• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé fait ses nuits mais pas de rdc et envie de bébé2

Au bout de combien de temps le rdc est arrivé après les nuits de bébé?

  • Entre 2-3mois après

    Votes: 0 0.0%
  • Plus de 6mois après sans changement apparent

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    3

mayou

Colostrum
Bonjour!!
Ravie de vous rejoindre... j’espère ne pas doubler une autre discussion, mais je n’ai pas trouvé de réponses qui me satisfassent (? Je ne sais pas si c’est bien français! Lol)... et aimerais avoir vos avis!

Alooors!! Je suis l’heureuse maman d’un petit prince qui aura 4mois la semaine prochaine.
Nous l’avons eu après 5ans d’essai dont 3en Pma... jai les opk. Mais c’est un bébé miracle qui s’est installé tout seul dans mon bidon après je ne sais cb de stimulation, 4inseminations dont 1fc, et une fiv... en fait j’ai découvert ma grossesse deux mois après un transfert frais d’embryon échoué et en attendant de recevoir un embryon congelé!
Vous imaginez notre surprise après tant d’années!!

Enfin bref...
Il est exclusivement allaité au sein, et ça se passe parfaitement bien!
Depuis ses 1mois et demi, il fait des nuits de minimum 7h. Et au jour d’aujourd’hui nous sommes à 5/6tetees par jour la première entre 6 et 7h, la dernière aux alentours de 20h30... soit minimum 9h de sommeil... il n’y a qu’en journée de forte chaleur qu’il augmente la fréquence...
À côté de ça, il prend une tétine depuis sa deuxième semaine de vie et à occasionnellement un bibi de lait maternel qd papa le garde, pendant que maman se ballade...
et toujours pas de rdc!! Rien!! Pas même une petite tache, ou douleur... rien de rien!!
Pourtant la MAMA n’est plus respectée depuis plus de 2mois... on est d’accord..?

Le problème est donc quon aimerait vrmt ne pas avoir à attendre encore des années pour avoir bebe2... notre idéal serait même d’avoir deux enfants rapprochés...
on a 6embryons congelés, mais on aimerait aussi se redonner une chance de concevoir naturellement. Donc on se dit que peut être, une double attente nous attend pour Une éventuelle nouvelle grossesse...
Et je ne veux pas sevrer bébé1 POUR être sure d’avoir mon rdc au plus vite...

L’une d’entre vous a déjà été dans ce cas?
Ou au moins en partie?
2mois ou plus sans respecter MAMA, sans pour autant ne pas voir son rdc arriver?
J’ai lu que la Pma était compatible avec l’allaitement, mais Les traitements sont tellement forts!
Sinon je pensais que peut être passer en tire allaitement pourrait aider mon rdc à venir, mais là peur de vite manquer De lait...

Enfin voilà, si vous avez des témoignages ou avis, je serais ravie de vous lire! Et vous remercie par avance !!

Bonne Journée! Et désolée pour le pavé!!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas voter, mon retour de couches a eu lieu avant les nuits complètes de mes enfants...
Enfin, plus précisément :
- pour mon premier, le retour de couches a eu lieu à peu près au moment où on a imposé un sevrage nocturne, vers 1 an, mais c'est une coïncidence, car l'ovulation a eu lieu avant. Les nuits ont été complètes quelques mois plus tard.
- pour ma deuxième, pas de sevrage nocturne imposé, il s'est fait naturellement vers 17/18 mois je crois en même temps que les nuits complètes, le retour de couches ayant eu lieu également vers 1 an.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Il n'y a aucune règle qui marche pour le rdc. Ici 7 mois 1/2 pour l'instant, la diversification commence et bébé a fait ses nuits depuis quelques semaines de vie, avec des fois avec et desfois sans !
Aucun signe de rdc à l'horizon !
Certaines l'ont des le début, d'autres bien après un sevrage naturel, donc avec peu de tétée...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucun sevrage nocturne à 26 mois et RDC à 16 mois je crois

Pour la conception de bb3 j'ai eut rdc 11 mois et o. Était loin des zéro tt de nuit
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Idem, retour de couche de bb1 vers ses 18 mois, nuits complètes plus tard vers ses 20 mois je pense. Ici, c'est le retrait de l'implant contraceptif qui a provoqué le RdC.

Mon deuxième fait de belles nuits, parfois complètes, et rien à l'horizon, il a six mois aujourd'hui.
 

mayou

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses!!!!!

Entre vos témoignages et l’animatrice lll que j’ai eu au tel, j’me rends vrmt vrmt compte qu’en fait il n’y a absolument pas de règles!!!

Après tout ce que j’ai lu sur « ouiiii euhhh l’allaitement ça empêche pas une grossesse, c’est absolument pas un moyen de contraception... etc... »
Me voilà à présent dans le cas des « c’est pas parce que les tétées sont espacées, que rdc il y aura!! » mdrrr!!

Alalalalahhh on a vrmt jaaaamaaais ce qu’on veut!!
 
Haut