l'impression d'être seule à avoir ce soucis et ne pas arriver...
Sois assurée que tu n'es pas seule à vivre des difficultés d'allaitement.
Et sur ce forum, on sait combien les difficultés peuvent être importantes et compliquées !
Tu vois toutes les mamans qui t'ont répondu et t'ont donné des infos ! c'est vraiment la preuve qu'on n'est pas seule !!!
Beaucoup ici ont connu les soucis de freins, et c'est une piste qui revient souvent sur le forum, parce que c'est une piste qui a aidé de nombreuses mamans à y voir plus clair, et de nombreux bébés à réussir à téter.
C'est une piste qui inquiète aussi : peu ( très très peu ) de professionnels de santé sont formés pour détecter ces freins, beaucoup en minimisent les conséquences, voire les ignorent totalement, rejetant la "faute" sur la maman qui serait "obstinée à allaiter", "douillette", "casse pied" ( puisque tout va bien!!!). C'est une piste qui inquiète parce qu'elle nécessite une intervention chirurgicale et qu'on ne fait pas subir ce genre de chose de gaité de coeur ! on pèse le pour... le contre... pendant longtemps avant de faire la démarche de faire couper un frein !
mais elle se déplace pas jusque chez moi!
Tu sembles déçue qu'elle ne se déplace pas, c'est ça ?
Certaines animatrices se déplacent, mais c'est un choix personnel qui ne fait pas partie de notre engagement à LLL.
Nous sommes des "simples" mamans "seulement", et notre engagement bénévole nous demande d'animer une réunion par mois, de donner informations et soutien aux mères, mais les visites à domicile relèvent des compétences des consultantes en lactation et des professionnels de santé.
Sais-tu s'il y a une réunion LLL où tu pourrais te rendre ? c'est l'occasion de rencontrer les animatrices bénévoles, et aussi d'autres mères.