• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne prend pas de poids et réflexe d'éjection ne fonctionne pas au tire lait

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour @Lou_Ann 😊
Est-ce que tu as pratiqué le power pumping ? Dans le document il ne parle que de la méthode qui consiste à tirer tres fréquemment quelques minutes. Mais j'avais lu quelque part qu'on pouvait condenser les séances de tirages le soir sur une ou deux heures. Pour imiter un peu les tétées en grappes du bébé.
Est-ce que tu as des astuces pour que les séances de tirages se passent bien?
Oui je les pratiquer énormément de fois . Je l’es souvent adapté à mes besoins et mon temps . Lorsque j’ai été très malade type Covid et grippe j’ai perdu bcp de ma lactation . Jai donc manger un marathon des tirages .
je t’irais toute les heures la journée et toutes les 3h la nuit . Pendant 48h
Plusieurs fois cela n’a pas suffit a tout remonter donc le week-end suivant j’ai refait la même chose .
Biensur pas lontemps 5 mins , sauf quand le lait coulait je continuer . L’objectif dans ce cas là et bien de ce mettre en tête que ce n’est que de la stimulation.
5 mins sont suffisantes pour envoyez le bon message . La lactation met 3 à 5 jours a s’adapter .
Pour moi quand j’étais très affaibli à cause des maladies , j’ai eu mes premiers résultats 1 semaine après . Et il m’a fallu bien 2 semaines pour récupérer mes quantités au tire lait , j’avais en général 300/200ml de moins .

Et quand je manque de temps je fais exactement ça .
Si veut faire des sessions rapprocher de tirages pour stimuler je te conseille le matin . La prolactine est plus importante que dans lapres midi par exemple .
L’idéal serai la nuit théoriquement mais c’est vraiment très fatiguant même moi je le fais pas .
( j’ai conserver un tirage de nuit tout de même )

Ce que j’utilise pour mieux tirer ;
*Un tire lait de qualité hospitalière double pompage , le meilleure sur le marché le symphony ( le spectra a également excellente réputation )
*plusieurs kit de tire lait
*De la lécithine de soja 1700mg pour fluidifier le lait et éviter les engorgements
*Le chardon béni et le fenugrec en cure combiné
* un bustier pour tenir les téterelles
* s’hydrater pendant et après les tirages et l’allaitement .
* finir le tirage par l’expression manuelle pour stimuler encore plus et drainer .
* prendre une douche chaude en cas de difficulté à tirer .
* établir un planning de tirages avec des heures fixes ( et quand tu as le temps tu peux rajouter des heures aléatoires) les résultats ont été bluffant pour ma part 1 mois après mes seins se mettaient à couler pile à l’heure du tirage si j’étais en retard . J’avais bien réfléchi en fonction de mon emploi du temps et des temps de sommeil de bébé . Les plus productives été celles de 23h,2h30 et 5h30 ( je cumulais entre 350 et 450ml sur ses trois tirage ) .
si je peux t’aider davantage n’hésite pas
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Depuis hier ma fille pleure quand je la mets au sein. Elle cherche et s'énerve alors qu'elle ne le faisait pas avant
Peut être un pic de croissance ? Il y en a un vers J7 à J10 ton bébé peut être en plein dedans .
Pour limiter les pleures et que cela passe plus vite tu peux garder bébé contre toi au maximum. Utiliser le portage et le porter nu contre ta poitrine pour favoriser l’allaitement
 

lulunette

Colostrum
Merci pour tes réponses @Lou_Ann et pour tous ces bons conseils pour tirer le lait. En fait j'ai l'impression que le tire lait ne vide pas bien mes seins. J'arrive à avoir un premier réflexe d'éjection mais c'est tout, ensuite le lait ne coule plus et je n'arrive pas à faire repartir un deuxième réflexe d'éjection.
Ma petite est tjs très agitée au sein. Elle le lâche, se tend, pleure et lorsque le lait coule elle s'arrete de téter car elle s'étouffe à moitié. Bref tous les symptômes d'un REF que j'avais déjà pour ma grande. Mais du coup je me demandais si quelqu'un ici avait déjà eu un bébé qui s'endort au sein et ne tête pas du tout efficacement pour se "protéger" d'un REF?
 

lulunette

Colostrum
Je m'aperçois qu'elle ne tient pas le sein en bouche. Je peux lui retirer juste en me reculant. La position d'allaitement est bonne mais sa succion est vraiment toute "molle"
 
Haut