Bonjour
@Lou_Ann
Est-ce que tu as pratiqué le power pumping ? Dans le document il ne parle que de la méthode qui consiste à tirer tres fréquemment quelques minutes. Mais j'avais lu quelque part qu'on pouvait condenser les séances de tirages le soir sur une ou deux heures. Pour imiter un peu les tétées en grappes du bébé.
Est-ce que tu as des astuces pour que les séances de tirages se passent bien?
Oui je les pratiquer énormément de fois . Je l’es souvent adapté à mes besoins et mon temps . Lorsque j’ai été très malade type Covid et grippe j’ai perdu bcp de ma lactation . Jai donc manger un marathon des tirages .
je t’irais toute les heures la journée et toutes les 3h la nuit . Pendant 48h
Plusieurs fois cela n’a pas suffit a tout remonter donc le week-end suivant j’ai refait la même chose .
Biensur pas lontemps 5 mins , sauf quand le lait coulait je continuer . L’objectif dans ce cas là et bien de ce mettre en tête que ce n’est que de la stimulation.
5 mins sont suffisantes pour envoyez le bon message . La lactation met 3 à 5 jours a s’adapter .
Pour moi quand j’étais très affaibli à cause des maladies , j’ai eu mes premiers résultats 1 semaine après . Et il m’a fallu bien 2 semaines pour récupérer mes quantités au tire lait , j’avais en général 300/200ml de moins .
Et quand je manque de temps je fais exactement ça .
Si veut faire des sessions rapprocher de tirages pour stimuler je te conseille le matin . La prolactine est plus importante que dans lapres midi par exemple .
L’idéal serai la nuit théoriquement mais c’est vraiment très fatiguant même moi je le fais pas .
( j’ai conserver un tirage de nuit tout de même )
Ce que j’utilise pour mieux tirer ;
*Un tire lait de qualité hospitalière double pompage , le meilleure sur le marché le symphony ( le spectra a également excellente réputation )
*plusieurs kit de tire lait
*De la lécithine de soja 1700mg pour fluidifier le lait et éviter les engorgements
*Le chardon béni et le fenugrec en cure combiné
* un bustier pour tenir les téterelles
* s’hydrater pendant et après les tirages et l’allaitement .
* finir le tirage par l’expression manuelle pour stimuler encore plus et drainer .
* prendre une douche chaude en cas de difficulté à tirer .
* établir un planning de tirages avec des heures fixes ( et quand tu as le temps tu peux rajouter des heures aléatoires) les résultats ont été bluffant pour ma part 1 mois après mes seins se mettaient à couler pile à l’heure du tirage si j’étais en retard . J’avais bien réfléchi en fonction de mon emploi du temps et des temps de sommeil de bébé . Les plus productives été celles de 23h,2h30 et 5h30 ( je cumulais entre 350 et 450ml sur ses trois tirage ) .
si je peux t’aider davantage n’hésite pas