• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées et distraction

Edel

Période de pointe
Bonjour à toutes, depuis quelques semaines, ma fille de bientôt 5 mois qui tétait à peu près toutes les deux heures et prenait parfois le deuxième sein fait... N'importe quoi.
Enfin, elle a faim, je lui propose, elle boit un peu, ya encore du lait (et même parfois des jets), elle se déconcentre, regarde partout et cesse de téter... Même pas la peine de lui proposer le 2e sein, vu qu'elle ne veut pas du lait qui jaillit du premier ! Sauf que comme elle n'a pas eu tout à fait assez, même cirque une demi-heure plus tard.

Pas de baisse de lactation vu ce que je tire en semaine (et vu qu'elle fait toujours ses nuits : quand ya moins de lait ya réveil à 2h du matin, la c'est pas le cas).

Et bon, l'allaitement à la demande ok, mais toutes les demi-heures c'est franchement relou je trouve.

Comment faire pour qu'elle reste concentrée ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes, depuis quelques semaines, ma fille de bientôt 5 mois qui tétait à peu près toutes les deux heures et prenait parfois le deuxième sein fait... N'importe quoi.
Enfin, elle a faim, je lui propose, elle boit un peu, ya encore du lait (et même parfois des jets), elle se déconcentre, regarde partout et cesse de téter... Même pas la peine de lui proposer le 2e sein, vu qu'elle ne veut pas du lait qui jaillit du premier ! Sauf que comme elle n'a pas eu tout à fait assez, même cirque une demi-heure plus tard.

Pas de baisse de lactation vu ce que je tire en semaine (et vu qu'elle fait toujours ses nuits : quand ya moins de lait ya réveil à 2h du matin, la c'est pas le cas).

Et bon, l'allaitement à la demande ok, mais toutes les demi-heures c'est franchement relou je trouve.

Comment faire pour qu'elle reste concentrée ?
Viens nous rejoindre sur le club des bébés 2021 2022 .
On est bcp à avoir le même problème.
Moi je sors au grand air ou je met un lange , une echarpe sur sa tête.
Sinon en général elle se marre , et toute fofolles de retrouver son sein alors qu'elle la h24 .
Courage
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De nombreuses mamans passent quelques semaines compliquées vers 5/6 mois avec des bébés tres éveillés, tres curieux, à l'affut de tout... Et elles ont trouvé que les tétées dans la pénombre, au calme, sans bruit, allongées marchaient bien.

Courage ! Ça passe !
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, depuis quelques semaines, ma fille de bientôt 5 mois qui tétait à peu près toutes les deux heures et prenait parfois le deuxième sein fait... N'importe quoi.
Enfin, elle a faim, je lui propose, elle boit un peu, ya encore du lait (et même parfois des jets), elle se déconcentre, regarde partout et cesse de téter... Même pas la peine de lui proposer le 2e sein, vu qu'elle ne veut pas du lait qui jaillit du premier ! Sauf que comme elle n'a pas eu tout à fait assez, même cirque une demi-heure plus tard.

Pas de baisse de lactation vu ce que je tire en semaine (et vu qu'elle fait toujours ses nuits : quand ya moins de lait ya réveil à 2h du matin, la c'est pas le cas).

Et bon, l'allaitement à la demande ok, mais toutes les demi-heures c'est franchement relou je trouve.

Comment faire pour qu'elle reste concentrée ?
Oh purée j’ai le meme ici… sauf qu’il a 4 mois et c’est ainsi depuis ses 3 mois/3 mois 1-2 (je sais pas si ça joue mais toute la famille a une précocité / fonctionnement cognitif atypique) et tétées toutes les dizaines de minutes 🤯😱😳! Je ne peux pas faire allongée en journée malheureusement avec un premier à gérer, sauf quelques rares fois… d’autres idées ?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai eu un problème similaire au même âge @Doobida m'a conseillé les tétées dynamiques en porte bébé, en marchant, en rebondissant sur le ballon de grossesse.
Ça n'a pas eu un grand succès ici (pourtant j'ai essayé), mais je redonne l'idée.
Ici depuis ses 4 ou 5 mois et encore aujourd'hui (10 mois et demi), les tétées au calme et dans le noir sont les seules tétées efficaces. Mais à 10 mois et demi c'est plus vivable, si on est en vadrouille elle peut se passer de lait quelques heures et manger autre chose.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour mes petits (très) curieux, pas besoin de s'allonger, c'était même contre productif, ils me regardaient l'air de dire "euh maman, ça va pas non, c'est pas la nuit là !!" . Je me mettais dans une pièce au calme, pas forcément de pénombre, juste un endroit habituel dans la maison et zéro distractions (exit le chat et le papa !). Si rien ne bouge alentour, ils se concentrent mieux sur le sein.
En extérieur, pour le petit bonhomme il m'est arrivé de lui mettre un lange sur la tête. Pour la belette ça ne fonctionnait pas du tout : elle trouvait ça trop rigolo de s'amuser avec le lange !
Courage, effectivement, ça passe ! Ils n'arrêtent pas d'être curieux, mais ils comprennent que manger c'est important...ou alors qu'ils peuvent tourner la tête légèrement pour voir tout en gardant le sein dans la bouche !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je rajoute que s'ils réclament beaucoup, c'est que vos petits ne sont pas si curieux que ça : le petit bonhomme était (est toujours en fait) capable d'oublier de manger pendant toute une après-midi si on était en sortie ou si on avait de la visite.
Aujourd'hui, c'est toujours très compliqué de le faire manger s'il y a de l'agitation à côté, des jouets nouveaux ou autre. Il préfère regarder/jouer/découvrir que de manger.
Le soucis, c'était pas qu'il réclamait trop le sein, mais plutôt qu'il ne réclamait jamais !

En ce moment, il fait très chaud, les tétées courtes et très fréquentes, ça peut juste être pour s'hydrater aussi, pensez-y !
 

Edel

Période de pointe
Ici j'ai trouvé une solution en la faisant téter toujours au même endroit et au calme (pas d'intervention du papa, des grands-parents chez qui nous sommes actuellement...)
Il suffit que mon père monte fermer les fenêtres dans la pièce à côté pour que ça la perturbé.
Hier on était au restau, elle n'a pas tété ou quasi : trop de trucs à regarder partout.
 
Haut