• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé transféré pour soin

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à tous et toutes,
J'ai juste besoin de parler, pour évacuer le stress.
J'ai accouché dans la nuit de vendredi à samedi, un accouchement long et difficile mais une 1ère journée vraiment merveilleuse avec mon bébé.
Il a été transféré dans un autre hôpital ce midi, car le mien est niveau 1 donc pas de néonat.
Bébé va bien, on soupçonne une infection, car il n'a aucun autre signe que la désaturation et une respiration rapide/ saccadé.
Je tire le lait ici et ils lui donnent là-bas, mon mari dort dans sa chambre.

J'ai beau savoir que tout va bien, 5 jours d'antibiotiques en néonat et mon bébé devrait pouvoir rentrer, je sais que j'ai beaucoup de chance, il est en vie, on va le guérir, pourtant j'ai une grande tristesse et des pleurs, c'est peut-être simplement la fatigue d'une semaine sans dormir (j'avais des contractions toutes les nuits depuis lundi).

Voilà je préfère pas en parler à mon entourage car je veux pas qu'ils soient inquiété.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu ne peux pas le rejoindre et être avec lui pendant qu'il est hospitalisé ?
Courage, j'imagine que ce doit être terrible à vivre. Heureusement que son papa est à ses côtés. Bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tout va bien demain, on va vérifier ma cicatrice, mes résultats sanguins etc.. je pourrais quitter mon hôpital.

Je serai à seulement J+2 après ma césarienne, ils m'ont dit que normalement ça ne se fait pas, mais l'équipe est très attentionnée et compatissante.

On va faire les aller retour entre chez nous et l'hôpital et mes soins médicaux à notre domicile, j'espère tenir le coup.

J'aurais préféré une chambre dans l'autre hôpital mais il n'y en a pas de libre...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne sais pas quoi dire @MamanRose, pleure tout ce dont tu as besoin ! Je n'ose même pas imaginer à quel point ça doit être diffiicle pour toi d'être séparée de ton si petit si tôt !!
Plein de soutient et de courage ! J'espère que tu vas pouvoir le voir très bientôt !
:calin::calin::calin::calin:
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos messages, je sens que j'arrive enfin à raccrocher les wagons !
Votre soutien me redonne courage.

Je viens d'appeler mon mari, il a pu donner mon lait avec une petite seringue, bébé a adoré !

Il faut qu'on organise la continuité de mes soins par nos propres moyens, pour les journées de mardi et mercredi (piqûre et surveillance).
Je pourrais dormir dans la chambre de bébé, au moins demain sûr car j'aurais déjà reçu tous les soins ici avant de partir.
Bon ça à l'air de s'arranger, je croise les doigts de réussir à bien dormir cette nuit pour tenir le coup la semaine...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'avoir des nouvelles, mon bébé va de mieux en mieux, on ne peut pas le laisser seul sinon il essaie d'attraper les fils pour les enlever (perf et respirateur).
À priori ma bm pourrait relayer mon mari ce matin le temps qu'il vienne chercher mon lait.
Ici on ne sait pas à quelle heure je serai libérée.
Là bas je peux consulter les sages femmes au service de jour elles sont ok.

À priori je vais pouvoir rejoindre mon fils d'ici cet après-midi.
J'ai hâte
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @MamanRose pour ces débuts si loin de ce tu avais sûrement souhaité.
Lorsqu'une infection est suspectée il est d'usage d'agir vite et de donner "au cas où" des antibiotiques au nouveau né en l'attente des résultats d'analyses...les niveaux 1 ne pouvant pas le faire malheureusement les enfants doivent être transférés. J'espère que les analyses reviendront négatives.
Pour tes soins je rejoins @nabba : antalgiques systématique pour toi même si tu n'as pas mal car tu vas te déplacer et la fatigue n'aide pas en general. Quand la douleur est là c'est plus long à soulager. Une sage femme de l'autre maternité pourrait elle regarder la cicatrice etc?
Douces pensées à tous les deux
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo a toi @MamanRose ! Même si on a envie de dire "tout le monde est en vie, tout va bien se passer", cela n'empêche absolument pas l'énorme tristesse de ne pas être avec bébé
30ml ça me paraît déjà énorme ! Ca veut dire aussi que tu arrives bien à te détendre car le stress bloque le réflexe d'éjection. Et tu dois avoir pleeein d'ocytocine d'amour !
J'espere du fond du coeur que tu pourras vite rejoindre ton bébé.
Ce n'est pas l'accouchement rêvé, ce ne sont pas les premiers jours idéaux, mais je ne doute pas que vous rattraperez tout ça. En attendant, ton bébé a aussi de la chance de profiter de plein de peau à peau avec son papa.
Tien nous au courant !
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @MamanRose, j'espère que vous serez vite réunis (qui sait, une place peut se libérer pour que tu ais un lit auprès de ton bébé?)
Pleins de force à toute la famille 💕
 
Haut