• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

MoiLi

Hyperlactation
Oui plaques rouges tout autour de la bouche... La première fois elle s'était frotté tout le visage donc en avait eu partout, j'avais incriminé la cuillère mais finalement ce sont bien les épinards 😖
Alors il est bien possible que ce ne soit pas une allergie mais une réaction à l histamine. Les bébés et petits enfants ont un déficit enzymatique au niveau intestinal qui ne permet pas de dégrader correctement l histamine ce qui provoque souvent des rougeurs au contact de celle ci. Mais ce n est pas, en général dans sa forme classique, grave et ça reste localisé. Les épinards, le poisson, le blanc d oeuf, le kiwi, les aubergines la tomate etc sont des aliments qui font très souvent réagir les petits avec rougeurs au niveau du tour de la bouche voir visage et notre Bb1 faisait aussi démangeaisons aux mains et rougeurs.
Les plaques partent en général assez rapidement et sont planes.

Parles en au Doc mais l'intolérance à l histamine des tout petits mérite d être connue pour ne pas évincer un aliment en pensant que c une allergie (j ai vu plusieurs parents le faire autour de moi).

😊

Deydeydu91

Montée de lait
Oh ouah allergie aux épinards je ne pensais même pas que ça existait !
Nous on a testé que noisette pour l'instant, ça sera le 3e jour demain. Ensuite on va sûrement enchaîner avec la cacahuète 😊
Ce soir, madame a adoré l'aubergine ! (Gourde popote, c'est bien qd c'est pas des légumes de saison)

Et rien à voir, mais j'avais vu passer des messages qui parlaient de bébés qui dorment la bouche ouverte... Ma boulette le fait, pas à chaque fois mais quand même assez souvent, ça peut venir de quoi ? Apnée du sommeil ? Autre ?