Est-ce que tu as accès à des professionnels qui pourraient éventuellement tester la piste des allergies ?
J’imagine que tu as aussi testé des positions d’allaitement qui permettent de prendre un peu moins d’air ?
Salut les filles !
Bon j'en ai des messages à rattraper !
Pour les petites nouvelles, bon weekend puis lundi horrible jour et nuit. J'en ai fait une crise de pleurs et d'angoisse dans la nuit. J'ai alors dit au papa qu'il ne pouvait pas aller travailler que je devais partir une journée car j'étais trop inquiète de mon état.
Cela m'a fait beaucoup de bien. J'ai dormi le matin chez une amie et y suis restée jusqu'à 17h.
Hier et aujourd'hui je vais mieux, je n'ai pas envie de pleurer ce que je trouve incroyable.
J'ai aussi pris la décision de reprendre le travail et de le mettre à la MAM. Je culpabilise mais je sais aussi que pour son bien être et le mien c'est malheureusement indispensable aujourd'hui. J'aurais tant aimé faire comme pour ma grande et le garder un an... Mais c'est pour l'instant au dessus de mes forces.
Ses décharges durent moins longtemps et on arrive à mieux le calmer. Il a plus de temps d'éveils avec énormément de gazouillis, sourires, petits chants. Quel bonheur de le voir comme ça.
On a arrêté le lait de riz hier car on pense qu'il ne le supporte pas.
Pour les allergies le problème c'est qu'il faudrait une prise de sang et que même celle ci n'est pas forcément representative si allergie non immédiate.
Pour les positions j'allaite toujours en BN.
a me révolte de dire que je suis fatiguée et que mari me réponde “moi aussi
Fais comme moi laisse lui gérer une journée entière sans être là il va vite se rendre compte de la charge que c'est !
On va devoir fêter l'événement en 3 fois avec amis et famille
Ouah quel courage !
nous ramener une puce de l'école
Une puce de lit ou d'animal ?
Ohhh non c'est normal notre cerveau est surchargé donc ce genre de réaction est malheureusement vite arrivée ici aussi. Je m'en veux aussi mais je reprends avec elle quand c'est le cas.
D'ailleurs, un matin je me suis excusée de lui avoir crié dessus et elle m'a dit "oh c'est pas grave maman" pleine de compassion.
Je suis nouvelle ici, je m’appelle Marjorie et suis la maman d’un petit Claude
Bienvenue !!
entre les tirages je met les bols au frais dans un sac congélation histoire de ne pas les nettoyer à chaque fois. Je passe un coup de lingette désinfectante Carol!n sur le rebord de la téterelle et la partie du bol en contact avec mon sein. Est ce nécessair
Les filles ont déjà répondu mais non pas la peine en effet
Aussi je pensais au fait que le bol est refroidi / se réchauffe / refroidi / se réchauffe etc, n’y a t’il pas de risque de bactérie
Le problème c'est plus que les bol son froid avant ton tirage, ce qui peut réduire le tirage. Les sors tu avant pour qu'ils ne soient pas froids ?
Je le laisse gérer les bib et par ex cette nuit il a mis du 110 ml, que bébé a tout bu. Sauf que je me fais la réflexion que quand moi je tire, bah y’a pas 110 ml, en tout cas pas systématiquement (parfois oui sur les 2 seins cumulés). Alors c’est bien car même s’il a +, peut être que ça aide aussi un peu avec son poids qu’il faut « surveiller ». Mais j’ai l’impression de devoir « rivaliser » avec le biberon lol,
Mon bébé est du 27 juillet et boit 120 de LM. Moi non plus je ne tire pas 120 à part le matin ou je fais 150 voir plus. Et c'est toujours aléatoire pour les autres tirages.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la compétition, sauf que dans mon cas il prend moins d'air au bib qu'au sein donc les tirages sont indispensables, alors le stress de ne pas tirer assez est toujours présent.
(le 2 de Av3nts. La 1 ne coule pas et bébé s’endort en buvant très peu. Et ça saoule mon conjoint)
Nous on a la 0 de MAM. C'est vraiment important pour qu'il ne fasse pas de préférence justement. Il faut que la tétine ne coule pas comme le sein. S'il sait tirer au sein il saura tirer sur la tétine. S'il s'endort c'est ptet que finalement il n'a pas autant faim mais qu'il veut juste tetouille ?
Qu'utilises tu (et d'ailleurs qu'utilisez vous) pour nettoyer les fesses de vos bébés lors des changes
De l'eau
As tu essayé depuis ? As tu vu une amélioration ?
Oui j'ai essayé mais pas assez régulièrement je pense.
En tout cas je ne peux pas passer mon doigt d'un côté à l'autre de la langue et il m'est très difficile de monter sa langue voire impossible donc je pense bien qu'il ait un frein et que ce soit la cause de tout cet air avalé.
Ça m'agace tellement que l'allaitement soit gâché par cela. Mais je ne veux pas lui faire subir une frenectomie...
me retrouve à devoir la freine
Ici aussi elle est comme ça mais ça se calme aujourd'hui. Avant elle voulait l'embrasser dès qu'il pleur, le tenir, lui changer la couche, le faire rire etc. Sauf qu'en plus, très sensible des stimuli cela était trop pour lui. On a répété encore et encore à notre fille ce qui était possible pour elle de faire et à quel moment de la journée aussi.
Et perso j'insiste sur sa non responsabilité de son frère, contrairement au papa ce qui peut être compliqué.
m’a confirmé que je devais continuer l’éviction
Tu fais aussi les croisés du coup ?
On peut se donner des petits tips et idées si tu veux.
terme de "rythme" je me demandais justement si vos bébés en avaient un.
Hmmm oui et non pareil.
Ce qui est sûre c'est qu'il mange toutes les 3h. Et c'est presque toujours les mêmes heures à 1h près.
Là son rythme a un peu changé car il peut rester davantage éveillé sans que cela se transforme en crise. Et il peut s'endormir à écart d'un bib contrairement à avant (toujours en porte bébé hein, mon dos me dit merci !!).
Le matin son rythme est orchestré par la rentrée à l'école. Le soir ça a changé cette semaine avec un couché vers 20h30 -21h.
Et tétée à 2h, 5h, et 8h. Puis bib 10h pour l'instant.