• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne boit pas qd je suis au travail

Bonjour
Je suis une maman tres inquiètes.
Mon loulou a commencé chez la nourrice en adaptation le 03 juillet, je tire mon lait lui ayant fait des reserves pr la nourrice il a 3 mois et demi. Sauf que bebe ne mange rien en mon absence. Au debut il a bu un peu au bib ac nourrice 1 fois il a bu une 110 ml en 1 fois ac nourrice puis 50 ml puis 30 ml.. bref jamais plus de 100 ml ds la journee il est chez nourrice de 7h a 16h30 derniere tétée a 6h30. Aujourd hui il n a rien voulu boire de tte la journée je suis folle d angoisse et j ai peur pr lui ac ses chaleurs. On a essayer plusieyrs biberon plusieurs tetines la tasse a bec le verre la cuillère le DAL ... je suis perdue et mal. Il ne pleure pas plus que ça chez nounou il dort et gazouille. Il n a jms fait ses nuits dc la nuit il continue a demander comme dhab 1 a 2 fois ms s est pareil qd je suis ac lui tte la journée et qu il est au sein j ai pas l impression qu il demande d avantage la nuit. J ai tres peur pr lui j en ai pleuré au travail car a 13h nourrice m a dit qu il n avait rien bu. Qd j en parle autour de moi au docteur ou autres on me rabache " un bb ne se laissera pas mourrir de faim..." ok ms ça me suffit pas ça j ai l impression de faire souffrir mon loulou. Aidez moi svp
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour elodie.poirier59,
Tu es inquiète et c'est bien normal, pas facile de laisser ton bébé, et en plus s'il refuse de manger en ton absence !
Bon, le point positif c'est qu'il n'a pas l'air en souffrance, à pleurer toute la journée.
Il est fréquent qu'un bébé ait cette attitude, à ne pas manger autrement qu'à la "source", en général au bout de quelques jours, voire semaine, ça s'arrange. Et en effet, un bébé ne se laisse pas mourir de faim, en tout cas à son âge, d'autant qu'il mange à sa faim avec toi. Même s'il n'a pas l'air plus demandeur, ses tétées peuvent être plus efficace et il pleut donc se rattraper .
Par contre, il est aussi possible qu'il n'apprécie pas le goût de ton lait après tirage: connais tu les lipsases ? Le lait peut prendre un mauvais goût et être refusé. Si c'est le cas là solution est de le faire chauffer à 60 degrés le plus rapidement possible après tirage.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodie.poirier49 j'ai connu le même problème avec ma puce, elle refusait de manger sans moi, elle était gardée un peu moins que toi (8h30 - 16h30) mais si nounou arrivait à lui donner 60 ml en une journée c'était une victoire! J'étais un peu fofolle au sein dès qu'on était ensemble je lui proposais pour rattraper et bon des fois elle refusait mais c'était rare... ça a duré 3 semaines et petit à petit elle a accepté le bib de mon lait.
Plus facile à dire qu'à faire de ne pas s'inquiéter! j'espère que loulou va vite trouver son rythme (ah oui j'ai beaucoup parlé à ma puce, je lui expliquais qu'elle aussi me manquait mais qu'il fallait qu'on soit fortes)
Bon courage!!
 
Bonjour elodie.poirier59,
Tu es inquiète et c'est bien normal, pas facile de laisser ton bébé, et en plus s'il refuse de manger en ton absence !
Bon, le point positif c'est qu'il n'a pas l'air en souffrance, à pleurer toute la journée.
Il est fréquent qu'un bébé ait cette attitude, à ne pas manger autrement qu'à la "source", en général au bout de quelques jours, voire semaine, ça s'arrange. Et en effet, un bébé ne se laisse pas mourir de faim, en tout cas à son âge, d'autant qu'il mange à sa faim avec toi. Même s'il n'a pas l'air plus demandeur, ses tétées peuvent être plus efficace et il pleut donc se rattraper .
Par contre, il est aussi possible qu'il n'apprécie pas le goût de ton lait après tirage: connais tu les lipsases ? Le lait peut prendre un mauvais goût et être refusé. Si c'est le cas là solution est de le faire chauffer à 60 degrés le plus rapidement possible après tirage.
Merci bcp de ta réponse. Oui je connais le problème des lipases d autant que decongelé il sent fort.ms on a faut ac les fraichement tiré aussi et s est pareil...
 
@elodie.poirier49 j'ai connu le même problème avec ma puce, elle refusait de manger sans moi, elle était gardée un peu moins que toi (8h30 - 16h30) mais si nounou arrivait à lui donner 60 ml en une journée c'était une victoire! J'étais un peu fofolle au sein dès qu'on était ensemble je lui proposais pour rattraper et bon des fois elle refusait mais c'était rare... ça a duré 3 semaines et petit à petit elle a accepté le bib de mon lait.
Plus facile à dire qu'à faire de ne pas s'inquiéter! j'espère que loulou va vite trouver son rythme (ah oui j'ai beaucoup parlé à ma puce, je lui expliquais qu'elle aussi me manquait mais qu'il fallait qu'on soit fortes)
Bon courage!!
Merci bcp de ton témoignage. Moi aussi je lui parle bcp j ai essayé de le préparer a la separation 1 mois a l avance en lui expliquant les choses tranquillement... ça m effraie cette situation. Ma 1ere a pas du tt reagis de cette facon dc s est l inconnu pr mon.loulou
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp de ta réponse. Oui je connais le problème des lipases d autant que decongelé il sent fort.ms on a faut ac les fraichement tiré aussi et s est pareil...
Je tire également mon lait et j'ai remarqué que même frais mon lait prend un mauvais gout en une journée, surtout si on le réchauffe un peu. Ca ne sent pas forcément mais le gout était déplaisant. Et j'avais fait plein d'essais de température, juste sortie du frigo, passé sous l'eau chaude, température ambiante.
Au bout de quelques semaines chez la nounou elles ont trouvés leur rythme. Ma fille prend maintenant trois biberons de 80 ml à température ambiante en 10h.

Si ton bébé a l'air d'aller bien tu peux luis faire confiance et il s'y mettra quand il comprendra que maman revient toujours le soir.
 
Haut