Super que vous soyez à nouveau réunis et qu'il y ait eu plus de peur qu'autre chose !
Les méthodes françaises sont quand même sacrément brutales... (Ici, un mineur hospitalisé a le droit d'avoir un parent hébergé en permanence avec lui, même un ado. Ça ne viendrait jamais à l'idée de séparer un nouveau-né de sa mère, ils se débrouillent pour les déplacer ensemble).
Oui je suis d'accord avec toi, ça a été très difficile, heureusement mon mari a pu rester avec lui en continue, il y avait un lit pour le parent dans la chambre de néonat.
Mais ils ont refusé que ce soit moi car c'était le lendemain de ma césarienne et je n'aurai pas tenue le coup physiquement.
Même mon mari était totalement épuisé au bout de 2 jours là bas, entre la chaleur, le vacarme des sonneries des machines des 10 berceaux de néonat, le peau à peau sur une chaise totalement inconfortable, les soins continuent 24h/24 etc...
Il aurait fallu me trouver une place en chambre maternité et que je monte en néonat pour allaiter toutes les 3 heures cela aurait été idéal.
À la place j'ai tiré mon lait ici, et mon mari lui donnait là bas.
Bilan de cette 1ere nuit, c'est un sacré boulot, tétée toutes les heures environ, obligé de rebrancher le capteur dès qu'il bougeait + 4 visites de surveillance de l'équipe, l'empêcher d'arracher le fil d'oxygène, il a réussi 1 fois le coquin....
Mais on voit les résultats positifs, ce matin, il est tout apaisé, la nuit il ouvrait régulièrement les yeux pour vérifier que j'étais toujours là, je lui avais promis de ne pas le mettre seul dans le berceau !
Mon mari a pu me relayer seulement 3 fois 30mn (monsieur bébé voulait maman ❤)
Ce matin mon chéri est parti déclarer en mairie et récupérer des vêtements propres à la maison, mais la journée c'est plus facile, bébé est d'accord pour dormir un peu seul, c'est surtout la nuit qu'il veut rester proche de moi, pas forcément collé mais au moins se tenir la main
.