• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé2 prend peu de poid?inquiète?

fannie

Hyperlactation
bonjour!

je coallaite ma fille de 6 mois et son grand frère de 2.5 ans, tout va bien sauf que ma fille prends peu de poids...

je suis allée à sa visite des 6 mois hier, et elle n'a pris que 230 gr du 5ème au 6ème mois, sa medecin n'est pas inquiète mais je crois que comme elle me sent inquiète, elle fait semblant de ne pas être inquiète pour ne pas m'inquiéter plus...!

quand pensez vous? est ce trop peu?

à la naissance elle faisait 3.565
à 1 mois 4.1
à 2 mois 4.820
à 3 mois 5.91
à 4 mois 6.0 là elle n'avait presque rien pris, j'avais fait de la super alternance et compression des seins, plus du gavage avec mon lait gras de fin de tétée sur les conseils de Sylvie ( merci Sylvie au passage!)
à 5 mois 6.370
à 6 mois 6.6

sinon elle grandit bien, sauf le périmètre cranien ou elle a stagné depuis son 5 ème mois, du coup sa medecin veut la revoir pour cela dans un mois.

sinon je n'ai pas encore commencé la diversification, je vais commencer cette semaine tranquillement.

ma question est: dois je m'inquièter et essayer de la faire grossir comme à son 4ème mois? ou est ce normal comme prise de poids?

je n'aime pas la gaver car je ne trouve pas cela naturel, mais s'il le faut je le ferais!

je trouve sa medecin presque trop cool, elle n'est jamais inquiète, mais c'est pour cela que je l'ai choisi!

je ne peux m'empécher de me dire que le co allaitement est peut être en cause, même si je me dis qu'autrefois les nourrices nourissaient bien plusieurs enfants... j'ai beaucoup de lait, ça coule comme un robinet quand la petite tète, elle est obligé de faire des pauses, et elle tète que 4 min après elle est rassasiée et ne veut plus.mon fils tète 3 fois par jour et se gave de lait à ces moments là!

sinon c'est sein à la demande, cododo et portage +++ ,peau à peau dans le bain, par contre elle suce très souvent son pouce.elle n'a jamais eu de biberon, ni d'eau, que le sein.je lui propose le sein très souvent, et elle ne pleure jamais.

merci de vos réponses!
 

fannie

Hyperlactation
bon selon la courbe de l'oms, ça a l'air d'aller!

ok, je stresse pour rien!

au même age mon fils fesait 2 kg de plus, je ne peux m'empécher de comparer, mais je sais, il ne faut pas!

merci!
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je viens de faire la courbe également, et effectivement, ta fille suit son "petit bonhomme de chemin" près de la ligne orange, c'est bien ça ?

C'est vrai que c'est faussant quand un de nos enfants est vraiment différents des autres... C'est vraiment là qu'on voit que chaque enfant a son propre rythme !
 
Haut