Une collègue conseillère en lactation m'avait en effet dit que les tétées étaient trop peu fréquentes, qu'il fallait que je les augmente, voilà pourquoi j'étais repassée à 8 tétées par jour, mais ma fille n'a plus l'habitude de manger aussi souvent...AA 71 : La prise de poids des bébés allaités : les nouvelles données de l'OMS et les données françaises
Nouvelles données de l'OMS et comparaison avec les courbes des carnets de santé en Francewww.lllfrance.org
Ca va revenir !ma fille n'a plus l'habitude de manger aussi souvent...
En effet je reconnais bien ma fille dans cette description, très tonique et très curieuse depuis sa naissance...On parle d'allaitement à la demande QUAND LA DEMANDE EST SUFFISANTE.
Certains bébés, très éveillés, très curieux, très ouverts vers l'extérieur, ne demandent pas assez.
La conséquence, c'est que la lactation faiblit et que le bébé n'obtient pas assez de lait.
Tout dépend du projet d'allaitement de la maman : qu'aimerais-tu, toi ?
Elle joue, cherche à se mobiliser.... Elle est très tonique, l'ostéo qu'on a vue mercredi m'a dit qu'elle n'étais pas surprise qu'elle grossisse peu vu comme elle était tout le temps en mouvements à brûler des calories !Ca va revenir !
Les habitudes se perdent vite à cet âge là
Quand elle ne tète pas, elle fait quoi ?
Non personne n'a observé une tétée depuis la mat'Est-ce qu'une évaluation précise de sa succion a été faite par un professionnel de santé compétent en allaitement ?
Si tu soulèves sa lèvre supérieure avec deux doigts, tu vois quoi ?Non personne n'a observé une tétée depuis la mat'
J'essayerai demain, je te redirai !Si tu soulèves sa lèvre supérieure avec deux doigts, tu vois quoi ?
Quand elle pleure, que vois-tu sous sa langue ?
Y a-t-il vraiment un problème à une pas suivre sa courbe de poids si le développement moteur et l'éveil suivent bien ? Y a-t-il un risque de croissance empêchée sur le long terme ?
Elle a déjà vu un ostéopathe ?Un bébé qui lâche le sein en pleurant et en se pliant en deux (comme si elle regardait vers son ventre ou ses pieds), ça te fait penser à qqch ?
Oui j'y étais allée aux 2 mois de ma puce pour faire le point sur l'accouchement difficile (RAS à part un petit reflux), et j'y suis retournée mercredi : elle n'a rien décelé de particulier, par contre elle m'a dit de se méfier d'une éventuelle IPLVElle a déjà vu un ostéopathe ?
Ça marche, je vais tenter ça alors, et en effet si je remarque une amélioration c'est clair que ça va me motiver !Parfois il faut 1 mois pour le voir, mais souvent au bout d'une semaine on peut voir la différence. Parfois moins ! Surtout si c'est une intolérance "forte". Les tests cutanés sont plus ou moins fiables. Tu peux quand même le faire, si ce n'est pas trop cher ou contraignant, des fois que !
Ça vaut le coup de tenter, et puis une fois qu'on a commencé (faut regarder les étiquettes !), on prend assez vite le pli en fait. Tu verras si tu vois un changement rapide ça te motivera d'autant plus !