Bonjour à toutes,
Merci Emilie, pour les docs. J'avais déjà lu celui de LLL. J'espère que ça suffira.
Je pense le lui donner.
Je ne pense pas qu il est vraiment creusé cette question, car j'avais l' air de le prendre de court, la dernière fois...
Mais c'est quand même assez prétentieux de donner de la doc à un médecin, non? Déjà qu'il voit bien que je suis pas ses conseils et que suis suis sur la défense agressive.
J'ai l impression, d'après ce qu il m'a dit, que son argument principal, sur la croissance différente des enfants en fonction du pays, c'est par rapport à la quantité et qualité de nourriture disponible sur place. En gros, qu un petit français est bien nourri et qu en plus comme il est bien de commencer à diversifier à 4 mois, il lui semble logique que les bébés ne grossissent pas partout pareil. et que si le mode d’allaitement joue sur la croissance, ce ne serait que pour les premiers mois.
Ensuite, dans son cas, l'argument colonial ne peut pas s’appliquer, (ou alors à l'envers), car comme la majorité des praticiens hospitaliers par chez nous, c'est un étranger extra européen. Je ne le connais pas assez pour faire l analyse, et ce n'est pas mon rôle, mais il est fort possible qu il est connu des cas, dans sa pratique ou son environnement où des enfants n'étaient dénutris et ne grandissait donc pas bien...
A toutes, oui, un second avis est bénéfique dans ce genre de cas, c'est ce que j ai fait en partie, puisque je me rends régulièrement à la pmi. Le puériculteur et le médecin sont bien moins dogmatiques qu'à l hôpital sur ces questions de poids, alimentation etc. Et ils considèrent que temps qu un bébé prend du poids, il n 'y a pas lieu d inquiéter les mamans. Ils trouvent toux deux que ma fille est souriante, jouflue, et qu'elle a l air d'aller très bien. Ils pensent tous les deux que les analyses demandées sont superflues. Cependant, après avoir vu la courbe française le médecin a quand même tiqué et a trouvé que cela fait quand même soupçonner à une intolérance au gluten, par ex. Et que c'était peut être faire l autruche que de prétendre que tout va bien et ne pas faire d analyses. Les analyses ont montré, heureusement, que ce n'est pas le cas.
Et oui, je vais changer de médecin. J'y serais obligé pour cause déménagement. Et j aimerais trouver quelqu un qui ne mette pas à chaque rdv sur le carnet de santé : diversification à proposer (4mois5), puis diversification à encourager (6mois), accélérer diversification(9 mois), introduction viande poisson à encourager (12mois), consultation diététique conseillée (13 mois) ...
Non seulement cela remet en cause nos compétences parentales mais avec cela, ma fille pourra revenir me voir dans 15 ans et me dire, j ai telle allergie, tel problème parce que tu m'as mal alimenté!
donc j aimerais trouver quelqu un qui partage plus mes points de vue. L hôpital, c'est surement pas le bon lieu. Enfin, l idéal, selon mon mari se serait les vaccins à l hôpital, puisque cela la traumatise et les consultations avec un médecin de famille. mais est-ce possible?, car à présent on fait tout sur les mêmes rendez vous!
Radada, non je n'habites plus le même département! J'y ai toujours ma famille. je vois que vous avez bien lu un autre post! mais j ai bien été à des réunions lll dans votre département!
Donc non, je ne pourrais pas prendre un éventuel médecin que vous connaissez!
Mais merci!
Je suis dans la région au nord de la votre, où c'est vraiment le désert médical, donc pour le suivi on a pas vraiment le choix!