On est d’accord que ta petite prenait bien des tétées éveillée avant ta reprise?Bonjour @pcoralie, tout d’abord, je souhaite te féliciter car on sent ton amour débordant pour tes bébés. Bravo d’avoir tenu malgré ces conditions... que je sais être ô combien difficiles parfois, car je vis presque exactement la même chose. La seule nuance, c’est que mon aînée n’a pas eu ce comportement à l’allaitement.
Et je trouve troublant de retrouver @Princesse_Elisabeth dans ce fil de discussion, car toutes les 2 avons repris le travail avec des bébés qui refusaient notre lait tiré au biberon.
Ma fille aura 6 mois dans quelques jours, et depuis un peu avant ses 3 mois, j’ai remarqué qu’elle ne tétait plus efficacement qu’avant une sieste, allongée, dans le noir, ou pendant ses réveils nocturnes (à moitié endormie donc). En journée c’est très difficile de lui faire prendre le sein. J’ai essayé tellement de choses différentes ! Dans le noir ou dans la lumière, en mouvement ou statique, en dansant, en chantant, dehors, dans toutes les positions possibles... rien à faire : je n’arrive pas à avoir de tétées efficaces en journée. J’ai franchement parfois le moral dans les chaussettes car je voyais toujours l’allaitement comme très pratique, serein, plein de douceur, alors que je galère et que parfois ça me stresse tellement qu’elle ne mange presque rien que ça ressemble plus à du judo !
Vous lire me fait franchement du bien, parce que j’étais persuadée d’être seule dans cette situation. Tous les matins en me levant je me dis "c’est peut-être la fin de mon allaitement, elle n’aime pas mon sein, il faudrait peut-être que je lui donne du LA et que j’arrête de lutter" mais je n’arrive pas à m’y résoudre.
Les choses que je retrouve dans ta situation: j’ai un REF important, ma fille semble "pincer" mon mamelon plus qu’autre chose, comme si elle avait peur de se prendre le jet de lait, en journée dès la montée de lait elle se retire et est très réticente à se remettre au sein, elle a aussi parfois le menton qui tremble au bout d’un moment... et elle se réveille encore pas mal la nuit vu qu’elle ne prend quasiment rien en journée...ou peut-être n’est-ce pas lié mais j’ai du mal à le croire. Il n’y a que en état de somnolence qu’elle fait "le bon mécanisme" de tétée, j’ai jamais trop compris pourquoi.
Je me sens parfois rejetée par elle, je rêverais de la mettre au sein sur le canapé et la voir manger normalement, mais ce n’est pas possible. J’ai toujours peur que ça ne fonctionne plus en état somnolent non plus car alors je n’aurai plus aucun levier pour la faire boire du lait (elle ne prend pas de biberon ni d’autre contenant...).
Seul truc que je n’ai pas essayé encore, c’est du LA dans un biberon. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai peur de voir qu’elle aime ça, ou si c’est parce qu’au fond je sens que le problème n’est pas mon lait...
Je t’envoie tout mon soutien en tout cas, et n’hésite pas à donner des nouvelles![]()
On est aussi d’accord que sa prise de poids est bonne?
Et les têtées quand tu viens à midi et le soir après le boulot elles sont efficaces non? Ou tu dois aussi les faire dans l’obscurité?