• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui n'accroche pas...

Milie8813

Montée de lait
Bonjour !!!

Attention risque de pavé pour bien situer la situation qui me fait bcp de peine...qui me désespère mm...

Je suis pour la 1ère fois maman depuis lundi dernier d'une petite fille et depuis le début de ma grossesse j'ai souhaite l'allaiter...une évidence!

Sauf que l'évidence n'est pas au programme à l'heure d'aujourd'hui ☹️

Le peau à peau à été fait desuite après sa naissance et la mise au sein a été attendu car je voulais à la base q'uelle le cherche d'elle mm sauf que rien ne se passait - la seule chose c'est quelle a très vite montré signe de succion avec ses petites mains tout en pleurant chaudement, du coup j'ai demandé de l'aide ce qui a été réalisé avec délicatesse (la AP m'a cependant dit que mon mamelon était plat et du coup pas facile à attraper...ça commence bien) mais rien n'y faisait - elle accrochait et relâchait...elle pleurait toujours Et on re testé ... re testé... rien elle voulait rien savoir elle a rien pris et devenait écarlate!

Le peau à peau a duré presque 2h...et depuis c'est le meme soucis tous les jours!

A l'heure d'aujourd'hui, j'utilise un tire lait et un DAL avec petit doigt et sonde q'uelle prends très bien et avec force !

On a essayé lors de mon séjour en mat : pipette, petite cuillère, bout de sein et bib que j'ai très vite stoppe grâce au lait que j'ai en quantité Et a priori bien nourrissant car en 7 jours elle a dépassé son poids de naissance!

Je suis suivi par une conseillère en lactation qui me demande bcp de patience certe j'en ai et j'ai pas envie de lâcher pour cela que je viens vers vous...

j'aimerai tellement q'uelle accroché au sein...je lui propose 2 /3 fois par jour (souvent après avoir utilisé tire lait car mamelon plus gros) qd elle a pas trop faim car sinon bonjour les crises...mais elle tetouille seulement et ne reste pas dessus....j'ai l'impression qu'elle comprends pas ce qu'on lui demande ☹️

je sais plus quoi faire....

Elle a vu l'ostéopathe lundi et a une cervicale un peu bloqué qui a crée une tension sur un nerf relie à la langue mais bon je vous aucun changement...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Milie et bienvenue !
Félicitations pour ton bébé !

Je lis que ton bébé ne s'accroche pas au sein, c'est bien ça ?
Peux-tu nous mettre des photos de sa lèvre supérieure retroussée pour qu'on voit ce qui peut y avoir dessous ?
Et une photo de sa langue quand elle pleure ?
 

Milie8813

Montée de lait
Merci beaucoup Sylvie !

Oui c'est bien ça, je vais essayer de faire une photo du dessous de sa lèvre supérieure et de sa langue quand elle sera réveillée

Ce que je peux dire de visu déjà quand je donne petit doigt et sonde c,est que sa lèvre supérieure est recroville je dois avec mes doigts la faire plus sortir mais niveau langue quand elle pleure à part constater qu'elle la "retrousse" comme l'enrouler vers l'arrière (pas sûre de bien expliquer)
 

Milie8813

Montée de lait
Alors deja j ai remarqué une chose cette nuit et j y faisais pas attention jusqua maintenant - si j y met pas moi bien mon petit doigt dans la bouche, elle le prends que juste "au bout" - a contrario si j y met bien au palai elle a une bonne succion qui entraine vers le fond !

Et si j y met pas bien, moi, elle cherche pas plus loin elle tete le bout donc je pense que le soucis viendrait de là car le mamelon j ai bcp de mal a lui mettre bien ds la bouche etant donné qu il est pas hyper sorti...


Photo de sous sa lèvre superieure et de sa langue quand elle pleure...
 

Pièces jointes

  • IMG_6253.JPG
    IMG_6253.JPG
    607 Ko · Affichages: 41

Milie8813

Montée de lait
Et l autre photos je comprends pas pq ils veulent pas la mettre alors que cest avec mon portable donc le format et la taille sont les mm
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Effectivement, je ne parviens pas à voir ce qui serait sous la langue.
Elle lève la langue au plus haut, là ?

Pour le frein de lèvre, effectivement, il est bien présent : ça doit la gêner pour ouvrir la bouche, et pour bien maintenir le sein en bouche.
Elle ne fait pas "ventouse", c'est ça ?

Pour la mise en bouche du sein, tu peux essayer en "posant" ton sein ( pas seulement ton mamelon ) sur sa langue, dans un mouvement du haut vers le bas.
La troisième vidéo sur cette page pourrait te donner des infos intéressantes : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1429-mise-au-sein-prise-du-sein

Qu'en penses-tu ?
 

Milie8813

Montée de lait
Comment voyez vous un frein de lèvre svp? Oui c est ça elle fait pas ventouse...je lui remet svt la lèvre sup bien positionné et pas "rentre vers l'intérieur" je la vois pas ouvrir grand la bouche toute façon...comment régler ce soucis?

Pour la langue non c est pas au plus haut du tout quand elle hurle elle est plutôt enroulée et haute! J'essaie de vous refaire une photo...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà une image avec différents types de frein de lèvre :
larrykotlowspreecastfrenectomyjuly2013-26-638.jpg
 

Milie8813

Montée de lait
Effectivement, je ne parviens pas à voir ce qui serait sous la langue.
Elle lève la langue au plus haut, là ?

Pour le frein de lèvre, effectivement, il est bien présent : ça doit la gêner pour ouvrir la bouche, et pour bien maintenir le sein en bouche.
Elle ne fait pas "ventouse", c'est ça ?

Pour la mise en bouche du sein, tu peux essayer en "posant" ton sein ( pas seulement ton mamelon ) sur sa langue, dans un mouvement du haut vers le bas.
La troisième vidéo sur cette page pourrait te donner des infos intéressantes : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1429-mise-au-sein-prise-du-sein

Qu'en penses-tu ?

J'ai regardé la vidéo - super intéressante ! je me rend compte qu'elle ouvre PAS DU TOUT la bouche comme il faudrait et que j'ai pas du tout un mamelon évident aussi ☹️

Y'a du travail...je l'ai regardé plusieurs fois déjà ! J'espère que cela va M'aider
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mieux c'est de le couper. Ça peut engendrer des pb de succion mais aussi plus tard les dents du bonheur, des pb d'orthodontie et d'orthophonie.
 

Vio59

Lactarium
Bonjour @Milie8813

Felicitations pour la naissance de ta puce, et pour ta perseverance pour cet allaitement !

Mon petit schtroumpf a aussi un frein de levre. Les premiers jours, il ne parvenait pas non plus bien a accrocher. Parfois il s'y mettait, et alors tetait de maniere hyper efficace. Et parfois, il prenait le sein en bouche et le lachait aussitot.

La sage-femme m'avait montre une technique pour le mettre au sein qui marchait dans tous les cas. J'espere qu'elle pourra t'aider aussi... Pour le mettre en madone a droite par exemple, je posais le bebe sur le coussin d'allaitement pour qu'il soit a la bonne hauteur. Avec ma main gauche, je soutenais sa tete en mettant ma main en forme de C (le pouce d'un cote, les autres doigts de l'autre), du coup je touchais presque ses deux oreilles. Avec ma main droite, je tenais mon sein aussi avec la main en forme de C pour l'aider a le mettre en bouche. C'etait miraculeux pour nous.
 

Milie8813

Montée de lait
Bonjour @Milie8813

Felicitations pour la naissance de ta puce, et pour ta perseverance pour cet allaitement !

Mon petit schtroumpf a aussi un frein de levre. Les premiers jours, il ne parvenait pas non plus bien a accrocher. Parfois il s'y mettait, et alors tetait de maniere hyper efficace. Et parfois, il prenait le sein en bouche et le lachait aussitot.

La sage-femme m'avait montre une technique pour le mettre au sein qui marchait dans tous les cas. J'espere qu'elle pourra t'aider aussi... Pour le mettre en madone a droite par exemple, je posais le bebe sur le coussin d'allaitement pour qu'il soit a la bonne hauteur. Avec ma main gauche, je soutenais sa tete en mettant ma main en forme de C (le pouce d'un cote, les autres doigts de l'autre), du coup je touchais presque ses deux oreilles. Avec ma main droite, je tenais mon sein aussi avec la main en forme de C pour l'aider a le mettre en bouche. C'etait miraculeux pour nous.

Merci Et par le conseil aussi, je vais essayer !!


Je vais en tous cas contacter un pédiatre pour son frein de lèvre et langue j'attends de vérifier....la elle dort
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peu de pédiatres connaissent les incidences des freins sur l'allaitement. Les ORL ou stomato sont plus sensibilisés à cette question.

Tu habites où, Milie ? dans quel département ?
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon neveu a eu un frein de langue coupé il y a quelques mois par un pédiatre dans le 13 (vers Vitrolles), pour l'allaitement aussi, si tu trouves pas plus proche de chez toi je dois pouvoir te trouver les coordonnées.
 
Haut