• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

laeyll

Voie lactée
@Gaminotte le "gros" cadeau, c'était un tricycle évolutif que mes parents ont acheté sur le bon coin 😁.
On a aussi demandé des livres sonores, notre fille adore ça, surtout depuis qu'elle a compris comment appuyer sur le bouton.
Nous lui avons offert un busy board trouvé d'occaz aussi et on a commandé un petit sac pour la crèche ainsi que des jouets pour le bain (oui on a beaucoup de monde qui veut offrir des trucs à notre fille 😅).
On avait aussi eu comme idée de la peinture en stick ! (Ça évitera de faire comme sa grand mère qui sous couvert de nous la garder pendant qu'on faisait la sieste a absolument tenu à lui faire faire de la peinture...avec de l'acrylique 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️).

Ici tout va bien, nous poursuivons nos vacances, ça se passe très bien ! Le rythme est un peu chamboulé en journée avec des minis siestes un peu n'importe quand mais la nuit est stable 👌🏼.
On crapahute et elle découvre plein de trucs sur notre dos. Elle s'est découvert une passion pour les mûres, on s'arrête à chaque fois qu'on en trouve sur les chemins de rando 😅.
Niveau repas, on a sauté un nouveau cap, elle mange exactement comme nous, juste coupé plus petit. Hier elle a mangé une moussaka d'aubergines avec de l'agneau et du melon et c'est passé comme une lettre à la poste.

On rencontre toujours quelques difficultés en voiture : soit elle s'endort tout de suite et là ça va, soit je dois forcément être derrière avec elle. Ça ira mieux quand elle pourra être face à la route je pense.

Enfin, dernier point très noir... Le change ! C'est terrible elle hurle et se tortille comme si on l'a torturait dès qu'on doit lui changer une couche ou l'habiller. C'est vraiment très compliqué. La médecin nous a dit que c'était normal, que c'était une phase d'affirmation de soi et qu'elle ne voulait pas être contrainte. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps car c'est une épreuve qu'on commence à redouter .. ça a commencé aux alentours de ses un an et ça fait deux semaines que ça dure.
Est ce que chez vous aussi, c'est comme ça ?

Comment allez vous 🙂 ?

Sherling

Voie lactée
Que de supers nouvelles @laeyll c'est cool.
Pour le change, ça dépend. Il y a des jours il hurle dès que je l'allonge sur le plan à langer. Parfois il ne dit rien. Sachant qu'il a bientôt 14 mois. Après ce qui est particulier aussi chez nous c'est que c'est son père qui s'occupait presque toute la journée de lui et là bah... Son père n'est pas toujours à la maison car il a changé d'entreprise et il travaille à plein temps. Du coup, tout le monde me dit que c'est normal que j'en bave car je m'en occupais que pendant les vacances et le weekend (mais son père était présent à la maison) et que bah le petit me "testé". Je ne sais pas si cette théorie est vraiment valide...🤔 Et je crains ma reprise car là il passera ses journées entières à la crèche du coup. 😨
Moi ici je ne peux pas dire que ça se passe super bien. C'est un peu mieux niveau repas mais j'espace les moments où je lui donne des morceaux le temps qu'il manie mieux la cuillère car bon c'est toujours le nerf de la guerre. Et il refuse tout aliment nouveau, même mangé devant lui par nous.
On a enlevé le parc car il a trouvé le moyen de s'y échapper... L'ennui c'est que je passe mes journées à lui dire " laisse les prises" " arrête de jouer avec les câbles électriques" "laisse le lave vaisselle". C'est usant. On a tellement l'impression qu'il en fait exprès pour attirer notre attention...alors qu'en fait on est là à attendre qu'ils viennent nous voir. Détourner l'attention avec les jouets ne marche pas. Et je l'entends rire à chaque fois qu'il y va. J'ai l'impression d'être dans une impasse 😞 et de gérer un peu seule car soit son père n'est pas là, soit quand il est là il s'énerve vite et il s'isole dans le bureau...
Le seul point positif c'est que maintenant il adore les ballades en poussette car il réclame dès que c'est l'heure ( je l'emmène tous les matins).
Pour le sommeil globalement il fait de bonnes nuits de 12h avec un ou 2 réveils parfois. Toujours vers 23h, l'heure où il réclamait un biberon avant ( il chouine un peu et se rendort), ou parfois vers 2-3h. Je l'entends gazouiller et s'agiter dans son lit mais je n'interviens pas et il se rendort au bout d'un moment.

Dernière édition:

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello 🙂

@laeyll pour le change, on va pas dire que c'est super facile mais ça va encore. Certains changes se passent bien, d'autres elle pleure ou encore elle essaie de quitter le matelas à langer. Mais oui, je pense que c'est une phase normale. On avait eu cela du premier aussi... mais je ne saurais plus dire si ça a duré longtemps ou non. Je sais juste que ce sont des phases et que ça ira plus facilement à un moment donné mais que dans 6 mois, ça peut tout aussi bien recommencer.

@Sherling il y a peut-être ce côté de ne pas être habitué à vagabonder hors du parc qui l'incite à découvrir ce qu'il ne connaît pas. Il faut résister sur le "non"... même si pas simple d'être toujours derrière. Nous elle est fan des portes ouvertes et elle fonce dès qu'elle en a l'occasion dans une pièce ou elle ne peut pas aller (typiquement buanderie ou hall d'entrée car rien n'est sécurisé pour elle). Le non, elle le comprend plutôt bien mais pleure souvent quand on lui dit ou alors nous regarde presque fâchée en mode "ok j'ai compris mais j'ai le droit de jouer, non ?"

On est dans une phase un peu chien/chat avec son frère. Elle commence à bouger pour aller où il est et lui qui s'attendait à avoir de l'interaction, c'est pas encore le cas. Il est jaloux en ce moment, donc il veut tous les jouets de sa sœur. Et quand la petite n'est pas contente, elle veut le frapper et a même tenté de le mordre 😱 ça va être un moment moins cool avant qu'ils ne comprennent tous les 2 leurs limites vis-à-vis de l'autre.
Encore une semaine de congé pour les 2 avec ma BM qui vient dormir à la maison. Puis, c'est reparti chez nounou pour Poussin, et stage pour le grand une semaine avant de reprendre l'école. Encore une semaine pénible pour moi donc 😛 même si j'aime m'occuper des enfants, avoir l'homme qui ne fait quasi rien faute de son entorse au genou, devoir tout gérer en ce moment ça devient dur et je lâche un peu.

Gaminotte

Période de pointe
@laeyll le change c est pénible chez nous depuis un moment. Elle veut plus être sur le dos, donc elle passe tout le temps du change à essayer de se retourner et de fuir. J ai acheter des couches culottes du coup mais en fait je trouve qu elle est encore un peu petite pour que ce soit vraiment facile de les enfiler. Je vais voir à l usage si ça va mieux.
pour ma grande on avait eu une phase mais on arrivait assez facilement à la distraire en chantant ou en faisant des âneries. Là clairement elle s‘en fout !

@ValerieL bon courage pour la semaine! Nous aussi c est un peu funky entre les 2. la grande veut systématiquement les jouets de la petite, et globalement est souvent en train de l’embêter. Ça part d un bon sentiment car elle veut jouer ou lui faire un câlin mais c est un peu trop brusque et ça ne plaît pas à la petite qui veut juste jouer pépère. Mais des fois pour autant elles jouent ensemble et c‘est vraiment très mignon quand même 😊

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans :)

La semaine se passe pas trop mal jusqu'ici (certes, on n'est que mardi après-midi) mais ça va plutôt bien avec les enfants et ma BM. J'arrive à travailler au calme sans devoir me soucier de quoi que ce soit et c'est déjà très bien !

Nouveau rebondissement dans l'affaire des repas : elle veut encore plus manger seule mais là je sens un élan de "je veux manger comme vous". Je suis un peu refroidie dans le sens où j'avais tenté les morceaux il y a 2 semaines et ça n'avait rien donné. Bon, ce n'était pas moi qui donnais à la base, ça joue peut-être. Car hier et avant-hier, elle ne voulait rien savoir si ce n'était pas moi qui donnais la purée. Elle s'en met toujours autant partout quand elle le fait elle-même. Hier soir, souvent elle a un peu de pain ou chips bébé mais là, elle semblait intéressée et repas adapté (sauf en terme d'assaisonnement mais tant pis) : poisson, purée et carottes. Elle a dévoré le poisson avec ses petites mains, tout comme la purée, elle se régalait. Les carottes, non... ce qui me fait dire que pour passer complètement aux morceaux ça me parait difficile sauf si j'arrive à lui faire une purée un peu épaisse (pour faciliter le repas avec les mains) avec des légumes déjà dedans... Bref, je sens qu'il y a quelque chose à tenter mais c'est pas simple à mettre en place quand ce n'est pas moi (ou le papa) qui gère à midi. Donc, je vais tenter sur les repas du soir mais ça risque de la frustrer à midi. En espérant qu'elle accepte toujours un minimum les purées parce qu'on a un mariage samedi (de mon plus jeune frère) et là je vais pas trop pouvoir la laisser manger avec ses mains.

laeyll

Voie lactée
Coucou !
C'est super @ValerieL qu'elle ait eu envie de manger comme vous 😊 et que la semaine se passe bien avec la belle mère.

Nous enchainons les vacances et c'est super de vivre ça avec elle ! Elle s'est finalement très bien adaptée. Nous venons de faire une semaine de vadrouille en Savoie en sac à dos /train (on essaie de voyager zéro Carbonne) et elle a dormi partout sans PB (dans les lits parapluies fournis dans les Airbnb et dans le sac à dos de rando), elle s'est baignée dans les lacs et a réussi à manger à peu près n'importe où (banquette du train, bord de lac ..). On a lâché la bride sur la nourriture et clairement, ça y est, elle mange comme nous ! C'est vraiment très pratique en vacances.

Le change se passe mieux mais elle râle quand même beaucoup.
On a un retour d'angoisse de séparation doublée d'une poussée dentaire (une canine qui se pointe !). Du coup, hier, c'était le giga cirque et elle s'est couchée à 23h 🥴. Et réveil en fanfare à 6h30 ce matin ...

A voir comment ça se passe sur cette dernière semaine au bord de la mer.

Sherling

Voie lactée
Bonjour
J'espère que ça va pour vous et vos petits.
@ValerieL : J'espère que le mariage s'est bien passé. Pas simple cet entre-deux pour les repas.
@laeyll : je compatis pour le retour de l'angoisse+ poussée dentaire. On est de nouveau en plein dedans aussi depuis 3 soirs. Mais il s'endort quand même vite vu qu'il est claqué (la chaleur n'a pas aidé j'imagine)

Pour les repas, on en est un peu toujours au même point. Parfois il mange très bien et presque comme nous (sauf pour les assaisonnements). Parfois il ne veut pas goûter du tout. J'ai remarqué que parfois il faut juste lui laisser le temps de tâter, ecrabouiller le contenu de son assiette pour daigner le manger 😅. Du coup j'ai investi dans des blouses imperméables pour les repas. Pour la cuillère, parfois il arrive à la mettre avec du contenu à la bouche, parfois il fait juste taper les aliments dans l'assiette avec en faisant tout gicler... Donc oui les repas sont salissants.
Autre progrès notable... Il arrive à grimper sur le canapé tout seul. Il a réussi en 3 essais O.O
Bon puis bah grosse poussée dentaire, une molaire a percé il me semble (pas facile de savoir car il mord fort 😥) mais j'ai l'impression que d'autres sont en chemin. Et les couchers du soir sont devenus horribles depuis 3 jours. Malgré le rituel habituel il ne veut pas me lâcher et crie à fond dans son lit. Mais c'est déconcertant car genre 5 min après avoir hurlé à plein poumon, on l'entend rire et taper dans ses mains 😑
Bref on va espérer que ça se calme mais j'y crois pas trop. À partir de la semaine prochaine, c'est la reprise pour moi et il sera à la crèche toute la journée et toute la semaine. Après 8 semaines avec que nous et la crèche qu'en fin de journée avant, je ne sais pas comment il va le prendre...

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello :)

Aujourd'hui, c'était retour à la crèche pour Poussin (ou Choupette vu que son frère a décidé de l'appeler comme cela). Ce ne fût pas des adieux déchirants avec papa mais il ne se souvient même plus si elle a pleuré... Je sais cependant qu'elle se fait vite aux autres du moment qu'elle ne voit ni mon mari ni moi donc je n'appréhende pas trop. A l'inverse du grand qui a hurlé, oui oui comme on hurlerait à la mort, en s'accrochant à ma jupe, en criant... Super ! C'est le papa qui devait avoir droit à cette crise mais après avoir cherché longuement le lieu du stage, il en a eu marre et est... rentré à la maison. Merci... :zen: Heureusement que j'étais en télétravail.

L'entre-deux pour les repas, c'est un peu ennuyeux en effet. Un coup, elle mange bien ses purées, le jour d'après veut manger avec ses doigts, puis banane écrasée avec des petits morceaux : parfait, ça passe ! Le lendemain : impossible. On change les plans en dernière minute. La seule chose qui persiste, c'est qu'elle veut absolument ce qu'on a dans notre assiette si elle est près de nous quand on mange. On essaie de lui faire goûter quelques trucs...
Et grosse frayeur hier car elle a manqué de s'étouffer, pourtant avec un snack bébé adapté à son âge :mad: mais à bien vérifier c'est quand même fort dur et gros... Bref, ils ont fini à la poubelle.

@laeyll top pour les vacances ! :) L'angoisse de séparation, c'est moins sympa oui. Poussin a aussi beaucoup de mal à me décoller si elle me voit alors que ça allait mieux tout un temps. Sans doute encore de nouveaux apprentissages en vue et un fort besoin d'assurance. Courage pour la période et pour la poussée dentaire 🙏

@Sherling le mariage s'est bien passé, même si le weekend n'a pas été évident. Poussin a été mal, poussée de fièvre, en réaction au vaccin qu'elle a eu il y a 10 jours (c'était le timing pour réagir) donc collante, râleuse, pas chouette. Courage aussi pour les poussées dentaires et le retour à la crèche la semaine prochaine 🙏

laeyll

Voie lactée
@Sherling on vit la même chose ! Notre rituel, pourtant si efficace et tout terrain, ne marche plus. Elle ne veut plus du tout de la partie avec son papa et on passe directement à la tétée.
J'appréhende pas mal l'entrée en crèche mardi prochain mais je sais aussi qu'elles savent faire.
On est aussi passé par là phase cracra intense et blouse intégrale et en fait, ils deviennent vite experts et se débrouillent mieux !
Nous avons franchi encore un cap : elle est assise à table loin de nous, entre ses deux grands cousins. Elle mange tranquille, arrive à attraper sa gourde par la anse et nous aussi, on est plus tranquilles. Bon après, y a toujours un besoin de tétée très pressant qui arrive à un moment 🥴.

L'angoisse de séparation est rude. Dès que je quitte une pièce, elle se met à hurler et à pleurer à gros sanglots, c'est très dur à entendre 😬.
Mais comme toi @ValerieL , cela se passe très bien avec d'autres personnes si elle ne me voit pas (et dans une moindre mesure son père aussi). On est en vacances avec la famille de mon mec et, au bout de deux jours, elle commence à se dérider et à jouer avec sa grand mère, sa grande tante et ses deux grands cousins.

Notre rythme est dégueulasse, hier elle n'a pas dormi de l'aprem mais bon c'est les vacances 😁. En tout cas, c'est un vrai poisson dans l'eau et c'est trop chouette de la voir profiter autant, moi qui suis du sud 😊

Sherling

Voie lactée
Bonsoir
J'espère que ça va pour vous ;)
Pour le moment on prend nos marques avec le nouveau rythme. Le matin à la crèche est rude car il pleure beaucoup quand je l'y laisse 💔 il pleure pendant 1/2h a priori. Puis après ça va mieux.
Espérons que ça se calme dans quelques temps car c'est dur de le voir hurler avec sa petite main qui se tend vers moi...

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
@Sherling désolée de lire cela, je compatis, ça doit te fendre le cœur. Mais ça ne durera pas éternellement, ça prendra un peu de temps et puis ça passera 🙏 en attendant, c'est difficile pour notre petit cœur de maman.

Poussin passe des super journées chez nounou depuis hier car elle ne râle plus, ne pleure plus la journée. Mais cela lui demande certainement beaucoup d'efforts car à peine rentrée, elle hurle pour un rien, veut mordre à tout-va.
Pour les repas de midi, super chez nounou et bof à la maison. Mais les découvertes au souper, elle apprécie. Hier, riz et carottes en tous petits morceaux, elle a adoré (avec les mains, hein, je vous laisse imaginer le sol sous sa chaise) et aujourd'hui, haricots, à la main toujours, elle s'est régalée 😁

Sherling

Voie lactée
Merci @ValerieL .
Je me dis que ça va passer. Pour le coucher ça c'était calmé mais ce soir c'est l'enfer. Depuis que je suis rentrée à la maison il n'a fait que pleurer, hurler, la purée il l'a balancé partout d'un coup, j'ai pas compris, et là le coucher il ne fait que hurler. J'ai essayé le biberon, le bercement, enlever le pyjama mais toujours pareil. J'en peux plus nerveusement

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @ValerieL .
Je me dis que ça va passer. Pour le coucher ça c'était calmé mais ce soir c'est l'enfer. Depuis que je suis rentrée à la maison il n'a fait que pleurer, hurler, la purée il l'a balancé partout d'un coup, j'ai pas compris, et là le coucher il ne fait que hurler. J'ai essayé le biberon, le bercement, enlever le pyjama mais toujours pareil. J'en peux plus nerveusement
C'est horrible quand on subit le fait d'être désarmé, la culpabilité, la tristesse et l'énervement en même temps. Est-ce que tu sais avoir un peu de relais du papa ?
Et au besoin, ça m'est déjà arrivé, si tu n'en peux vraiment plus, c'est de le laisser dans son lit, même s'il pleure, hurle et prendre un moment toi pour souffler, prendre l'air ça fait du bien (5-10 minutes, juste le temps de récupérer un peu). C'est exceptionnel, ça ne fera pas de toi une mauvaise maman.

Quand les nerfs craquent, je sais à quel point c'est dur. Je l'ai vécu plusieurs fois... Le plus important, c'est de ne pas être seule 🙏

Sherling

Voie lactée
Bonsoir
J'espère que vous allez bien toutes et vos petits bouts aussi. Bon courage @laeyll pour ta rentrée (il me semble que tu es PE).
Voilà après une semaine de crèche, ça se tasse moyen. La bonne nouvelle : il arrive à se rendormir de nouveau tout seul le soir. Faut dire que 2 soirs consécutifs son père est venu le chercher un peu plus tôt et lui a fait beaucoup de câlins. Et le weekend j'étais présente. Pour le matin à la crèche, il pleure encore mais c'est moins déchirant. Je pense que ça se calmera assez vite. On verra demain car malheureusement il s'est passé un incident à la crèche aujourd'hui... Il s'est fait mordre la joue par une petite ( qui s'en est pris à lui comme ça sans qu'il se soit passé quelque chose d'après les auxiliaires). 😨😥 On verra si ça va l'inquiéter. Elles m'ont dit que l'endormissement à la sieste avait été difficile (tu m'étonnes).
Sinon il est en poussée dentaire avec une canine qui a percé. Je pense qu'une autre arrive.
Et là il refuse depuis 2 soirs ses repas pour ne prendre que du biberon... Beaucoup de biberon (il a bu 410ml de lait ce soir O.O)
Ça me laisse un peu perplexe, sachant qu'au petit déjeuner il mange bien (un biberon 240ml + 1 Cracotte, d'habitude c'est 180 et une demi Cracotte), à la crèche on me dit qu'il mange bien même s'il refuse les morceaux (sur l'entrée) et le fromage. Bref...

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

@Sherling c'est déjà une bonne nouvelle si ça se tasse un peu, même si ce n'est pas optimal.
Effectivement, les câlins avec papa et plus de temps avec vous, ça doit aider.
Je le remarque ici aussi par rapport à sa nervosité : ce weekend, aucune envie de mordre, bébé tout sourire... hier, après le retour de chez nounou, beaucoup plus nerveuse. Elle se contient vraiment trop la journée.
Pour les morsures, je compatis fortement :calin:mon fils a eu cela quand il était chez la nounou... un autre petit qui l'a mordu aussi. Au total, 2x au visage (bien marqué avec les dents) et une fois au bras. Pourtant, l'accueillante faisait attention (et a évité quelques autres morsures) mais seule, elle n'a pas toujours été assez rapide :( j'espère pour toi que ça ne se reproduira plus. Cela n'a en tout cas pas spécialement marqué mon fils et ça ne l'a pas empêché de continuer à jouer avec l'enfant même si on a été soulagé quand l'enfant est entré à l'école (quelques mois avant mon fils).

Pas de grandes nouvelles pour Poussin si ce n'est qu'il lui faut absolument un repas le soir (en toute petite quantité). Je ne suis pas très habituée, mon fils n'a mangé un souper vraiment que vers ses 2 ans je pense, avant il n'avait que son biberon et pas faim à l'heure du repas.
J'attends les apprentissages suivants... je suppose qu'elle arrivera bientôt à se mettre debout mais on n'y est toujours pas. Enfin, elle va à son rythme et se développe très bien, c'est juste que la maman s'impatiente un peu dès qu'il y a un creux dans les apprentissages et que son frère attend la marche avec tellement d'impatience (bon, pour ce point, je pense qu'on en a encore pour 2 mois minimum).

Dernière édition:

laeyll

Voie lactée
Merci @Sherling !
Ma rentrée s'est bien passée 🙂. D'habitude, je suis toujours très stressée et je dors mal la veille mais avec un bébé, je tombe de fatigue 😂. En plus ma fille dort de mieux en mieux et ne se réveille que quinze petites minutes à 2 heures du matin.
Il me semble que toi aussi tu es dans l'enseignement ?

Je me pose un peu après le tourbillon retour de vacances et rentrée.
Loupiote a fini sa semaine d'adaptation et a fait sa première vraie journée aujourd'hui (7h30-17h30). Ça a l'air de bien se passer, même s'il y a des pleurs le matin et quelques uns la journée. Elle a un peu transféré son angoisse de séparation et pleure dès que sa référente sort de la pièce 😅😅... Elle mange bien, est très autonome et explore la crèche. Jusqu'à aujourd'hui, les siestes étaient impossibles et elle a finalement fait deux siestes aujourd'hui ! Ça me soulage beaucoup : d'une part, car ça veut dire qu'elle lâche prise et qu'elle s'y sent mieux et d'autre part, ça veut dire que je peux me concentrer plus sereinement sur cette première semaine assez décisive. Ça me rassure aussi car je commençais à douter de l'endormissement au sein...

Demain on passe la journée ensemble ❤️.
Le change ne pose plus de vrais problèmes, si ce n'est quand elle n'a vraiment pas envie d'être sur le dos. Elle cavale toujours partout à 4 pattes et commence à se tenir debout seule pendant quelques secondes 😍.

Les repas ici n'ont jamais été un problème, elle dévorerait son bavoir si elle le pouvait 🙃. On a commencé à lui donner un petit dej et c'est assez agréable de prendre ce temps le matin en famille (avant on était plutôt adeptes du sandwich avalé en 10 minutes sur le chemin du travail).

Je ne tire plus le midi et c'est un vrai soulagement de charge mentale aussi. Je me sens un peu engorgée le soir mais la tétée d'accueil règle le problème 😁

Sherling

Voie lactée
Bonsoir
Enfin le weekend
C'était une semaine intense sur beaucoup de plans. 😮💨 Mais je crains que le weekend ne soit pas très reposant. Déjà le weekend dernier j'étais seule avec le petit car son père travaillait. Là il travaille le samedi. Au moins on a le dimanche ensemble.
@ValerieL : il avait une belle marque sur la tempe. Le lendemain j'ai été le récupéré il avait une griffure. Deux à la suite... :/
J'attendais aussi la marche avec impatience... Et maintenant je me dis qu'en fait c'est hardcore maintenant 🤣 mais c'est comme ça 😊
@laeyll : je suis administrative à l'EN. Donc bon c'est pas la même charge mentale. C'est super que la crèche ça se passe bien. Si elle se tient debout ça va aller vite :)

En fait je me questionne beaucoup sur la crèche. Autant l'année dernière, je me sentais en paix , là moins. Et ce n'est pas à cause de la morsure et la griffure ( ça arrive, c'est dur de s'occuper de plusieurs tout petit surtout en sous effectif). Mais voilà cette année elles se plaignent que mon fils réclame beaucoup les bras ( à la maison pas franchement... Le weekend dernier beaucoup mais là moins). Son père m'a dit qu'en allant le chercher aujourd'hui elles lui ont dit qu'elles ont mis un frein à cette demande excessive (du coup il aurait dormi qu'une heure à la sieste 😑).
Toute la semaine le soir c'était l'enfer sur les repas. Il s'impatientait, balançait tout, mangeait en pleurant et c'est un véritable gouffre en terme de biberon (+ 300ml chaque soir O.O). Du coup, débordement le matin à chaque fois. Je me pose la question s'il mange correctement. Elles me disent qu'il ne mange jamais l'entrée car ce sont des morceaux et il mange pas le fromage. Hier j'ai tenté les morceaux, ça ne l'a pas gêné. Après une semaine sans en vouloir, il a mangé son b@bibel. A savoir que la 1ère fois que je lui en ai donné il l'avait gobé... Bref, je ne sais pas trop. Et bon autant la directrice l'année dernière était top ( elle aidait les auxiliaires, s'occupait des petits etc..) malheureusement il y en a une nouvelle. Elle ne s'est même pas présentée ( elle s'enferme dans son bureau) quand je l'ai eu au téléphone pour la morsure j'ai eu l'impression qu'elle me menait en bateau et mardi soir elle a laissé la pauvre auxiliaire seule faire 3 sorties en même temps... Bref on se pose la question de changer de mode de garde. Ce qui m'ennuie c'est qu'il semble quand même bien adapté, il ne pleure plus le matin et j'ai peur de repasser par cette phase... Et puis niveau amplitude horaire ça nous arrange un peu car nous habitons à 30 min de nos travails, 40 avec la crèche et en ce moment j'ai tellement de travail que je pars assez tard. Pas sûre qu'une nounou accepte de le garder jusqu'à 18h-18h30
Je suis un peu perdue

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, comment allez-vous ?

On sort d'une belle angine, tous les 4, le weekend a été particulièrement difficile. Enfin, surtout pour mon mari et moi, les enfants ont vite été soignés donc n'ont pas développé autant l'angine que nous.

Au rayon de nouveautés : Poussin applaudit, montre maintenant qu'elle nous comprend bien sur certains sujets (les plus importants pour un bébé : manger, jouer, dormir). On lui demande si elle veut telle ou telle chose quand on pense qu'elle est fatiguée ou qu'elle a faim, et elle opine vivement pour nous faire comprendre que oui quand c'est le cas. Elle a essayé il y a quelques jours de nous faire des bisous la bouche grand ouverte mais ça lui est passé. Et on ne compte plus les papaaaaa, maman et même les ma-iiiiin qui semblent bel et bien destinés à son frère. Elle ne se met toujours pas debout.

@Sherling comment se sont passés les derniers jours à la crèche, est-ce que tu as vu un mieux ? C'est difficile quand on a l'impression de ne pas être aligné avec les valeurs de la crèche et leur façon de faire. Ecoute-toi, écoute ton fils... Pour ma petite, c'était prévue qu'elle quitte la crèche et passe chez une accueillante en juin, parce que c'est là qu'on voulait la mettre. Je sais qu'elle avait l'air très bien à la crèche mais je ne me sentais pas toujours en accord non plus. La transition a été un peu difficile chez l'accueillante mais ça n'a pas été trop long à passer et au final, en ce moment, elle y est super bien. Et je suis moi aussi plus tranquille. Pour les horaires, je crois que ça dépend de chaque endroit. Cela ne coûte rien de poser la question. Nous, l'un ou l'autre, c'était 17h30 max.

Sherling

Voie lactée
@ValerieL : merci pour ton message
Non ce n'était pas beaucoup mieux cette semaine. Entre les tentatives bizarres (genre donner un en-cas à 9h30... Donc forcément le petit n'a pas beaucoup mangé à midi), et les reproches (elles passent 40 min à l'endormir donc on a bien compris que ça les saoulait alors qu'à la maison on le couche, on le laisse sauf s'il hurle mais ça arrive rarement et il s'endort). À méditer donc. Il a quand même l'air de s'éclater là bas même si parfois il ne s'intéresse pas aux activités en groupe (la peinture cet après midi ne l'a pas du tout intéresser).
Poussin ne peut pas tout faire ;)
Il ne parle pas vraiment beaucoup le mien. On entend qu'il essaie parfois mais bon pareil il ne peut pas tout faire. Il arrive à bien manger avec la cuillère quand il ne s'énerve pas à table (ce qui est assez rare...)