• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé est il trop lourd

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, bien lourd, les remarques... J'avais déjà pas kiffé les piques pro-ana durant la grossesse (t'as un IMC normal et tu prends sagement 11 kg ? ben pour certains, "t'en attends cinq" :ennui:), j'ai encore moins aimé les commentaires au ton pas toujours net sur la potelure de Nounours, les confusions avec le surpoids, toussa. J'en suis encore chagrine en l'écrivant... Mais effectivement, j'ai l'impression qu'ils peuvent être à peu près n'importe comment, nos bébés, pour certains, ça n'ira jamais !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Waouh je suis scotchée de voir ces courbes mais surtout je compatis pour le portage :calincoeur: . Perso il a tjs été dans le milieu, et déjà avec mes mini bras j'ai très souvent demandé à papa de me relayer et ce à tout âge de bébé (Qui certes était très demandeur mais en plus le coquin pas forcément fan d'être "contentionné" en écharpe.). Mes bras et mon dos surtout (et mon gainage ? Bref mon corps 😂) ont musclés au fur et a mesure je suppose mais jamais aussi vite que lui 😆, et je crois que j'aurais été malheureuse d'avoir un bébé plus lourd car je n'aurais vraiment pas été dans la capacité de satisfaire sa demande 😢.

Donc surtout je vous envoi plein de courage si vous avez des mini muscles comme moi ❤
 

Rosap

Montée de lait
Il a 2 ans, il fait 16 kg et un peu plus de 90 cm, il a rattrapé la courbe du 99e percentile (donc il a fini par casser vers le bas sa prise de poids). Les gens ont du mal à me croire quand je dis qu'il a 2 ans, donc j'imagine qu'il a plutôt le gabarit d'un enfant de 3 ans. Bref, oui il est grand, il le restera sûrement grand et costaud, c'est le profil familial (costaud dans le sens trapu, les bonnes joues et les plis des cuisses disparaissent vers 3-4 ans).

Quoiqu'il arrive tu auras des réflexions sur la croissance et le développement de ton enfant. Tout le monde se permet des commentaires malheureusement. Prends confiance en toi et soutiens ton enfant! Avec le recul, je me rends compte a quel point le regard des autres est lourd dès le début de la vie en fait.

Prépare toi d'ores-et-déjà à parer les "ça sera un rugbyman", "il va marcher tard parce qu'il a les fesses lourdes" et autres joyeusetés ! J'aime répondre "ou danseur étoile et joueur d'échecs "!

Tu me recontactes à 5 mois pour voir si ton bébé passe aussi la barre des 10kg a ce moment là?! 😄
Super tout ça ! Oui pour les réflexions des autres je commence à m'y préparer car j'ai bien compris que ça allait être parfois difficile. C'est jamais méchant mais c'est vrai qu'il faut être capable de s'affirmer et de montrer qu'on sait ce que l'on fait et qu'on a bien pris les informations (c'est mon premier enfant). Et encore pour l'instant il n'est pas encore trop potelé alors j'imagine ce que ça va être plus tard ! Mais tu as raison je m'en fiche, surtout qu'en réalité je suis super fière d'avoir un bébé gros gabarit, quand il est sorti j'étais super contente qu'il fasse plus de 4kg! Donc je vais pas me prendre la tête, tant que la santé est là. Oui je te dirai si il continue d'exploser la courbe à 5 mois 😂 merci en tout cas pour ces messages bienveillants.
 

Geo

Montée de lait
Tu peux regarder mon historique 😂 bébé né à 4,530 kg et il a pris 2kg le premier mois grâce au REF. Ça a bien ralenti vers 3 mois au point que je me suis inquiétée mais bon maintenant il a 6 mois et il met du 18 mois, je saurai demain combien il pèse mais à mon avis aux alentours des 10kg. Il n'est pas particulièrement potelé en revanche car il est juste très grand et large. Profite de cette belle prise de poids et félicitations !
 
Haut