Merci
@Alix d'avoir pris du temps pour ma demande !!
Depuis hier je lui propose plus souvent et je fais plus attention à ses petits grognements : il ne les faisait pas jusque là, alors je me dis que j'ai mis peut être du temps à comprendre que ça voulait dire "tétée".
J'avoue que quand il m'a mordue la semaine dernière, j'ai moins proposé... Mais là il tourne simplement la tête, c'est mieux !
Merci pour le lien vers la discussion : je ne souhaite effectivement pas mettre en place un sevrage, au contraire. Je vais donc continuer de proposer. Je me rends compte que même si les tétées sont moins longues, leur nombre reste très correct : entre 3 et 5 la nuit, entre 4 et 6 la journée.
Pour la diversification, il mange bien maintenant. Enfin bien j'essaie de grammer ce qu'il consomme et je dirais au moins 100g par jour de purées et compotes. +Une navette pour la gourmandise
Je lui donne du lait à la tasse pendant le repas, entre la purée et la compote car je me dis que comme nous, il doit aimer/avoir besoin de boire pendant son repas. Je lui donne à la tasse pour ne pas le lever de sa chaise haute et l'y remettre.
Du coup je tire mon lait deux fois par jour, entre 20 et 50 ml à chaque fois (ça dépend du sein: le gauche est moins productif). Je stimule aussi pendant la toilette, pour l'eau du bain, un peu dans les compotes et purées.
Je vois que j'ai du lait, ça va. Mais je sais que si le nombre de tétées diminue, ça risque de changer.
Pour les changes on est entre 4 et 6 par jour,cet encore la nuit je ne le change pas (entre 21h et 07h) pour ne pas trop le réveiller mais je vois que la couche est bien gonflée.