Moi je m'isole pour l'allaiter la plupart du temps sinon c'est mort elle ne boit pas.Mea culpa à toi et aux autres mamans de fratries !
Des fois j’ai un peu l’impression que ma grande la prend pour un jouet à sourire
et je plussoie la déconcentration pendant les tétées
@Eolette que de difficultés vous avez traversées !![]()
Ça a l’air d’être bien reparti alors, je suis contente de te lire ! Bravo pour tout ce que tu as mis en placeBon, pucinette a décidé qu'il était hors de question qu'un vilain TL, aussi efficace soit il, lui vole son job et son lait donc elle tete toutes les heures depuis son reveil ce matin
C'est le meilleur des power pumping non ?
C'est trop chou, ca me fait penser a ma nièce de 8-9 ans qui m'avait conseillé sur l'achat de vêtements bébé quand j'étais enceinte@Amaelline pendant ma grossesse ma fille etait tres indifferente alors que mon fils avait hâte
Ma fille en le voyant si petit est tombée en amour. Mon fils hyper emu aussi.
Au début ma fille était devenue sa styliste (moi pyjama c'est tres bien) et ils se battaient pour le prendre. (Assis sur canapé)
A ce jour ma fille s'en occupe moins mais les 2 le font rire, le veillent ou le distraient quand je dois aller aux toilettes par exemple
Et lui est totalement en admiration devant eux. Il leur sourit, leur parle c'est impressionnant et très mignon
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le stériliser systématiquement mais par contre le laver me semble indispensable.Bravo à ta fille pour cette première journée complète ! Et à toi aussi car ce sont de super tirages ! Il me semble avoir lu sur le forum que tu n'es pas obligé de tout nettoyer à chaque fois quand tu tires, ça peut te faire gagner du temps ?
Bon courage pour la reprise![]()
Même sans rincer du coup ?@klemichou J'ai souvent vu passer cette méthode : sur une même journée, mettre les pièces au frais dans un sac hermétique entre les tirages et ne les laver qu'une fois par jour au savon et eau chaude.
MerciOui car le lait maternel est plus "propre" que l'eau.
J'avais vu ce fil notamment https://forum.lllfrance.org/threads/entretien-tire-lait.25209/
Bravo. Je n'ai même pas le courage de tenter !!Je continue les essais de posage dans le lit mais pour l'instant ça ne donne rien.
Impossible de conserver le beau rythme de sommeil qu'elle avait pris : 21h-9h30 (voire plus quand maman bosse, pas d'odeur de lait pour faire émerger). On s'est "simplement" adaptés à ce nouveau rythme en décalant l'heure du coucher vers 19h30 pour qu'un réveil à 7h ne pique pas trop. Croyez le ou non mais on a pas changer de stratégie pour autant -> tout le monde au lit à 19h30 !!! Absolument pas ! Il enfourne généralement toute sa main dans bouche. Nos doigts y passent aussi mais la nuit c'est tétée uniquement à moins qu'il ne se réveille vraiment.Vous aussi vos bébés maîtrisent le suçage de pouce en journée et le snobent superbement la nuit ? Ou c'est juste le mien ?
Courage @Biskuisec ici aussi il y a des allers-retours. Depuis quelques jours, je parviens à nouveau à la poser dans son lit à la sieste après l'avoir premé-endormie au sein (sur le ventre) et les endormissements du soir sont un peu plus tôt (21h30 environ). Avant je m'acharnais à rester dans la chambre jusqu'à ce qu'elle s'endorme et j'y passais mes soirées. Maintenant on fait comme toi et on lâche : quand elle montre des signes de fatigue, je tente de l'endormir. En cas d'échec, elle vient avec nous au salon pour un bout de soirée. C'est souvent moins de 30 min mais ça le fait un bien fou d'avoir ce temps là avec mon conjoint. Et en général la deuxième tentative est la bonne.Bonjour et bon mardi les mamans !
Je continue les essais de posage dans le lit mais pour l'instant ça ne donne rien. Avec le papa on s'est dit qu'on essayait une semaine pour voir si ça évoluait car c'est trop dur de l'entendre pleurer, même si on ne le laisse jamais seul plus de 3 minutes...
En même temps l'endormissement au sein avec sortie de la chambre en mode ninja est toujours précaire. Hier j'ai raté trois fois alors finalement je l'ai pris au sein pendant qu'on regardait une série dans le salon et le l'ai laissé commencer sa nuit sur moi. Pas exactement le rituel que j'avais en tête
On fait ce qu'on peut
Vous aussi vos bébés maîtrisent le suçage de pouce en journée et le snobent superbement la nuit ? Ou c'est juste le mien ?
@Eolette avez-vous retrouvé un rythme ? @Deydeydu91 comment va la convalescence de ta petite ? @Belfée je ne sais pas où tu es mais chez moi c'est grand soleil, j'espère que tu réussiras à t'aérer de nouveau![]()
Euh, tu parles de sa lèvre ou la tienne ?ailleurs, les votres aussi ont attaqué leur phase dentiste option torture par déchiquetage de lèvre. La mienne fait ça presque à chaque tétée maintenant![]()
La mienne ouille ouille ouille !!!Euh, tu parles de sa lèvre ou la tienne ?![]()