• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui mord très souvent

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Ici toutes les tétées se font dans la chambre, porte fermée, dans un fauteuil au calme, sinon elle ne tète pas... Depuis plusieurs mois.


Bébé a tendance à mordre comme ça, ça m'est arrivé de me faire mordre le bras, mais j'avais crié de douleur ! Elle essaie plutôt de mordre son doudou. D'ailleurs, même quand elle veut mordre en tétant, elle mord le doudou. Vu que c'est vraiment un objet transitionnel, c'est comme si elle me mordait moi, en vrai !
Super utilisation du doudou! 👍👍👍
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne n'a pas de doudou...elle a 2 peluches que l'on transporte tous les jours chez la nounou depuis septembre et que l'on met dans son lit mais ça ne l'intéresse pas
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'investissement du doudou est aléatoire... Ici elle l'adore et le traîne partout avec elle, mais je ne sais pas pourquoi elle l'a choisi et l'aime autant.
Mon aîné avait un doudou adoré, lui aussi.
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@c_elo Oui je vois bébé aussi était très distrait par tout 😁

Aujourd'hui j'ai essayé de lui donner à midi, il m'a sourit et a fait mine de mordiller le sein, comme un jeu. Du coup je l'ai remis à jouer sur son tapis et n'a pas tété. J'aime tiré mon lait et il l'a pris le biberon.
Avec cet épisode je me suis rendu compte qu'en fait en journée il ne réclame plus le sein.

Est-ce que c'est possible que ca soit une sorte de sevrage ? Mordre au lieu de têter ?

Sachant que a moitié endormi il cherche le sein ++ comme une tétine finalement.

Je ne sais plus quoi penser...!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus quel mode de garde tu as?
Est ce que ça pourrait être une confusion sein-tétine?
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus quel mode de garde tu as?
Est ce que ça pourrait être une confusion sein-tétine?
Il est chez la nounou depuis qu'il a 6 mois, 4 jours par semaine, il a toujours pris le lait au biberon chez elle. À la maison plutôt rarement et toujours avec le papa en mon absence.
(je lui ai donné une fois à l'époque avant ma reprise pour m'assurer qu'il l'accepte).

La nounou a introduit le verre à paille sans m'en parler, je l'ai découvert par hasard, je ne sais pas depuis combien de temps. Mais apparemment ce sont plutôt les tasses à bec qui favorisent les morsures.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tu en as déjà parlé... 🤦 Désolée...
@Sylvie (je crois) a l'habitude de dire qu'il y a des fenêtres de sevrage ou les bébés réclament moins et qu'on peut utiliser pour sevrer facilement si on le souhaite. C'est peut-être ça?
Si tu ne souhaite pas sevrer tu peux continuer d'allaiter à l'offre et son intérêt reviendra sûrement. (J'espère ne pas trop m'avancer en te disant ça)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca me paraît tot pour un sevrage...
Peut être que ton bébé arrive "juste" à un âge où il commence à te tester, et la pour le coup il a bien vu que le mordillage te faisait réagir...de mon côté j'ai vraiment l'impression que c'était ça : elle le faisait toujours avec le sourire aux lèvres et en riant après, et jamais quand elle avait une réelle envie de teter. A savoir qu'elle ne réclame jamais vraiment et que je fonctionne à "la proposition" depuis le début, et que ça m'a donc valu de me trouver à lui proposer à des moments où elle avait a priori mieux à faire et clac les dents.
Je m'étais interrogée sur une confusion car les jours avant le précédent épisode de morsure j'avais changé le bec de la tasse donnée à la nounou...il se trouvait qu'elle n'avait pas encore utilisé ce bec neuf donc aucun lien.
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Astraz Pas de soucis on est bcp à discuter c'est normal de ne pas tout retenir !
Je vais continuer à lui proposer éveiller les jours où je suis à la maison pour voir. Ce matin il a commencé à mordre, j'ai dis non et il s'est arrêté, c'est plutôt positif.
Ca me confirme que au delà de la poussée dentaire c'est devenu un jeu ou une façon de communiquer pour lui !

@Chocob Je ne m'y connais pas en sevrage vu que ca n'était pas au programme alors je n'ai pas de notion de quand bébé commence à se désintéresser. Sinon comme toi c'est vrai que j'ai tres souvent proposé à bébé avant qu'il ne réclame vraiment
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des documents sur le site LLL qui parlent du sevrage c'est très instructif.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben voilà je suis de retour dans le team morsures le répit aura été de courte durée 😭😭
J'ai les mamelon hyper sensibles (je pensais que c'était les règles à venir mais non...), elle serre la bouche à fond, je me retrouve avec les traces des dents, et elle tete relativement mal de façon peu coordonnée... même le tire lait fait mal maintenant avec ces "irritations".
1 canine est sortie en milieu de semaine dernière et la depuis hier ce sont les 2 du haut...restera la dernière du bas.
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je prends mon mal en patience oui...je lui demande d'ouvrir la bouche grand et de ne pas serrer mais la pauvre je pense qu'elle fait déjà ce qu'elle peut
Bon courage à toi !!

Ici il me mord toujours, du moins il me regarde joueur et mime le truc. Il comprend quand je dis non et du coup ne me mord pas ouf.
Donc tétées toujours quand il est assoupi.
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai écris trop vite visiblement 😅
Cette nuit et aujourd'hui j'ai eu le droit à une mini tétée puis miam je croque le tetou de maman 😤

Ca va mieux de ton côté @Chocob
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peut-être trouverez-vous des pistes dans ce dossier ?
Courage !!!
 
Haut