Il a 2 ans, il fait 16 kg et un peu plus de 90 cm, il a rattrapé la courbe du 99e percentile (donc il a fini par casser vers le bas sa prise de poids). Les gens ont du mal à me croire quand je dis qu'il a 2 ans, donc j'imagine qu'il a plutôt le gabarit d'un enfant de 3 ans. Bref, oui il est grand, il le restera sûrement grand et costaud, c'est le profil familial (costaud dans le sens trapu, les bonnes joues et les plis des cuisses disparaissent vers 3-4 ans).
Quoiqu'il arrive tu auras des réflexions sur la croissance et le développement de ton enfant. Tout le monde se permet des commentaires malheureusement. Prends confiance en toi et soutiens ton enfant! Avec le recul, je me rends compte a quel point le regard des autres est lourd dès le début de la vie en fait.
Prépare toi d'ores-et-déjà à parer les "ça sera un rugbyman", "il va marcher tard parce qu'il a les fesses lourdes" et autres joyeusetés ! J'aime répondre "ou danseur étoile et joueur d'échecs "!
Tu me recontactes à 5 mois pour voir si ton bébé passe aussi la barre des 10kg a ce moment là?!