Euh oui, c'est un peu ce que cherche tout le mondeLa pédiatre vue mardi : "elle cherche ce qui lui plaît le plus votre petite,
Euh oui, c'est un peu ce que cherche tout le mondeLa pédiatre vue mardi : "elle cherche ce qui lui plaît le plus votre petite,
Ah oui, la suite était "mais elle n'aura pas tjrs ce qu'elle veut dans la vie".Euh oui, c'est un peu ce que cherche tout le monde
Ouf je suis rassurée ...Ce sont mes parents qui la garderont. Fort heureusement. Et les miens me suivent, sont extrêmement doux et bienveillants (j'dis pas ça parce que ce sont mes parents ).
Je lui ai déjà proposé mais il n'a pas spécialement envie. Je lui explique mon point de vue, les études en neuroscience à ce sujet mais voilà, il reste dubitatif. Et comme son entourage proche est du même avis..Ouf je suis rassurée ...
Est ce que ton conjoint serai réceptif à des bouquins écrit par des pédiatres ?
Tu as Carlos Gonzalez "serre moi fort" et Rosa jové "dormir sans larmes" (je ne sais plus si elle est pédiatre elle? Mais lui c'est sur) (après vérification elle est pédopsychiatre et spécialiste du sommeil)
Oui j'ai ces livres.Ouf je suis rassurée ...
Est ce que ton conjoint serai réceptif à des bouquins écrit par des pédiatres ?
Tu as Carlos Gonzalez "serre moi fort" et Rosa jové "dormir sans larmes" (je ne sais plus si elle est pédiatre elle? Mais lui c'est sur) (après vérification elle est pédopsychiatre et spécialiste du sommeil)
Au moins toi tu te base sur les lectures, eux, ils se basent sur quoi à part les réflexions de comptoir et les « qu’en dira-t-on » et « tout le monde fait comme ça » ?Je lui ai déjà proposé mais il n'a pas spécialement envie. Je lui explique mon point de vue, les études en neuroscience à ce sujet mais voilà, il reste dubitatif. Et comme son entourage proche est du même avis..
En gros je passe pour la fille/maman dans son délire, un peu esclave de son bébé.
Mais bon, je vois que c'est assez répandu encore de penser comme ça. C'est malheureux. On n'offre pas suffisamment en France l'opportunité de materner comme il faut ou bien de congé pour allaitement. C'est vmt regrettable.
Pas faux !Oui c'est rassurant que c'est pas la partie non bienveillante qui la gardera donc vous n'avez pas réellement besoin d'appliquer les méthodes "à la dure", non? tes parents vont gérer autrement, la crèche- ils n'ont tout simplement pas droit de laisser le bébé pleurer (si tu disais ça à ton conjoint- c'est quand même un organisme publique qui dit ça et pas une "tarée" qui fait trop de "lecture de merde"). Et à la maison, ben pour le moment ça sera toi
C'est compliqué voire impossible de discuter et faire comprendre ça.Au moins toi tu te base sur les lectures, eux, ils se basent sur quoi à part les réflexions de comptoir et les « qu’en dira-t-on » et « tout le monde fait comme ça » ?
Mais tes lectures en neurosciences c'est de la merde?comme la pédiatre est allée dans son sens.. La science a validé ! Et si la science a validé alors...!
Apparemment ça n'a pas la même valeur ! ^^Mais tes lectures en neurosciences c'est de la merde?
Je confirme que rationaliser ne fonctionne pas avec ces "gens". Ils sont sûrs de leur fait. Et puis le risque aussi c'est qu'en cherchant, il te trouve des textes/livres qui conseillent de "favoriser l'autonomie" ou prônent le 5-10-15, etc. C'est à double tranchant.Apparemment ça n'a pas la même valeur ! ^^
Je finis par cesser de me justifier. C'est plus source de tensions qu'autre chose.
alors là c'est un terrain sensible de ce qui se passe dans le couple et toi seule et ton conjoint pouvaient gérer ça. Tellement compliqué... même si parfois on a envie de crier au scandale et dire "mais largue le !" ca ne regarde que vous. Vous êtes ensemble pour pleins de raisons, il est normal d'avoir les divergences aussi.Pas faux !
C'est juste que ça lui tient à cœur de confier un bébé qui sait s'endormir seul. Il y tient pour nous mtnt jusqu'à l'entrée en crèche, pour pouvoir aussi la coucher dans un lit nomade si on va qq part... Là y'a un vrai "conflit" à ce sujet entre nous. Et comme la pédiatre est allée dans son sens.. La science a validé ! Et si la science a validé alors...!
C'est au dessus de mes forces aussi !Je confirme que rationaliser ne fonctionne pas avec ces "gens". Ils sont sûrs de leur fait. Et puis le risque aussi c'est qu'en cherchant, il te trouve des textes/livres qui conseillent de "favoriser l'autonomie" ou prônent le 5-10-15, etc. C'est à double tranchant.
De mon côté, j'ai simplement dit que je ne pouvais pas laisser bébé pleurer. C'est au-delà de mes forces. J'ai géré les nuits. Le soir je m'occupe des endormissements. S'il ne veut pas, il ne fait pas. mais il ne peut pas m'en empêcher.
Oui je connais cette méthode. Il a déjà essayé. Mais au bout d'une heure d'essai, de hurlements, de pleurs: vomito.. Même si une fois ne fait pas l'autre. Je l'ai très mal vécu.oui voila, la methode cité par Nienna : 5-10-15
même si on est pas d'accord, l'encadrer la demarche de l'autre avec nos limites et ce qu'on trouvera acceptable est peut être la solution pour trouver l'issue à votre problème?
Oui je crois que la solution est là. Je suis prête à faire des compromis mais il y a des détails sur lesquels je ne peux pas passer.alors là c'est un terrain sensible de ce qui se passe dans le couple et toi seule et ton conjoint pouvaient gérer ça. Tellement compliqué... même si parfois on a envie de crier au scandale et dire "mais largue le !" ca ne regarde que vous. Vous êtes ensemble pour pleins de raisons, il est normal d'avoir les divergences aussi.
On peut t'apporter notre soutient, pleeeeeiiiiin d'indignation et les conseils sur les méthodes et arguments pour que tu puisses faire face dans cette guerre qui reste hélas la vôtre.
Pour faire l’avocat du diable – il a aussi droit d’apporter sa pierre a l’édifice de l’éducation de votre fille (même si on est d’accord que l’éducation à cet âge n’a aucun sens). Mettez-vous peut être d’accord sur certains principes ? par exemple ok on va essayer l’habituer de dormir seule dans son lit, mais pas n’importe comment :
- Il est par exemple hors de question de la laisser pleurer plus N minutes
- Tenter d’appliquer une des méthodes « douces » mais qui se basent quand même sur les pleurs. Il y en a plein en Library : dormir sans larmes etc.
- Faire les pleurs accompagnés (c’est quand même moins pire que la laisser seule)