• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé qui vomit tous les soirs

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il n'y a pas une seule manière d'allaiter et si tu sens que les biberons sont la solution qui te convient, tu as raison de t'écouter !

La tétine du biberon régule le flux de lait, de la même manière qu'un bout de sein en silicone. Est-ce que cette piste t'intéresse ?

Le plus important est de trouver une situation dans laquelle vous soyez tous bien. L'allaitement n'est qu'une des façons de materner un enfant : ne plus donner le sein ne signifie pas arrêter toutes les autres formes de contact ! On peut sevrer son bébé et toujours dormir avec lui, le porter, le masser, l'embrasser, le dorloter ...
 

Noé2406

Montée de lait
J'ai testé les bouts de sein mais ça ne fonctionne pas...il y a trop d'espace entre mon teton et le bout de sein, pourtant j'avais choisi les plus petits bouts de sein à la pharmacie!
Pour l'instant j'essaie de ne pas arrêter totalement, et la solution de quelques bibs dans la journée m'apaise.
Et en effet je compte bien dorloter ma fille bien longtemps même si j'arrête de l'allaiter :)
Je trouve qu'elle boit beaucoup moins depuis hier, mais pleure aussi moins et dors mieux! Elle a peut-être du sommeil à rattraper après ces derniers jours pas faciles...
J'essaie de ne pas trop m'inquiéter ( ça j'ai du mal ^^), elle avait bien grossit en début de semaine, et je revois le médecin pour la visite des 2mois le 25 donc son poids sera contrôlé.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut trouver un équilibre et ça c'est le plus important.
Ton choix sera le meilleur puisqu'il sera le tien, pour ton bébé, que tu connais parfaitement.
 

Noé2406

Montée de lait
Coucou les filles,
Le traitement ( plus surement la séance d’ostéopathie) semble faire beaucoup de bien à ma puce! :)
Elle pleure beaucoup moins, semble plus sereine, et dors -un peu- mieux ^^
Les tétées d'hier se sont super bien passées et ouf pas de pleurs après! On passe aussi à nouveau des soirées avec beaucoup moins de pleurs, et plus de vomissements :D
Je suis allée à la PMI hier et la puéricultrice m'a beaucoup rassurée. J'avais l'impression que ma puce avait peu tété et pourtant elle à prit 70g en moins de 3jours :)
Tant que ça se passe comme ça je poursuis mon allaitement avec quelques bibs de tant à autre avec papa :)
Encore mille mercis pour tous vos conseils, vous êtes toutes formidables :)
Bon weekend!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une très bonne nouvelle. Je suis contente pour toutes les 2.
Plein de belles tétées :)
 

Justinee

Montée de lait
Bonsoir! Tout comme toi ma fille tetait énormément le soir , ca commencer à partir de 17h jusqu'à 00h, casi non stop, dés qu'elle se mettait à pleuré sur un sein, je lui donner l'autre, en lui faisant faire un rot à chaque fois. J'essayais aussi de changer de position (madone et je l'allaiter en marchant aussi). Elle régurgitait beaucoup, j'avais donc fait une éviction des produits laitiers( surtout pour mon REF) et surtout j'avais remarquer que lorsque je mangeais du chocolat elle régurgitait beaucoup plus, j'ai donc aussi arrêter le chocolat et les jus de fruits d'agrumes. Je lui donne des probiotiques aussi depuis le début. Je lui ai donner aussi une noisette de polysilane sur sa tututte avant les tétées, sa permet de protéger son petit estomac. Apres autre chose que je faisais aussi qui est contraignant je l'a garder 30 min assise devant moi sur mon coussin d'allaitement après chaque tetee ( même la nuit) avant de la coucher. Voilà je ne sais pas si ca peut d'aider. Si vraiment elle vomit beaucoup voit avec ton Pediatre. Je sais pas si ca peu jouer mais moi par exemple la vitamine D (zyma D) ma fille ne la supporte pas elle vomit direct mais bon je ne pense pas que se soit ton cas. Bon courage et donne nous des nouvelles
Ah c’est rassurant de voir ça! Mon fils aussi régurgite dès que je lui donne la vitamine D, du coup qu’est ce que tu as fait? Tu lui donne encore?
 

Justinee

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je viens sur ce forum en espérant trouver des réponses car je craque!
Voilà je suis maman d'une petite fille qui aura 2mois la semaine prochaine.
Je l'allaite exclusivement. Mise à part le fait que j'ai encore l'impression de beaucoup "patauger"
( je ne sais jamais si elle a faim ou pas, si elle veut un seul sein ou les deux, si quand elle s'arrête de téter elle n'a vraiment plus faim...car parfois elle reprends le sein 20 ou 30min après la tétée!),
je suis très inquiète pour le soir...
En effet, après avoir généralement tété 4fois ( en moyenne vers 2h30, 8h, 12h, 15h30, les horaires changent tout les jours!); elle pleure énormément le soir! Impossible de la consoler autrement qu'au sein!
Je l'ai laissé pleuré jusqu'à 1h, en la berçant, câlinant...rien à faire! Elle finit par prendre le sein en tétant vraiment, parfois seulement 1h après la dernière tétée...elle peut me faire comme ça 3 ou 4 tétées de suite en alternant les seins jusqu'à environ 21h, et immanquablement elle finit par tout vomir! Après cet épisode de vomissements elle est de nouveau affamée et tète encore chaque sein avant de s'endormir vers 23h.
Je n'en peux plus de ces soirées et je désespère! Si je la met au sein j'ai l'impression de la gaver, si j'essaie d'attendre au moins 2h ou 2h30 depuis la dernière tétée pour éviter qu'elle vomisse, j'ai l'impression de l'affamer!
Avez-vous déjà vécu cela et avez-vous une solution svp???
Je précise que comme elle ne fait que 4 tétées dans sa journée avant, je me dis qu'elle a peut-être besoin de plus de tétées le soir...mais tout ressort...
Merci par avance pour vos réponses et désolée pour ce pavé!
Je suis vraiment perdue...
J’ai le même soucis avec mon bébé de 6 semaines, tous les soirs à partir de 21h-22h il est accroché à mon sein et fait des tétées sans fin jusqu’à en vomir en grande quantité, ça sort par le nez la bouche... et après il redemande à téter et ça peu durer jusqu’à minuit. C’est assez difficile à imaginer quand tu vomis tu n’es pas bien et tu ne mange plus mais lui c’est un petit glouton... je me suis demandé s’il n’avait pas un reflux ou quelques chose car en plus de vomir tous les soirs, il est impossible de le mettre à plat il pleur ou se réveil dans la foulée, du coup il dort toutes les nuits sur moi car je dors en demi assise.
 

Justinee

Montée de lait
Bon apparemment ma fille souffre d'oesophagite...plus comme tu dis Alix le clapet encore immature pour les vomissements.
Elle est traitée avec Mopral et gaviscon, et pour les vomissements mon medecin me disait que l'ideal etait d'epaissir le lait...pas evident avec l'allaitement!
Du coup je tire mon lait pour lui donner un bib épaissi le soir...mais bon hier apres le bib qu'elle a finit vers 21h15, elle a prit a nouveau le sein et ne s'est pas endormie avant 23h45! J'étais épuisée...
Ce matin à nouveau vomissement après tétée du matin...
Je pense passer doucement vers un allaitement mixte puis que des bib car je suis exténuée... (ma fille ne dors quasiment que sur moi la nuit, ou sur le ventre mais ça me stresse, du coup je dors en moyenne 2/3h en tout par nuit...)
je ne tiens plus le coup là! :(
Je suis vraiment dans le même cas que toi mais je n’ai pas vu de médecin encore. Du coup avec mon mari on a discuté et on va aussi lui donner ses biberon le soir avec de l’épaississant que je puisse m’en reposer un peu car un jour sur deux je suis sous tension et j’ai une grande de deux an et demi qui a besoin d’attention... et je n’aime pas m’en prendre à mes loulous parce que la fatigue est là!
Le fet de savoir qu’on introduit les bib me rend aussi plus sereine déjà!
 

ingrid045

Période de pointe
Ah c’est rassurant de voir ça! Mon fils aussi régurgite dès que je lui donne la vitamine D, du coup qu’est ce que tu as fait? Tu lui donne encore?
Désoler je réponds en retard. Alors au début je lui donner espacer c’est à dire: 1 goutte le matin, 1 goutte à midi ... et puis j’en oubliais à chaque fois alors j’ai arrêter de lui donner.
 

Justinee

Montée de lait
Désoler je réponds en retard. Alors au début je lui donner espacer c’est à dire: 1 goutte le matin, 1 goutte à midi ... et puis j’en oubliais à chaque fois alors j’ai arrêter de lui donner.
Pas de soucis
Mais du coup tu en avais parlé au pédiatre que tu avais arrêter?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

Ce n'est pas le cas chez nous mais ce n'est pas la première fois que j'entends que bébé ne supporte pas la vitamine D.
Peut-être revoir le mode d'administration? Ou la marque? En tous cas je me permets de vous conseiller d'en parler au pédiatre (si vous le sentez à votre écoute) car c'est important cette vitamine. Ici par exemple c'est Zyma D en goutte, je trouve ça mieux que avec la pipette.

Attention à ne pas confondre vomissements (en jet, là encore consulter pour veiller à une déshydratation et éventuel RGO) et régurgitations (normales chez les nourrissons à cause du clapet jusqu'à la position assise).

J'espère que vous avez pu vous reposer en tous cas.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Zyma d ici. Tout bébé au donnait les gouttes à la cuillère.

Maintenant qu'il a des biberons, direct dans le biberon (c'est un enfant qui finit ses biberons ;) )

Y'a certains enfants qui supportent pas zyma d de ce que j'ai lu ici.
 
Haut