• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé mange que pour dormir

Patinmerle

Colostrum
Bonjour,
J'allaite exclusivement mon bébé de 4 mois ½. Je commencerais la diversification uniquement à ses 6 mois voire plus si ça ne l'intéresse pas
Je ne lui ai jamais donné de tétine ou de biberons/contenant à risque
J'ai eue des problèmes au début de l'allaitement mais je me suis accrochée et quasiment tout roule

Quasiment parce que chaque mois j'ai un nouveau problème 😅 en mars il mangeait peu sûrement à cause de ses gencives et ça lui a un peu chamboulé ses habitudes. C'est à dire que suite au fait que j'ai un ref, j'allaite en BN et il semblait avoir mal à droite donc ne voulait plus manger en bn à gauche
Mais mon problème principal n'est pas ça actuellement 🙂
Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à le faire manger comme avant. Je l'ai toujours nourris au salon en BN ou assise ou lui couché fin voilà 😊 sauf qu'en ce moment dès que je commence à lui donner à manger sans attendre qu'il pleure, il n'en veut pas ou bien tète deux fois et pleure. Les seules fois où il mange c'est avant de dormir..

Là encore on a eu du changement car ses 3 premiers mois, il faisait ses siestes sur moi après une tétée (en continuant de téter souvent). Et depuis une semaine il veut aller dormir dans notre chambre dans le noir (on l'a compris à force qu'il s'endorme uniquement de dépit après avoir beaucoup pleuré et que ça aille magiquement mieux dans la chambre).
Jour et nuit on est en cododo dans le même lit je précise

Et du coup voilà, les seules fois où il accepte de manger c'est avant de dormir (sieste ou pendant la nuit).. je m'interroge parce que des fois il a faim mais ne veut pas dormir ou téter au calme. Il dort très bien depuis sa naissance, et je lui donne le sein dès qu'il le réclame (s'agite un peu en tournant la tête voire fait des bruits)
Sa courbe de poids jusque là est parfaite, à voir au prochain rdv.. mais il a l'air de mouiller correctement ses couches

Est-ce que c'est normal qu'il mange que pour dormir ? Qu'est-ce que je pourrais tenter ? C'est une période normale de son développement et ça reviendrait comme avant ? Dois-je introduire des aliments solides ? (Je souhaite faire de la dme)

Merci beaucoup pour vos réponses et pour avoir lu ☺️ je pense avoir assez détaillé
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton bébé et pour votre allaitement :)
Est-ce que c'est normal qu'il mange que pour dormir
Mes bébés sont aussi passés par cette phase autour de 4 mois.. Je ne sais pas si c'est normal, mais si la courbe de poids suit et que ton bébé est de bonne humeur le reste du temps, alors ça roule !
Tu as tracé la courbe oms (outil sur le forum)?
Qu'est-ce que je pourrais tenter
Ici ce qui a marché à partir de 3-4 mois c'est l'allaitement en portage, en mouvement dynamique. Le BN marchait de moins en mois bien et y avait un côté boudé (osteo a fait du bien mais c'est revenu..)
C'est une période normale de son développement et ça reviendrait comme avan
Je ne sais pas, mais ici ça nous a assez bien convenu comme rythme de journée finalement. Je préfère 3-4 longues tétées bien nutritives plutôt que les micro-apero que mes bébés faisaient quand je proposais hors période autour du sommeil..!
Dois-je introduire des aliments solides ? (Je souhaite faire de la dme
Pas de raison ni d'intérêt à part si ton bebe te paraît prêt et très en demande ?
 

Diphine

Voie lactée
J'ai eu le même cas il y a environ 2 semaines. Mon bébé vient d'avoir 4 mois et ça rentre dans l'ordre. En gros, il tête avant et après la sieste. Si j'essaye à un autre moment il est souvent attirer par autre chose. J'avais entendu que le sommeil change à 4 mois, c'est peut être une phase?😉 Mais sache que tu n'es pas seule dans ce cas. Pour l'instant le mien suit sa courbe
 
Haut