• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne prend pas assez de poids

Maman Agrume

Montée de lait
Merci pour le lien.
J'ai vu la puéricultrice, mon pioupiou faisait 5,235kg, il avait perdu 20g par rapport à sa dernière pesée mardi (alors que ce matin il pesait 5,340, pourquoi elle est pas venue le matin?? - d'ailleurs j'ai pu constater que sa balance donnait la même chose que la mienne, j'avais aussi pesé avant sa venue, juste pour voir)

Je pleure... Tous ces efforts pour rien...

Pourtant, j'ai l'impression qu'il prend plus de lait, mes seins étaient complètement mous mercredi et jeudi, ce matin ils semblaient nettement plus remplis malgré trois belles tétées nocturnes... (et + lait qui "fuite" du côté du sein qui n'est pas tété plus longtemps dans la journée), un caca volumineux par jour hier et aujourd'hui (d'ailleurs j'espère qu'il n'a pas pris la gastro de son frère).
On est à environ 12 tétées aujourd'hui à presque 18h...

Je sais pas quoi faire... Elle revient mercredi prochain, et s'il a pas pris à ce moment là, c'est complément...
J'ai dit que lundi j'allais chercher un tire-lait à la pharmacie pour commencer à tirer en vue de complémenter (et si j'arrive pas à tirer, ce sera LA... J'ai tellement pas envie!).

Voilà, je suis super inquiète, pour notre allaitement, pour sa santé, je m'en veux de ne pas avoir réagi avant, ce qui n'aide en rien pour l'allaitement, bref... :'(
 

Maman Agrume

Montée de lait
Petites nouvelle, j'ai consulté une consultante en lactation avec laquelle j'ai tout passé en revue. Elle a été plus rassurante que la puéricultrice, et m'a notamment dit que même si le problème persistait un peu, il nous restait un peu de marge pour encore tester d'autres méthodes pour intensifier ma lactation. Mais les nouvelles pesées (par elle et la puéricultrice) tendent à montrer que nos efforts commencent à porter leur fruit, en fait.
Donc on continue à surveiller (d'autant que le grand frère a la varicelle, donc le petit va probablement l'avoir aussi), mais c'est encourageant! :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super si la situation s'améliore! tu dois être soulagée.
On te sent plus sereine.
 
Haut