• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé qui pleur de 23h a 5h du mat

hebi2000

Colostrum
Bonsoir , je vous écris aussi tôt car nous n’avons pas dormis de la nuit.

Ma fille de 6 semaines depuis une semaine se met a a s’énerver toujours à la même heure du soir : vers 22h/23h mon bébé se met à crier , à être super agité au seins elle tete puis retire sa tête pour hurler et r enfuie sa tête dans mon seins pour le reprendre ( j'allaite allongé sur le côté car je souffre d’une pyelonephrite, c’est la deuxième fois en un mois que je rechope ca :confused: je suis épuisé ) cette situation peu duré des heures , elle ne se calme pas à moins que son père la prenne dans le porte bébé en marchant dans l’appartement et encore ça ne marche pas tout le temps !

D’un coup elle veut roter puis en un éclair elle veut tété puis juste après elle veut un câlin de 5minute , et tout ça dans un cycle infernal jusqu’à 5/6h du matin....

Je précise que la journée c’est un ange !

Elle tété normalement et calmement , elle fait son rot dans le calme on peut lui donner son bain et la changer sans un crie , on l’entend presque pas , mais une fois arrivé les fatidiques 23h elle se transforme en loup garou et redevient un anges seulement à 5/6h du matin...

Je me demande ce qu’elle a ... Pourquoi est elle cool la journée et triste la nuit ?? Pourquoi réclame t’elle autant Le seins Le soirs et pourquoi le prend elle si mal le soir également??
Nous sommes épuisé.. nous avons un enfant en bas âge qui et sourd profond et nous avons besoin d’être au top de notre forme pour lui.

Merci à celles et ceux qui me répondrons !:zz:

Hebi2000​
 

BigGirlMary

Période de pointe
Wow... Violent! Je compatis! J'ai des idées qui me viennent en tête que je te donne vite fait mais je pense que celles qui s'y connaissent te répondront mieux que moi... Déjà sur le rythme d'un bébé (différencie pas nuit et jour), les pics de croissance, un ref peut-être? Ta petite a peut-être mal une fois allongée? Si tu as un traitement est-ce que ça perturbe pas ton allaitement? Je t'envois mon soutien et j'espère que d'autres t'aideront mieux que moi.... :joie:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, dur les nuits sans sommeil (Je compatis un peu en ce moment).

C'est vrai qu'il y a un pic de croissance vers 6 semaines et si c'est ça, tu fais déjà ce qu'il faut. Et attendre que ça passe.

Il y a aussi les tétées groupées en plus des pleurs du soir. Ma fille a ce même comportement, sauf que ça démarre vers 18h30 environ jusqu'à 22h environ, avec des petites pauses de 10 min qui me permettent de manger/doucher/pipi...
Si c'est ça, elle est effectivement un peu décalée... Dans ce cas, peut être chercher à la stimuler un peu plus tôt pour qu'elle se décale petit à petit. Baisser les lumières plus tôt également. Ce ne sont que des idées.

Je sais qu'avec un bébé tout peu changer d'un jour à l'autre. Je te souhaite du courage et nhesites pas à venir vider ton sac ici quand c'est trop dur, ça fait soulage. Soigne toi bien.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense au rgo. Accepte t elle la position couchée la journée ? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être une piste à explorer
 

hebi2000

Colostrum
Je pense au rgo. Accepte t elle la position couchée la journée ? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être une piste à explorer

Je vais essayer d’apporter un peu plus de précision car se matin avec la fièvre et la fatigue j’ai eut un peu de mal !

Je vais essayer de répondre à chaque une de vos hypothèse qui sont plutôt pertinente , peut être que c’est toute ses choses réunies?

Au sujet de son rythme de sommeil , disons que la journée elle dort beaucoup et qu’elle est très câlin , elle ne pleur presque pas et oui elle tété également allongé sur le côté , allongé sur le côté car avec ma pyelonephrite je suis trop fatigué pour rester assise longtemps et aussi parce qu’elle ne supporte pas la position allongé sur le dos !!! Elle a d’important reflux qui font penser à un rgo, je dirais qu’il lui arrivait d’avoir plus de 8 gros reflux par jours ! La position allongé sur le dos dans son lit la sort tout de suite de son sommeil ou l’énerve instantanément. Ça a commencé au milieu de ses 2 semaines de vie et depuis elle refuse de dormir dans son lit et dors avec moi dans mon lit ( et ça ne me plaît pas du tout j’ai l’impression de la mettre en danger ) on essaye à de multiple reprise de la mettre dans son lit mais rien à faire , boycott total de son lit !

Je lui ai donné un biberon de lait épaissi avant hier soir et hier soir ( oui j’ai pris le risque de la confusion seins tétine :( ) j’étais tellement épuisé avec la fièvre et le reste des symptôme de la pyelonephrite que j’ai essayé dans l’espoir de me reposer un peu mais ça n’a presque rien changer , elle n’a plus de reflux , mais et toujours excité la nuit , nous fait la même singerie au seins , refuse de dormir sur le dos dans SON lit , fait des milliers de rots en peu de temps :D crie beaucoup et est difficiles à apaiser!

Au sujet de mon traitement je ne sais pas si on a le droit de le mentionner mais je prend un antibiotique normalement safe pour l’allaitement les medecin de l’hosto me l’on affirmé et j’ai vérifié sur le site du crat.
Cependant ils m’on mit en garde contre d’éventuelle diarrhée chez bb pouvant être occasionné par l’antibiotique , chose qui n’a pas eut lieu.

Pour le réf , j’avais un gros réf depuis le début de ma lactation mais qui s’apaise depuis une semaine. (Je ne consomme plus de Plv depuis 3 semaines) et surtout je sens venir le réf quelque seconde avant ce qui me permet d enlever le seins :(..

Sinon de mon côté je suis à deux doigt de baisser les bras je suis malade et fiévreuse depuis un moment déjà j’ai de moins en moins de force de lui donner Le seins , la fatigue plus l’infection me lessivent complément !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est un rgo, ça expliquerait qu'elle soiz mieux la journée. Le rgo est plus facile à supporter en position horizontale. Et le lait maternel aide à apaiser la douleur. Mais il existe des médicaments pour apaiser cela et selon la gravité, cela peut beaucoup aider. Mais ces tà voir avec un pédiatre
 

hebi2000

Colostrum
Si c'est un rgo, ça expliquerait qu'elle soiz mieux la journée. Le rgo est plus facile à supporter en position horizontale. Et le lait maternel aide à apaiser la douleur. Mais il existe des médicaments pour apaiser cela et selon la gravité, cela peut beaucoup aider. Mais ces tà voir avec un pédiatre

Merci , j’ai un rendez vous dans 4 jours !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une idée me vient : à quelle heure lui donnez-vous le bain ?
 
Haut