@Tif je partage un peu tes réflexions. Du fait de ses difficultés de succion, puis pour s'alimenter au début de la diversification, mon fils a arrêté de réclamer à manger. Souvent s'il voulait téter c'était plus pour s'endormir. Je crois qu'il a dissocié l'acte de manger/téter de la sensation de faim. Seulement maintenant à 14 mois il commence à réclamer à manger. Mais c'est jamais tout blanc tout noir, un jour il veut que les pates et le lendemain que les légumes Hier il avait faim a 18h et essayait d'escalader sa chaise haute en râlant. Mais quand même souvent il se déconcentre très vite. Dans tous les cas il prend enfin plaisir à manger et c'est ce qui compte le plus a nos yeux. L'été aide pas mal je trouve, il découvre les tomates, les fruits frais. Et pour la tétée il ne réclame quasiment pas, voire refuse et pourtant il n'a aucun bib.
En tout cas une autre piste si ça peut t'aider c'est qu'avec lui il faut oublier le repas unique, c'est a dire la purée qui lui fait tout son repas, il aime qu'on lui propose différentes choses, entrée plat dessert, et la purée c'est fini depuis longtemps...
En tout cas une autre piste si ça peut t'aider c'est qu'avec lui il faut oublier le repas unique, c'est a dire la purée qui lui fait tout son repas, il aime qu'on lui propose différentes choses, entrée plat dessert, et la purée c'est fini depuis longtemps...