• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne s'endort qu'au sein

Garance29

Voie lactée
Mon bébé de 3 mois a de réelles difficultés d'endormissement. Il ne s'endort qu'au sein, ou en poussette, ou en voiture (et encore, si ça roule). Pour l'endormir au sein, il me faut passer au minimum 1h couchée près de lui pour qu'il dorme, et encore, en journee, il se réveille rapidement si je le laisse. Souvent il se réveille, recherche encore le sein ds son sommeil, et se réveille s'il ne le trouve pas.
Le problème, c'est que ça me prend beaucoup de temps, alors que j'ai un autre enfant de 3 ans qui a besoin de sa maman. Ensuite il n'y a que moi qui peut l'endormir... Comment fera-t-il quand il sera a la creche (il commence l'adaptation dans 10h).
Je voudrais qu'il aprenne a trouver son sommeil seul... Les fois ou j'ai essayé, jusqu'à maintenant, ça a finit en pleurs...
Merci de vos conseils pour l'aider a franchir ce cap ds sa vie de bébé...
 

yoda

Période de pointe
Il a ce problème depuis toujours ou bien c'est nouveau ? ça doit être épuisant...
Que se passe-t-il quand il n'a pas le sein ? Le mien (1 mois) se tortille quand il est allongé sur le dos, tousse et pleure, il semble souffrir et pas seulement exprimer un besoin de réconfort. La tétée ne compense-t-elle pas une autre douleur qui l'empêche de dormir sans ?
Tu as tenté de lui faire trouver son pouce ou de lui donner une tototte ? C'est peut-être simplement l'acte de succion qui lui permet de dormir, qu'il pourrait trouver autrement qu'avec le sein...
Je pense que tu n'as pas forcément à t'inquiéter pour la crèche, il semble que ce que les bébés refusent avec les parents, ils peuvent très bien l'accepter dans un environnement nouveau.
 

Mamandelily

Montée de lait
Ma fille était comme ton bébé. Cela c'est un peu amélioré avec le temps mais elle à 6,5 mois et je dois dire qu'encore aujourd'hui le sein permet de l'endormir plus calmement que sans. Pour la crèche je ne peux pas dire car elle commence seulement en septembre.
 

Garance29

Voie lactée
Il ne veut pas de suce

Il n'a jamais voulu de la suce. Depuis tout bébé, il a un gros besoin de succion. Mais avant 1 mois, il s'endormait au sein, mais une fois endormi, je pouvais le laisser. Ensuite, il se réveillait a intervalle régulier, et s'il n'a pas le sein, pleure.
En effet, il souffre de rgo, et également de coliques (bien qu'il ait 3 mois passé, les coliques sont toujours d'actualité...)
Son pouce, il le cherche, mais ne le trouve pas encore. Son gd frère ne l'a trouvé qu'à 4 mois passés.
En effet je commence a me dire qu'en creche, n'ayant pas maman sous la main, il sera obligé de s'adapter et de faire sans le sein...
 

machouchou

Période de pointe
bonsoir garance, moi aussi ma fille ne s'endort qu'au sein, et quasiment que le soir...elle fait très peu de siestes, parfois le matin, jamais l'après-midi ou alors c'est qu'elle s'est endormie dans la poussette..
elle a commencé à sucer ses doigts, mais ça ne semble pas l'endormir
pas de problème de santé repéré, à part des régurgitations non douloureuses..elle est assez tonique, ne semble pas fatiguée...
bref, je suis curieuse de voir si la nounou parviendra à la faire dormir...
 

Garance29

Voie lactée
En même temps, machouchou, je poste la dessus alors que c mon 2ème et que le premier c'était exactement pareil au debut... Le hic c'est que je ne sais plus comment j'avais fait, et au bout de combien de temps il s'est mis a faire des siestes. Mais il ne me semble pas que mon ainé dépendait autant du sein. J'aimerais que bébé trouve son pouce, par ce que c'est sucer qu'il veut...
Comme quoi, même avec une petite expérience (pas si vieille, l'ainé n'a pas 3 ans!), on est toujours aussi désemparé!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Pour moi c'est pareil, bébé a 8 mois et ne s'endort qu'au sein... à la rentrée il doit être un peu gardé par ma belle mère et j'ai peur pour les siestes, qu'il ne dorme pas du tout... enfin on verra! La nuit c'est cododo et tétée parfois continuelle...:confused:
 

Garance29

Voie lactée
Comment fais-tu, Annaelle, pour dormir, avec bébé continuellement au sein? Perso, je ne peux pas dormir si j'ai mon bébé qui tetouille. Pour les siestes, pour l'instant c'est poussette ou écharpe, pour les "petites" et allongée près de bébé pour celle du debut d'aprem (mon gd faisant lui-même la sieste). Parfois au bout d'une heure mini passée auprès de lui, je peux le poser ds son lit et il continue un peu plus (30 min a 2h) mais c'est rare, le + souvent il se réveille des que je pars. En fait le pb, c'est qu'il a des semi réveils fréquents et qu'il cherche a téter. S'il ne trouve pas le sein, il s'énerve et se réveille. Voila pourquoi j'espère qu'il trouvera le pouce, par ce que je le vois mettre ses doigts a la bouche, mais il n'y arrive pas.
Qd mon ainé n'est pas la, de temps en temps, je le laisse un peu jacasser voire pleurer tout seul, mais jamais il n'est parvenu a se rendormir. Alors commencer sa sieste sans être endormi au sein, pour l'instant, je n'y pense meme pas (quoique ds les bras, ce serait + long, mais il y arriverait... ce n'est pas forcément une solution, il serait toujours dépendant d'une aide extérieure pour s'endormir).
 
Haut