• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé qui s'étouffe et problème de poids

Lioba3

Période de pointe
@calaimity
Si frein de lèvre c'est quasi sur qu'il ya un frein de langue...
Concernant sa prise au sein as tu tester une prise asymétrique, avec une majorité de l aerole vers le bas de la bouche ?
Si ton mamelon sort en biseau ou pincé c'est très probable qu'il y ait un frein, mais franchement vu la liste de tes symptômes je pense qu'il y a peu de doute...
Autre moyen de voir, quand elle pleure si la langue remonte sur les côtés un peu comme une gouttière (appele langue en coeur) c'est un signe visible

Pour l'éviction moi aussi j'ai du mal a compenser le fromage. Je me gave de gâteaux ++++ et j'ai remarqué que les jours où je fais attention à ne pas trop manger il se réveille toutes les 2h la nuit. Si j'ai eu ma dose de calories, tours les 4-5 heures donx peut être que ça joue quand même sur la dose de gras dans le lait
 

calaimity

Fontaine de lait
Frein de lèvre c'est sûr.
Frein de langue difficile à dire
Elle pleurait fort quand t'as pris la photo ? Parce que si c'est le cas j'aurais tendance à dire que la langue devrait plus remonter.
ben elle pleurait mais c'était pas une grosse crise de pleure après même quand elle est vraiment partie dans les grosses larmes sa langue remonte pas plus.
 

calaimity

Fontaine de lait
T'as pas trouvé d'orl vers chez toi ? Ou conseillère lactation qui s'y connaîtrait ?
Bon je reviendrais plus tard... Mes loustics sont à fond et ça y est la petite part se percher...
j'ai trouvé un chiro qui a une formation en frein et qui est allaitement friendly.

Ben ta petite joue à chat:lol:
 

calaimity

Fontaine de lait
@calaimity
Si frein de lèvre c'est quasi sur qu'il ya un frein de langue...
Concernant sa prise au sein as tu tester une prise asymétrique, avec une majorité de l aerole vers le bas de la bouche ?
Si ton mamelon sort en biseau ou pincé c'est très probable qu'il y ait un frein, mais franchement vu la liste de tes symptômes je pense qu'il y a peu de doute...
Autre moyen de voir, quand elle pleure si la langue remonte sur les côtés un peu comme une gouttière (appele langue en coeur) c'est un signe visible

Pour l'éviction moi aussi j'ai du mal a compenser le fromage. Je me gave de gâteaux ++++ et j'ai remarqué que les jours où je fais attention à ne pas trop manger il se réveille toutes les 2h la nuit. Si j'ai eu ma dose de calories, tours les 4-5 heures donx peut être que ça joue quand même sur la dose de gras dans le lait
C'est quoi la prise asymétrique?
 

calaimity

Fontaine de lait
Bon je reviens de la chiro qui est très bien, bienveillante à l'écoute et s'y connait en allaitement (pour les nordistes je conseils Mélany Rabourdin) et roulement de tambour...c'est un frein.
C'est un type 3 donc antérieur, qui est plus difficile à détecter.
Je suis d'un côté soulagée parce que je sais que ca va se régler rapidement, maintenant. Et d'un côté très énervée, parce qu'à l'association soit disant pour l'allaitement de ma ville, on leur avait dit qu'on suspecté un frein, et ça n'a jamais été vérifié:mad:. Bref je suis pas prête d'y retourner. Vive la lll le reste c'est du bullshit (je l'ai dit que j'étais énervée ?)
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je reviens de la chiro qui est très bien, bienveillante à l'écoute et s'y connait en allaitement (pour les nordistes je conseils) et roulement de tambour...c'est un frein.
C'est un type 3 donc antérieur, qui est plus difficile à détecter.
Je suis d'un côté soulagée parce que je sais que ca va se régler rapidement, maintenant. Et d'un côté très énervée, parce qu'à l'association soit disant pour l'allaitement de ma ville, on leur avait dit qu'on suspecté un frein, et ça n'a jamais été vérifié:mad:. Bref je suis pas prête d'y retourner. Vive la lll le reste c'est du bullshit (je l'ai dit que j'étais énervée ?)
Warior les mamans qui kuttelu pour faire reconnaître un frein !
 

Lioba3

Période de pointe
@calaimity
C'est bien que ça avance et tu verras la chiro peut déjà aider beaucoup au niveau de la mobilité langue et mâchoire !!
Tu as un rdv prévu pour une freinotlmie ?

La non formation des soignants à l allaitement en France est digne d' un scandale sanitaire. Combien d allaitements ratés sans que personne ne s'y intéresse ?
Dans mon cas, 50% ! Ça a coûté à la sécu des centaines d'euros de lait pour enfant aplv, alors que si les sage femme, pédiatre étaient formés on aurait évité tout ça...

Énervée aussi
 

calaimity

Fontaine de lait
@calaimity
C'est bien que ça avance et tu verras la chiro peut déjà aider beaucoup au niveau de la mobilité langue et mâchoire !!
Tu as un rdv prévu pour une freinotlmie ?

La non formation des soignants à l allaitement en France est digne d' un scandale sanitaire. Combien d allaitements ratés sans que personne ne s'y intéresse ?
Dans mon cas, 50% ! Ça a coûté à la sécu des centaines d'euros de lait pour enfant aplv, alors que si les sage femme, pédiatre étaient formés on aurait évité tout ça...

Énervée aussi
la chiro m'a montré des exercices à faire régulièrement dans la journée et j'ai rdv mardi 13h. Vivement mardi !
En tout cas merci pour tout tes liens, ils m'ont bien aidé, l'assymétrie ca marche vraiment bien mieux.
 
Haut