elle boit sans problème. Même si j’aimerais bien pouvoir enchaîner plus de 3h d’affilée...

Comment vont @Gargouille , @Belfée , @Eolette , @Flemministe , @Biskuisec et celles que j'oublie ?

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Comme vous, beaucoup de nuits compliquées ici aussi... D’autant plus difficiles à assumer/assurer avec le rythme du boulot :zz:
Je vous rejoins sur les siestes complètement archaïques (jusqu’à 2h30 chez nounou, jusqu’à 45 min avec le papa, max 20 min avec moi :ennui:).
Après une longue période de peu d'intérêt pour la diversification, elle se met enfin à manger. Et moi qui avais laissé tomber la préparation de purées, j’essaie de rattraper mon retard 😅
Les tétées de jour sont compliquées en ce moment, elle est très distraite... La nuit, elle boit sans problème. Même si j’aimerais bien pouvoir enchaîner plus de 3h d’affilée...

Comment vont @Gargouille , @Belfée , @Eolette , @Flemministe , @Biskuisec et celles que j'oublie ?
Hello tout le monde,
Merci de prendre des nouvelles @Amaelline ! C'est vrai que je n'en donne plus beaucoup, je sous-marine 😛

Les choses évoluent tranquillement depuis pour mon Mignon. Prochaine pesée fin de semaine prochaine. Je croise les doigts pour qu'on raccroche durablement sur son nouveau couloir et qu'il évite le dernier virus que sa sœur vient de ramener à la maison. J'ai mal à la gorge ce soir alors je serai surprise qu'il passe au travers. Ça risque de tout fiche en l'air nos efforts juste avant la pesée... Mais bon on ne choisi pas !

Et donc mon aînée bien malade depuis jeudi soir. Deux nuits qu'elle se réveille X fois inconfortable et me réclamant. Et bien entendu l'un réveille l'autre et je fais la balle de ping-pong non stop toute la nuit. Mention spéciale pour la nuit dernière où elle était polypnéique avec une fréquence respiratoire à 37/minute endormie avec une respiration sifflante/graillonnante, tirage. Eh bien je vous assure que même épuisée et alors que les deux enfants dorment, c'est très difficile de lâcher prise dans ces conditions ! 😰 Petit appel au 15 en début de nuit pour qu'on nous rassure un peu. Au final elle fait une crise d'asthme sur une infection virale. Elle est sous vent0line et corticoïdes. On a vu sa pédiatre à midi. Le temps de faire la consultation, passer à la pharmacie, rentrer -> prise du traitement vers 13h. Elle est encore survoltée depuis. Elle saute dans tous les sens, pipelette à tout va et... réveille donc son frère. Bref, ma troisième nuit pourrie a démarré 😂

Pas grave. Aujourd'hui au moins elle a joué, mangé un peu plus et je vois déjà que la respiration se fait plus tranquillement. Je préfère ça à la nuit dernière. 🥲