• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé s’enleve du sein

paabk

Colostrum
Bonjour,
j’ai allaité mon premier pendant 16mois et je n’ai rencontré aucun soucis.. j’ai donc à cœur de réussir cet allaitement et je suis un peu une stressée 🤭
Ma fille a 8 semaines et depuis 2-3 jours elle ne fait presque aucune tétée ou elle est « concentrée », c’est à dire qu’elle semble totalement paniquée lorsqu’elle tete, s’enlève et se remet au sein constamment. Aussi, elle s’étouffe en début de tétée, elle s’en met partout, et j’ai l’impression que du coup elle lache un peu l’affaire car ça a l’air vraiment difficile à gérer pour elle (je pense à un REF mais je ne suis pas sure .. et que faire pour cela a par favoriser les tétées allongées ?) Les tétées sont donc très agitées. De plus jusqu’à mnt elle dormait super bien la journée, 2 ou 3h, maintenant elle se réveille en pleurant/criant et si elle dort 1h d’affilée je suis contente. elle a des gargouilles et des gaz qui me semblent douloureux, est ce que ça peut avoir un lien avec le REF ?
Je suis un peu perdue, j’ai peur que ça entrave mon projet d’allaitement long .
Merci à vous ✨
 

paabk

Colostrum
merci!
je me reconnais bien la dedans .. cela pourrait expliquer ses douleurs au ventre ? cela peut il avoir un impact sur ma lactation sur le long terme ? Actuellement mes seins sont assez pleins (mais sans engorgement ), mais la plupart du temps je les trouve mous est ce que ça veut dire qu’elle les draine suffisamment bien ?
Elle prend bien du poids, elle est en haut des courbes , mais ça fait vraiment 3jours ou j’ai l’impression qu’elle ne gère pas ce flux de lait et qu’elle n’en prend plus suffisamment du coup. Que puis Je peux mettre en place pour retrouver des tétées plus sereines ? Le ref se calme avec le temps ?
merci infiniment ✨
 

Orisa

Colostrum
Bonjour @paabk cela nous a fait un peu la même le mois dernier ( deuxième mois) bb refusait même le sein. J'ai vu un consultant lactation qui m'a dit d'insister, j'ai passé plus de temps avec bébé, le mettre au sein au moindre signe.. je me suis munie d'un tire lait électrique au cas où mais maintenant je préfère ne plus en faire, j'en ai commandé un manuel pour faire sortit plus delicatement le premier jet en cas de besoin. Je pensais avoir moins de lait mais j'ai cerné le REF en venant ici il y a peu, un REF combiné a une modification à la baisse de la lactation en deuxième partie de cycle 🙁 donc prendre le mal en patience, s'adapter au jour le jour, moins de PLV et de gluten dans l'alimentation et ça passe mieux même si c'est un peu angoissant et usant... Je te souhaite plein de courage et d'énergie 🙂
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @paabk , que dirais tu de rejoindre les mamans sur cette discussion? Peut être que tu y trouveras des pistes?
 
Haut