• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé RGO fait une grève de tétée

Colinerose

Colostrum
Ma fille de 6 mois et demi ne veut plu téter depuis une semaine. Elle en est pas à sa première grève de tétée, elle a un RGO (interne) plutôt bien stabilisé avec inexium et gaviscon juste que depuis une semaine j’ai l’impression que le reflux revient, on entend les remontés et elle avale beaucoup. Elle semble pas trop douloureuse mais ne boit pas: ni lait et très peu d’eau. On pense à une poussée dentaire mais je m’inquiète parce que ça commence à faire long et que les couches sont très peu pleine de pipi (par contre il y a des selles chaque jours).
Je lui donne donc à manger à la cuillère mais elle mange déjà comme une enfant d’un an: matin, midi, goûter et soir. De peur qu’elle manque. Parfois le soir elle fait une tétée en s’endormant mais pas pour les autres siestes.
J’essaie toujours avant de lui donner à manger mais elle tourne la tête comme si ça ne l’intéressait plus.
On a vu beaucoup de Pediatre, elle a été hospitalisée plusieurs fois depuis sa naissance mais sans rien trouver, pas d’APLV (mais je fais quand même une éviction total et ne lui donne que yaourt de chèvre).
Est-ce que vous auriez des conseils, des témoignages de bébé à qui s’est arrivé. Je m’inquiète surtout de son hydratation et de ma lactation. J’avoue être très affectée par ces grèves de tétée à répétition et celle-ci est très dure.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et merci pour votre aide
 

Sorcélou

Montée de lait
Parfois ma fille ne tète pour ainsi dire que la nuit. Qu’est-ce que ça donne pour toi de ce côté ?

En espérant que des mamans calées lisent rapidement ton message.
 
Haut