• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse lait tiré chez nounou e

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dans ce cas là 60 ça me paraît énorme ! (De mon côté si je tire dans la1/2 heure qui suit une tétée j'obtiens péniblement 10-20 mL par sein, donc 30-40 au total.)

Bon courage pour cette semaine, j'espère qu'il y aura du mieux avec la nourrice 🤞🏼 !
 

Pennylane

Montée de lait
Toujours un peu compliqué, elle prend 60ml le midi mais en machonnant la tétine. Puis 30ml vers 16h.. Mais là nounou ne lui propose plus toutes les 2h comme je lui avais demandé sous prétexte qu'elle n'en veut pas et qu'elle pleure alors que je pense que ça va se mettre en place doucement mais elle est obsédée par donner un rythme aux enfants.. Et elle m'a dit que si ma fille avait des soucis pour prendre de poids c'était peut-être parce que mon lait n'était pas assez riche, elle aimerait tellement que j'arrête d'allaiter ma fille pour lui donner du lait en poudre, elle m'a aussi demandé si le pédiatre ne m'aurait pas conseillé de lui donner plutôt du lait en poudre.. Bref c'est vraiment aberrant ce comportement.. J'ai une place en crèche en septembre et je suis bien contente d'enlever ma fille de là bas.. Sinon le pédiatre m'a dit qu'il n'était pas inquiet car elle est très tonique et il pense qu'elle fait des choix, veut grandir. Donc on commence la différenciation le midi tranquillement ce qui devrait améliorer son apport calorique en creche. Après j'ai été vraiment rassurée par le pediatre donc du lait à gogo. Comme quoi..
Merci pour vos conseils et oreilles attentives, ça fait du bien de ne pas se sentir seule face à son allaitement et les problèmes que l'on peut rencontrer. On sait comment on peut se trouver face à de nombreuses incomprehensions et jugements qui nous poussent au doute.
 

Marigota

Colostrum
Les remarques de la nounou sont vraiment déplacées. En effet, c'est mieux de ne pas la laisser dans cette MAM.
Un conseil que m'avait donné une amie (pas encore mis en place de mon côté, car bébé n'est pas encore diversifié), c'est de préparer les purées avec le lait maternel à la place de l'eau. Ça fait du lait en plus !
Bon courage.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pennylane ça me met en colère et me fait de la peine pour ta fille 😕.
N'en doute pas ton lait sera toujours nourrissant et toujours le plus adapté pour ta fille quel que soit son âge ! C'est le lait infantile qui est fabriqué pour se rapprocher au maximum du lait maternel, pas l'inverse !
Par contre si la nounou ne fait pas l'effort de lui proposer régulièrement à boire et qu'elle abandonne au premier échec ben oui ça n'aide pas ta fille à prendre du poids 😒.

Ma nourrice n'était pas la plus aidante niveau allaitement, mais elle a persévéré pour pouvoir nourrir mon fils. Pourtant les premières semaines étaient difficiles. Et tant qu'il a eu besoin de prendre du lait dans la matinée elle adaptait son planning en fonction.

Pour la diversification comme l'a dit @Marigota tu peux rajouter du lait dans les purées pour augmenter les apports ! (Et puis les courgettes seules c'est pas vraiment calorique 😅.) Et quand mon fils a boudé les biberons j'épaississais mon lait avec un peu de Maïzena ou de farine de riz pour faire une sorte de crème. Certaines mamans utilisent l'agar agar, tu dois pouvoir trouver les dosages sur le forum 😉.

Bon courage, n'hésite pas à nous tenir au courant !
 
Haut