• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va par ici ?

Après quelques soirs de cirque que je pensais dus à la chaleur (pourtant supportable), bébé s'est enfin lancé et marche seul depuis lundi soir. Ceci explique cela !
Mon dos l'en remercie. La sciatique est toujours là mais semble commencer à lentement guérir, à voir dans la durée ! J'ai quand même (enfin) débloqué le système de santé suédois et réussi à avoir un rdv avec une kiné (aujourd'hui) et un généraliste (demain) pour un suivi médical et éventuellement des examens complémentaires.
Les enfants pètent le feu, eux, et profitent bien du beau temps.
Bébé dit maman, papa (mais en général c'est aussi maman), "ta" (pour tiens ou ça, ou les deux) et "awaaaa" avec le signe de la main pour "au revoir".
Quand il se réveille la nuit et qu'il veut téter il me montre juste du doigt, j'aime bien aussi (mieux que les hurlements ^^) !
Mais alors pour ce qui est des bêtises... Il continue malgré ce que je dis et se fâche quand je l'éloigne de l'objet de la bêtise (fils électriques principalement...). Je sens qu'il va pas se laisser faire, avec sa soeur en exemple, ça promet. Il se met enfin à manger plus de solides que de lait :) et même à sauter la tétée de retrouvailles s'il a une activité plus intéressante à faire. Pour les livres, il les regarde à peine mais il peut passer plusieurs minutes à tourner les pages dans un sens puis dans l'autre ! Mais gare à moi si je veux lui raconter l'histoire xD

Crokette

Période de pointe
Coucou!
Chouette tes nouvelles @Astrio ! J'espère que les med et paramed que tu vas rencontrer vont prendre bien soin de toi!
Ici le Boubou ne marche pas encore, il prend son temps, il semble s'en fiche complètement tellement il est rapide à 4 pattes...dehors quand le sol est trop rude il avance en araignée/crabe sans poser les genoux et il est super rapide aussi 😅 il se tient debout très longtemps sans appui à s'affairer ici ou là sans s'en rendre compte, fait 1 ou 2 pas max et repart à 4 pattes. Il n'a pas l'air pressé !

Par contre ici aussi pour ce qui est des bêtises...avec son frère c'est terrible, dès que l'un en fait une, comprise par l'autre, ils se marrent comme deux ptits zinzins...! Quand le Boubou fait une bêtise complètement consciemment, il nous regarde ensuite et dis "Oooooooooooooh!", en levant les sourcils 🤣🤣🤣
A la crèche il arrache les tétines de la bouche des autres enfants (lui n'en a jamais eu, et il n'en veut pas pour autant!), puis il la jette loin, regarde sa référente et fait "ooooooooooooh!!!" 😂

Sinon il dit aussi papa, maman, Awaaaaa (au revoir) et "sèssesè" pour "@qu'est ce que c'est", et ça y est, le NON, est déjà bien présent. "Je vais te changer la couche" : "NON" en partant à 4 pattes à fond dans la direction opposée !

Il gloutonne comme un ptit fou dingue, de tout tout tout comme nous, sans sel et sans PLV toujours. Il a croqué une petite pomme entière avec la peau 😊 il aime tout, et surtout être à table avec tout le monde. C'est chouette, maintenant qu'il a grandit et qu'il dort bien l'aprem, il est assez reposé pour manger avec nous le soir si on est op à 19h (avant il se couchait à cette heure là). Mais ça va etre bousculé quand il passera à 1 seule sieste, ce qui n'est pas encore le cas.

Et question sommeil, ça y est, on dort! Le Boubou commence sa nuit dans son lit au sol, un petit besoin de rassurance réglé en 1 minute parfois, et sans se réveiller vraiment, dans la nuit il se glisse dans notre lit, vient se poser et rideau, jusqu'au matin, exactement comme son frère à son âge, ça nous va parfaitement!

Voilà les nouvelles ici!

bloom

Lactarium
Trop sympa ces nouvelles…!

Ça va , pas trop chaud? Ici on arrive à garder la maison un peu fraîche en journée en laissant les fenêtres fermées.

@Astrio ma pépite a des points communs avec ton bébé! La passion pour les prises électriques. Et la passion pour les livres sauf quand je lui lis! Impossible de lui lire un livre, elle passe les pages en gros paquets puis le referme, mais elle aime bien les feuilleter toute seule 🤷‍♀️.
Niveau langage , pas d évolution. Je comprends tout mais parce que j interprète ++ ses petits bruits. C est comme si on parlait mais elle communique avec sa langue à elle. Et par contre elle comprend presque tout.
Elle enchaîne des pas toute seule . Je peux pas dire qu elle marche vraiment mais ça se précise quand même un peu plus. Et elle me parait grande quand elle est debout! on a sorti sa tour et de temps en temps elle mange debout.
le soir elle est hyper fatiguée avec tout ça. Elle s endort en 2 mn, et c est teeeeeellement appréciable . (Même si ça ne dure que deux jours ce sera toujours ça de pris).

Framboisine

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a migré à la campagne chez mes parents ce week-end pour dormir au "frais".
Les enfants n'ont pas été embêtés par la chaleur cette semaine, on a réussi à maintenir les chambres sous 25°C mais avec les grosses chaleurs d'hier et aujourd'hui on a bien fait de partir, il faisait 28° dans les chambres hier soir.

Sinon semaine difficile, ma fille a eu un peu de fièvre le week-end dernier, l'appétit en berne et des nuits hachées. On a mis ça sur le compte des dents. Le vaccin prévu mercredi s'est transformé en rdv médical. Et moi semaine chargée au taf, claquée aujourd'hui !
A force de rester au sein une nuit le week-end dernier, je me suis réveillée avec les tetons en feu. J'ai ressorti la lanoline, c parti.
Mais ce matin mon mari me dit qu'il a vu du blanc dans la bouche de ma fille, donc je me dis que c peut être du muguet en fait. Jamais eu ça en plus de 3ans d'allaitement cumulé (mon fils et ma fille).
Je vais zieuter sa bouche quand elle aura fini sa sieste, et on va voir si besoin de prendre un nouveau rdv chez le médecin

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a migré à la campagne chez mes parents ce week-end pour dormir au "frais".
Les enfants n'ont pas été embêtés par la chaleur cette semaine, on a réussi à maintenir les chambres sous 25°C mais avec les grosses chaleurs d'hier et aujourd'hui on a bien fait de partir, il faisait 28° dans les chambres hier soir.

Sinon semaine difficile, ma fille a eu un peu de fièvre le week-end dernier, l'appétit en berne et des nuits hachées. On a mis ça sur le compte des dents. Le vaccin prévu mercredi s'est transformé en rdv médical. Et moi semaine chargée au taf, claquée aujourd'hui !
A force de rester au sein une nuit le week-end dernier, je me suis réveillée avec les tetons en feu. J'ai ressorti la lanoline, c parti.
Mais ce matin mon mari me dit qu'il a vu du blanc dans la bouche de ma fille, donc je me dis que c peut être du muguet en fait. Jamais eu ça en plus de 3ans d'allaitement cumulé (mon fils et ma fille).
Je vais zieuter sa bouche quand elle aura fini sa sieste, et on va voir si besoin de prendre un nouveau rdv chez le médecin
Oh oui vous avez bien fait de vous mettre au vert !
Pour le coup je suis bien contente qu'on ait émigré en Suède, il fait 20°C en ce moment. On a eu un pic à 27 la semaine dernière (les Suédois étaient au bout de leur vie dès 23°C hihi), mais ça n'a pas duré.

Je compatis pour le muguet. Mon fils en a eu, mais c'est passé tout seul, et je n'ai pas eu de problème.
En avril j'ai eu des démangeaisons aux seins, j'ai cru à une candidose mais c'est parti tout seul aussi.
J'espère que ça passera chez vous aussi.

cosmic_b

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde, c'est chouette de lire toutes ces évolutions ! Ici aussi il fait chaud mais les nuits restent fraîches, on dort ENFIN aussi, la puce enchaîne bien des 3 ou 4h de sommeil (toujours en cododo mais sa chambre est presque prete) et hier j'ai pu pour la première fois faire le trajet de chez mes parents à chez nous d'une traite, elle a dormi 3h dans la voiture 🥳🥳

Elle marche, court, essaie de sauter, dit Papa Maman, son prénom (enfin elle dit Nènè) Papou pour son grand père, Yaya et Yaya pour ses autres grand parents (à terme ça devrait être Yaya et Yayo), tonton et tata marchent bien aussi, on a un début de "awaaa" pour au revoir, et toujours les cris de tous les animaux, et quelques gestes (avion, Fourmi, pareil, boire...)
On a 8 molaires en plus des incisives, ce qui l'aide beaucoup à manger plus de solides, elle se débrouille super bien, et quand c'est trop compliqué elle crache 😆

La couche c'est toujours compliqué donc je la laisse nue tant qu'on est à la maison, tant pis pour les accidents, et on passe nos fins d'aprem les fesses dans une bassine pour se rafraîchir et pallier le fait qu'elle aime de moins en moins la douche 🙈

Vous l'aurez compris, on est nous aussi sur un bon petit caractère 😆 mais elle nous fait surtout beaucoup rire 🥰

Framboisine

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Qqs news après 3 semaines de suite avec 1 rdv chez le médecin par semaine.
Il y a 2 semaines ma fille a bien eu du muguet, dès le début du traitement elle s'est remise à manger normalement donc c cool et elle s'est remise à bien dormir aussi 🥳 (je vous rassure ça n'a pas duré, les 2 dernières nuits ont été bien hachées)
J'ai eu une crème à appliquer à cause du muguet, jusque là j'avais été épargnée par les crevasses ou autre mais là j'ai douillé, heureusement que ma fille n'est plus un petit bébé qui tête tout le temps. J'ai pu espacer les tétées pour cicatriser. C encore revenu les derniers jours avec le retour des tétées de nuit 😬, ça m'a même presque donner envie de sevrer de nuit.

Ma fille a fait le dernier rappel de vaccin, le prochain à 6ans ! Et pour l'occasion elle a été pesée et elle a repris sa courbe de poids qu'elle avait quitté au moment de la diversification en sept dernier et le début chaotique de sa garde. (Bon je n'ai jamais été inquiète, mes bébés ne sont pas des crevettes)

Elle ne marche pas encore mais se tient de plus en plus debout, marche avec une seule main, escalade 😬
On se faisait la réflexion avec mon mari que autant l'aîné a besoin d'observer avant de faire les choses autant la petite fonce/escalade tête baissée. Motivée de faire comme.son.frere je pense.

Sinon elle adore "dessiner", il faut bien ranger les feutres et laisser à dispo uniquement les crayons qu'elle peut utiliser. Elle s'assoie sur une petite chaise à la petite table de son frère et c parti.
Ils sont mignons tous les 2.

Le projet de cet été est de réorganiser la chambre de l'aîné pour qu'elle soit prête à accueillir les 2
Pour l'instant ils ne sont pas trop dans le même timing pour s'endormir, mais si mon grand arrête les siestes ils devraient être plutôt synchro.
On voudrait que la chambre soit prête pour que quand la petite réclame à y dormir elle soit prête (le grand avait réclamé à dormir dans sa chambre 2 semaines après la naissance de sa sœur à 2ans et 3 mois, la chambre était prête depuis au moins 6 mois et il avait fait qqs siestes et qqs nuits gardé par mamie avant de migrer pour de bon. A suivre...

Crokette

Période de pointe
Coucou,
Qqs news après 3 semaines de suite avec 1 rdv chez le médecin par semaine.
Il y a 2 semaines ma fille a bien eu du muguet, dès le début du traitement elle s'est remise à manger normalement donc c cool et elle s'est remise à bien dormir aussi 🥳 (je vous rassure ça n'a pas duré, les 2 dernières nuits ont été bien hachées)
J'ai eu une crème à appliquer à cause du muguet, jusque là j'avais été épargnée par les crevasses ou autre mais là j'ai douillé, heureusement que ma fille n'est plus un petit bébé qui tête tout le temps. J'ai pu espacer les tétées pour cicatriser. C encore revenu les derniers jours avec le retour des tétées de nuit 😬, ça m'a même presque donner envie de sevrer de nuit.

Ma fille a fait le dernier rappel de vaccin, le prochain à 6ans ! Et pour l'occasion elle a été pesée et elle a repris sa courbe de poids qu'elle avait quitté au moment de la diversification en sept dernier et le début chaotique de sa garde. (Bon je n'ai jamais été inquiète, mes bébés ne sont pas des crevettes)

Elle ne marche pas encore mais se tient de plus en plus debout, marche avec une seule main, escalade 😬
On se faisait la réflexion avec mon mari que autant l'aîné a besoin d'observer avant de faire les choses autant la petite fonce/escalade tête baissée. Motivée de faire comme.son.frere je pense.

Sinon elle adore "dessiner", il faut bien ranger les feutres et laisser à dispo uniquement les crayons qu'elle peut utiliser. Elle s'assoie sur une petite chaise à la petite table de son frère et c parti.
Ils sont mignons tous les 2.

Le projet de cet été est de réorganiser la chambre de l'aîné pour qu'elle soit prête à accueillir les 2
Pour l'instant ils ne sont pas trop dans le même timing pour s'endormir, mais si mon grand arrête les siestes ils devraient être plutôt synchro.
On voudrait que la chambre soit prête pour que quand la petite réclame à y dormir elle soit prête (le grand avait réclamé à dormir dans sa chambre 2 semaines après la naissance de sa sœur à 2ans et 3 mois, la chambre était prête depuis au moins 6 mois et il avait fait qqs siestes et qqs nuits gardé par mamie avant de migrer pour de bon. A suivre...
Coucou!
@Framboisine , ici mis à part le muguet (trop bien si l'affaire se règle peu à peu!) c'est semblable à chez toi 🙂
Le Boubou ne marche pas encore mais lui aussi grimpe partout, il se crée même des "parcours" qu'il répète plusieurs fois, entre monter sur le pouf, se laisser tomber sur l'accoudoir du canapé, rouler bouler sur l'assise etc...le lit de son frère est un chouette terrain de jeu également. Ilci aussi si son grand frère prend le.remps d'observer et est plutôt prudent de nature, le Boubou est un fonceur. Et le temperament tres affecteux mais aussi de feu de son grand frere ne lui fait absolument pas peur...on s'attend à du mouvement pour les mois, annees à venir...🥵

Il adore aussi être dans la tour d'observation quand je cuisine et croquer dans tous les légumes crus même l'oignon 😅

Il dessine aussi, et maintenant il arrive bien à rester sur sa feuille (heuuuuuu...souvent).

Il n'avait pas d'autre mots que Papa et Maman jusqu'alors, même s'il "papote" beaucoup. Mais depuis quelques jours il s'entraînait sans relâche à dire "encore", ce qui donnait jusqu'à avant hier "encro". Puis lors de la visite d'une huilerie de noix voisine du nouvel appartement de ma mère, le monsieur nous a fait goûter l'huile, mais aussi le tourteaux de noix, ce qui reste des noix pressées en fond de presse. Le Boubou a voulu bien sûr goûter et là, au moins 10 fois de suite et bien fort pour être entendu parce qu'il a adoré "encore"! 🥰🥰🥰

On se pose aussi la question du partage de chambre avec son frère qui est d'accord sans forcément en être demandeur pour l'instant. Il aime jouer avec son petit frère mais apprécie aussi parfois jouer seul porte fermée.
Le Boubou dort dans son lit au sol dans sa chambre et termine la nuit avec nous, on dort tous très bien depuis peu, alors on ne va pas changer tout de suite je crois...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Ici aussi le dernier vaccin a été fait hier. Elle fait une belle réaction au niveau de la cuisse, j'avais jamais vu ça.
Elle a aussi eu la varicelle, on est sur la fin, les boutons sont cicatrisés. Elle ne dit aucun mot, elle apprend à courir et à sauter. La grande nouveauté c'est les crises de colère. Jusque là elle se roulait par terre, maintenant elle pousse des hurlements et nous tape 😬
Grosse nouveauté pour nous, notre grand ne s'en était jamais pris à nous.
On attaque les vacances tout doucement. On est finalement bien pris, on ne s'ennuiera pas je pense.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
autant l'aîné a besoin d'observer avant de faire les choses autant la petite fonce/escalade tête baissée. Motivée de faire comme.son.frere je pense.

Ilci aussi si son grand frère prend le.remps d'observer et est plutôt prudent de nature, le Boubou est un fonceur. Et le temperament tres affecteux mais aussi de feu de son grand frere ne lui fait absolument pas peur...on s'attend à du mouvement pour les mois, annees à venir...🥵
C'est pareil ici. Ma grande est du genre prudente. Mon fils fonce, escalade... Il fait des choses que ma fille n'a jamais faites, comme escalader la tour de l'extérieur , escalader le canapé... Et ils se courent après toute la journée. Le meilleur jeu, c'est de s'asseoir sur le drap pendant que ma fille tire dessus.

Parfois je ne veux pas voir ce qu'ils font, ça me fait trop peur, heureusement ça finit presque toujours bien ^^'

Niveau mots, on a "cacaaa" quand la couche est pleine et "naaaan" à tout bout de champ (même pour dire oui, reclamer la tétée...). Il répète aussi les bruits d'animaux.

Et le truc que je préfère : quand on regarde un livre, il attrape mon doigt pour me montrer les choses qu'il veut que je nomme XD

Il mange super bien. Il a goûté et adoré les cranberries séchées. Et hier j'ai enfin trouvé des cerises, mon fruit préféré introuvable dans les (super)marchés suédois, et bébé a adoré aussi!

Elle a aussi eu la varicelle, on est sur la fin, les boutons sont cicatrisés.
Je compatis, heureusement que c'est passé et que ça ne reviendra jamais ! On avait pris tellement cher avec ma fille que j'ai fait vacciner mon fils.
On n'en a pas encore fini avec les piqûres , en passant sur le système suédois on n'a pas eu celles des 12 et 13 mois, on attend 18 mois. Et par ailleurs il y a un vaccin supplémentaire à faire ici contre l'encéphalite à tiques, pas obligatoire mais vu la maladie on a vacciné toute la famille. Du coup j'étais plutôt soulagée de décaler les vaccinations obligatoires, ça faisait vraiment beaucoup sinon !

cosmic_b

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La grande nouveauté c'est les crises de colère. Jusque là elle se roulait par terre, maintenant elle pousse des hurlements et nous tape 😬
On a aussi des grosses crises, elle se met par terre, à plat ventre et se gaine en mode planche, c'est hilarant. Et relou. Avec ça une bonne regression où elle jette à nouveau tout par terre à table alors qu'elle avait arrêté depuis un bon moment. Ces derniers temps c'est shampoing au yaourt dès que j'ai le dos tourné, je suis obligée de la surveiller comme le lait sur le feu au moment du dessert 😆
Comment vous gérez les crises ? A part me mettre à sa hauteur, la regarder dans les yeux (sils sont pas fermés parce qu'elle hurle) parler calmement, et attendre que ça passe, je sais pas trop quoi faire...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben... J'essaie de lui faire un câlin entre deux coup de griffes 😅
Je sens que ça lui fait du bien que je la porte quand elle part en crise mais comme elle me tire les cheveux, me tape et me crie dans les oreilles, je ne vais pas continuer comme ça longtemps 🤭

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vous gérez les crises ? A part me mettre à sa hauteur, la regarder dans les yeux (sils sont pas fermés parce qu'elle hurle) parler calmement, et attendre que ça passe, je sais pas trop quoi faire...
Selon mon humeur du moment, ça peut être :
  • Lui dire que je la laisse tranquille et m'éloigner : en général elle se calme toute seule mais parfois elle me suit et vient pleurer à mes pieds pour être sûre que je la voie (j'essaie de ne pas rire mais c'est assez drôle)
  • Parler un peu avec elle, tenter quelques câlins, quelques diversions
  • Lui dire "arrête de râler" / ne rien faire ... parce qu'elle me soule !
Ici elle marche bien, parle bien (je suis un peu une impostrice sur ce groupe car elle devrait plutôt être en automne 2023 on est limite, mais j'avais pas trouvé le groupe quand je suis arrivée sur le forum 😑)
J'envisage d'ouvrir un côté du lit à barreaux mais j'ai toujours la crainte qu'elle se casse la figure ou qu'elle dorme moins bien (et moi aussi). J'essaie de laisser tomber la turbulette car elle semblait en avoir marre, mais depuis, chaque tentative se termine par un "lélette" donc je remets la turbulette :fou:

Et là, mon gros ventre lui sert de coussin pour s'endormir les soirs, j'adore <3 j'ai hâte de la voir grande sœur (novembre).

Et sinon, mon mari, après un syndrome mononucléosique en octobre, a fait une vraie mononucléose en juin avec hépatite + cholestase + rash cutané monstrueux (comme des coups de soleil sur tout le corps), et là-dessus, une gastro + maintenant des problèmes au foie, on ne sait pas ce que c'est, biopsie hier, j'attends les résultats avec inquiétude. Il va quand même un peu mieux, c'est-à-dire qu'il peut au moins cuisiner car moi je n'en pouvait plus !

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, mon mari, après un syndrome mononucléosique en octobre, a fait une vraie mononucléose en juin avec hépatite + cholestase + rash cutané monstrueux (comme des coups de soleil sur tout le corps), et là-dessus, une gastro + maintenant des problèmes au foie, on ne sait pas ce que c'est, biopsie hier, j'attends les résultats avec inquiétude. Il va quand même un peu mieux, c'est-à-dire qu'il peut au moins cuisiner car moi je n'en pouvait plus !
Wow ça a l'air hardcore, j'espère que vous serez vite fixés et trouverez les bons remèdes !

Framboisine

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et là, mon gros ventre lui sert de coussin pour s'endormir les soirs, j'adore <3 j'ai hâte de la voir grande sœur (novembre).
🤩🥰
Et :calin: pour l'attente des résultats de ton mari.

@Astrio Ça va mieux ton dos en fait ?

On a des crises ici aussi quand ma fille est contrariée (ex typique quand elle essaie de prendre une construction duplo de son frère, les 2 crisent...)
Je la prends dans les bras souvent et essaie de détourner son attention.

Crokette

Période de pointe
Coucou,

Je reviens pour avoir vos avis...

Hier, je suis allée chercher le Boubou à la crèche. En racontant à la professionnelle (une que je n'apprécie pas beaucoup, contrimairement à sa référente qui est top), qu'il avait passé beaucoup de temps à essayer de mettre des chaussures le matin...elle me répond, "en parlant de ça, on se questionne vraiment sur le fait qu'il ne se lance pas encore à marcher". Je lui demande si ça l'inquiète, parce que nous (le papa et moi) pas du tout.
Elle balbutie quelque chose qui me fait penser que oui, elle s'inquiète. Elle me dit qu'une séance d'ostéopathie serait sûrement bénéfique, et que ce qui les interpelle, c'est que ça fait des mois qu'il se met debout et se deplace en se tenant, est très à l'aise au niveau moteur depuis tout petit, est à 4 pattes depuis longtemps...mais qu'il reste "bloqué" à cette étape.
Ba elle a tout gagné parce que maintenant c'est moi qui m'inquiète...
On va chez l'ostéopathe vendredi matin. Mais maintenant j'ai la trouille que qque chose n'aille pas. Il a eu 16 mois le 12 juillet...il est né avec un mois d'avance, et pour moi ce n'était pas inquiétant...

Vous en pensez quoi?

Oudelali

Voie lactée
Coucou !
Moi j’en pense qu’elle est bien relou ! :rolleyes:
Il prend le temps dont il a besoin, continue à lui faire confiance.
Certaines ont vraiment le chic de nous remettre en cause ou de nous faire stresser, ici quand c’est moi qui vais chercher la bugnette j,ai toujours droit à une petite phrase alors que le père jamais, ce qui continue à me faire bouillir, je dis oui oui ou ah oui ? Ah mince ....
Courage mais franchement tu peux te détendre !

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je reviens pour avoir vos avis...

Hier, je suis allée chercher le Boubou à la crèche. En racontant à la professionnelle (une que je n'apprécie pas beaucoup, contrimairement à sa référente qui est top), qu'il avait passé beaucoup de temps à essayer de mettre des chaussures le matin...elle me répond, "en parlant de ça, on se questionne vraiment sur le fait qu'il ne se lance pas encore à marcher". Je lui demande si ça l'inquiète, parce que nous (le papa et moi) pas du tout.
Elle balbutie quelque chose qui me fait penser que oui, elle s'inquiète. Elle me dit qu'une séance d'ostéopathie serait sûrement bénéfique, et que ce qui les interpelle, c'est que ça fait des mois qu'il se met debout et se deplace en se tenant, est très à l'aise au niveau moteur depuis tout petit, est à 4 pattes depuis longtemps...mais qu'il reste "bloqué" à cette étape.
Ba elle a tout gagné parce que maintenant c'est moi qui m'inquiète...
On va chez l'ostéopathe vendredi matin. Mais maintenant j'ai la trouille que qque chose n'aille pas. Il a eu 16 mois le 12 juillet...il est né avec un mois d'avance, et pour moi ce n'était pas inquiétant...

Vous en pensez quoi?
Ne pas marcher avant 18 mois ça ne me paraît pas inquiétant, surtout s'il travaille toutes les étapes antérieures... Mais l'ostéo ne fera pas de mal et pourra te rassurer si besoin ;-)

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est parce qu'autour de moi les bébés ont marché tard ou si je suis plutôt imperméable à ce genre d'inquiétude mais je ne me serai pas inquiétée avant 20 mois. Pour info ma fille a marché à 16 mois et elle est née à terme. Je suis sûre sue ton Boubou sait faire plein d'autres choses en avance pour son âge.