• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé transféré pour soin

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Belles retrouvailles avec ton bébé @MamanRose !
Prends le temps de le redécouvrir, ça va être de chouettes moments 🥰

Je te souhaite de te rétablir au mieux, ne brûle pas les étapes afin de tenir la durée.

Laisse sortir les émotions, les hormones et tout le bazar 😊
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça a été encore une journée compliquée...
Je devais avoir une réponse vers 12h si sortie précoce ou si transfert vers une chambre là-bas.
Sauf que finalement c'est mon bébé qui va revenir car il n'ont rien trouvé et il va bien maintenant....
Ils me disent il va revenir ce soir ou demain matin, on attend les infos blablabla.
À 15h, votre bébé revient demain.
Est-ce que vous voulez faire l'aller retour en taxi aujourd'hui ?
Moi : oui évidemment.
Bon ok par contre vous allez y rester que 30mn car le retour est à 17h au plus tard.
Pff je leur dit bah je rentre par moi-même, déjà que je devais être libérée totalement normalement.
Ils veulent me poser un cathéter au cas où, je refuse, je vais bien.
Ils m'envoient ma gynéco pour vérifier.
Ok feux vert

Là bas du pur bonheur, 2h30 de peau à peau, 2 tétées, mon bébé et mon mari étaient aux anges.

Je n'ai pas pu me reposer de toute la journée, 1h30 avant d'avoir enfin un récipient pour tirer mon lait.... dernier tirage à 13h, il est 22h, autant dire que ma montée de lait est épique.

Demain je veux quitter cet hôpital je n'en peut plus.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le point positif c'est que bébé va bien, à partir de demain tout ce chambardement sera derrière nous.
L'allaitement est bien en place, il a déjà repris 30g en 24h alors qu'il a bu seulement la moitié de ce que j'avais tiré en 5 fois 10mn !!!
Il va pouvoir sortir très rapidement et moi aussi.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oh lala toutes ces épreuves !!
Je retiens que ton bébé va bien, et que tu es une super warrior !! Bravo à vous deux les battants !
Je vous souhaite un rétablissement plein de câlins et d'amour bien installés chez vous !
:joie:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le point positif c'est que bébé va bien, à partir de demain tout ce chambardement sera derrière nous.
L'allaitement est bien en place, il a déjà repris 30g en 24h alors qu'il a bu seulement la moitié de ce que j'avais tiré en 5 fois 10mn !!!
Il va pouvoir sortir très rapidement et moi aussi.
Whaou chapeau Madame :jap:
Bon courage pour la dernière journée d'hôpital et bon retour chez vous :calin:
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MamanRose,
Félicitations pour la naissance de ton bébé. J'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui, que vous avez pu sortir et surtout que vous êtes ensemble.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou voici les nouvelles :
On est enfin réunis dans la même chambre tous les 3 depuis ce midi.
Je suis libre, mais je reste à l'hôpital dans la chambre de mon bébé.

Il a encore besoin d'oxygène pour bien respirer et reste sous surveillance au moins jusqu'à vendredi .
On a passé l'après-midi en peau à peau et tétée à la demande .
On se relaie avec mon mari.
J'ai pu ranger le tire-lait .

Youpi ❤🎉🍀
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est branché à 2 machines seulement (le tuyau d'oxygène et le capteur de saturation) donc c'est facile pour le changer de position, lui changer la couche, le bercer en marchant etc...
Normalement notre fille pourrait passer l'après-midi avec nous demain, on ne s'est pas vu depuis samedi, mais elle est ravie d'être en vacances chez ses grands parents donc ça va.
Je suis soulagée.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super que vous soyez à nouveau réunis et qu'il y ait eu plus de peur qu'autre chose !

Les méthodes françaises sont quand même sacrément brutales... (Ici, un mineur hospitalisé a le droit d'avoir un parent hébergé en permanence avec lui, même un ado. Ça ne viendrait jamais à l'idée de séparer un nouveau-né de sa mère, ils se débrouillent pour les déplacer ensemble).
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super que vous soyez à nouveau réunis et qu'il y ait eu plus de peur qu'autre chose !

Les méthodes françaises sont quand même sacrément brutales... (Ici, un mineur hospitalisé a le droit d'avoir un parent hébergé en permanence avec lui, même un ado. Ça ne viendrait jamais à l'idée de séparer un nouveau-né de sa mère, ils se débrouillent pour les déplacer ensemble).
Oui je suis d'accord avec toi, ça a été très difficile, heureusement mon mari a pu rester avec lui en continue, il y avait un lit pour le parent dans la chambre de néonat.
Mais ils ont refusé que ce soit moi car c'était le lendemain de ma césarienne et je n'aurai pas tenue le coup physiquement.
Même mon mari était totalement épuisé au bout de 2 jours là bas, entre la chaleur, le vacarme des sonneries des machines des 10 berceaux de néonat, le peau à peau sur une chaise totalement inconfortable, les soins continuent 24h/24 etc...
Il aurait fallu me trouver une place en chambre maternité et que je monte en néonat pour allaiter toutes les 3 heures cela aurait été idéal.
À la place j'ai tiré mon lait ici, et mon mari lui donnait là bas.

Bilan de cette 1ere nuit, c'est un sacré boulot, tétée toutes les heures environ, obligé de rebrancher le capteur dès qu'il bougeait + 4 visites de surveillance de l'équipe, l'empêcher d'arracher le fil d'oxygène, il a réussi 1 fois le coquin....
Mais on voit les résultats positifs, ce matin, il est tout apaisé, la nuit il ouvrait régulièrement les yeux pour vérifier que j'étais toujours là, je lui avais promis de ne pas le mettre seul dans le berceau !
Mon mari a pu me relayer seulement 3 fois 30mn (monsieur bébé voulait maman ❤)
Ce matin mon chéri est parti déclarer en mairie et récupérer des vêtements propres à la maison, mais la journée c'est plus facile, bébé est d'accord pour dormir un peu seul, c'est surtout la nuit qu'il veut rester proche de moi, pas forcément collé mais au moins se tenir la main 😍.
 
Haut