• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui mord très souvent

Plume

Voie lactée
Bonjour à toutes
Ma fille a commencé à me mordre à cet âge là environ. Je lui donnais parfois des biberons de mon lait aussi en plus des tétées. Pour Moi, cette mauvaise habitude est venue du fait que mon lait venait moins vite qu'avec le biberon. C'est assez logique il me semble, en mordant ils essaient de faire venir à un plus gros débit.
De mon côté, le sevrage ne me posait pas de pb car ma fille me montrait aussi qu'elle était prête à autre chose. C'est donc la solution que j'ai trouvé.... parce qu'effectivement cette douleur est terrible!!
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sylvie je vais lire ça.

Je te remercie pour ton témoignage @Plume !
Je vois bien que mon fils a aussi évolué et que les tétées ne seront plus comme avant. Mais c'est très dur d'interpréter son comportement.
S'il joue et qu'il peut être sevrer j'aimerai en profiter alors car même si c'est dur d'accepter que ca doit fini, je suis heureuse si la décision vient de lui. Ca serait le plus beau sevrage pour moi !
Mais si son comportement vient des poussées dentaires et du fait que je dise "non il ne faut pas mordre" etc ben forcément j'ai peur de le sevrer alors que ca n'est pas ce qu'il attend.

En tout cas endormi il tête toujours. Je suis vraiment sa tétine 😬
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je reviens aux nouvelles en espérant pouvoir aider d'autres mamans qui tomberaient sur ce topic.

Cela fait 2 semaines que j'ai décidé de supprimer le biberon chez la nounou pour le remplacer par une tasse à paille. Et effectivement je vois une grande amélioration !
Bébé ne mord quasiment plus du tout, cela venait bien du biberon et d'une pseudo confusion/préférence sein-tétine.
J'espère qu'on est sur la bonne voie !
 
Haut