• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé tétouilleur

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les freins ont été vérifiés?
Parce que bébé qui n'arrive pas à téter efficacement sauf si les seins sont bien plein ça peut être une explication.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La nuit j'ai du lait en plus grande quantité qu'en fin de journée. A la fin des tétées de nuit je tirais mon lait et je le stockais pour le donner plus tard.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aussi quand mes seins sont mous le soir, je fais couler une douche bien chaude sur ma poitrine. Ça fait perler des gouttes de lait hors de mes seins.
 
Merci beaucoup @Tif pour ton soutient qui me va droit au cœur.
Ça fait maintenant une heure qu’Eleonore dort sur moi après avoir tetouillé même pas 2 minutes, je vient de bouger, elle vient de se réveiller. Pour le moment elle reste calme car elle est tout contre moi et que je la berce.
Je tire aussi mon lait, j’essaye en général vers 09h00, 15h00, 17h00 et 23h00 (horaires approximatives ou je tirerais en travaillant, je suis serveuse)
D’ailleurs je vais aller chercher mon tire lait, tout installer et proposer une tétée à mademoiselle parce qu’elle est en train de tétée son poing.
Puis si elle tetouille et veux pas manger bah ma foi tant pis pour elle… je tirerais mon lait et elle aura la sucette. 🙄🤦🏼‍♀️
Mais c’est vrai que la douche chaude est efficace pour ça oui.

@Astraz oui les freins ont été vérifiées à la maternité et pas de soucis d’après eux.
 

Monceau

Hyperlactation
il existent une moultitudes d'exemples ou les freins bien que vérifiés à la matérnité, sont quand même présents. peu de professionels de santé sont formés pour idéntifier les freins contraignants pour l'allaitement. pour en être sur il vaut mieux consulter un spécialiste qui a de l'experience dans ce genre de frein : ça peu être un ORL, un dentiste ou un osthéopathe parfois. il y a des noms par région qui circulent sur le forum si tu es interessée pour faire un check supplementaire.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme ce que dis @Monceau nombre de mamans ici avaient des bébés à freins malgré ce qu'on leur avait dis...
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Et lait honore je ne sais pas si ça peut t'aider : j'utilise un biberon qui oblige le bébé à pomper pour boire le lait. Cela évite que mon bébé prenne l'habitude d'avoir du lait qui coule sans effort dans sa bouche et pour éviter qu'il ne soit plus motivé pour téter.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Et lait honore je pense bien fort à toi. Avec le retour de la fraîcheur ton bébé doit être moins fatiguée et moins en demande de lait.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour résumer nos mésaventures (mon bébé et moi) il y a eu 5 périodes.
1. La maternité. On m'a suggéré que la tétine était ce qu'il fallait à mon bébé tetouilleur. (5 jours)
2. Retour à la maison. Bébé - la tétine au bec; moi - alitée car la cicatrice de mon épisiotomie s'est ouverte et infectée. Bébé somnole tout le temps sans se plaindre. (5 jours)
3. Viste médicale. Panique à bord! La courbe de poids de bébé stagne. Opération remplumage difficile avec une baisse de la lactation, un bébé qui tète inefficacement, un tire lait qui me donne des crevasses. (10 jours)
4. Soutien de la lll. J'apprends à positionner bébé au sein. Madame tétines est licenciée
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(25 j)
5. Visite des 2 mois. Bébé est dans la norme au niveau du poids et de la taille. Bébé va bien donc mon entourage commence à me dire en riant que mon bébé est un boit sans soif. Il faut espacer les tétés me disent ils.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Heureusement je ne les écoute pas et je reprends rdv chez l'ostéopathe.😤 a l'époque où mon fils ne prenait pas de poids elle n'avait pas détecté de frein restrictifs mais je voulais quand même vérifier si tout allait bien. Ce qui est ressorti de cette séance c'est que mon bébé avait été traumatisé par sa naissance. Les forceps lui ayant laissé une empreinte psychique, sa mâchoire ne s'ouvrait pas suffisamment pour prendre une grande bouchée. Pendant et après la séance bébé a pleuré à chaudes larmes... Et maintenant j'ai un bébé heureux qui vide mes seins en quelques minutes et qui peut s'occuper sur son tapis de jeu pendant à peu près une heure (à condition de rester à côté de lui bien sûr).
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je remercie encore toutes les nanas qui m'ont soutenue sur le forum sans qui j'aurais arrêter l'allaitement. Quand je vois à présent mon bébé qui roule les yeux de plaisir en tétant je me dis que vraiment ça valait le coup de s'accrocher.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Tif je suis très heureuse pour vous :pom pom:
Profitez bien de ces belles tétées vous les avez méritées :joie:
 
Haut