• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon jaime bien le jeu Cemantik, ca repose la tête !
Je suis allée voir du coup, hihi. Bon j'ai pas encore le mot 😆🤔
Je fais le sut@m moi, 1 mot par jour, j'aime bien.
Pendant ma 1ere grossesse je jouais pas mal à 7w@nders duel en ligne mais je me suis lassée et la 2è grossesse c b@latro (jeu de cartes inspiré du poker) je suis en.sevrage de ce jeu, il me.prend un.peu de temps d'ailleurs, alors que je pourrais lancer des machines ou faire du rangement à la place...

Ça change bien les idées et aide à supporter de rester allongée parfois longtemps (parfois ça prolonge la durée d'ailleurs 😅)

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@rebeccapneu l'équilibre est assuré par la crèche ? Parfait ! Tu peux te détendre. C'est pareil après avec l'école 😉
C'est trop ce que je me dis tous les jours, heureusement qu'il y a la crèche (puis l'école...), vu qu'elle mange rien à la maison. Je ne sais pas comment on va faire par contre aux prochaines fermetures, 1 semaine en mai et 2 semaines en août 🥹

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@cosmic_b

Toujours sur téléphone ?
Moi j'aimerais avoir accès au pc mais c'est pas évident en étant couchée...
Le tel je faisais ça du temps de mon grand mais je crois que j'ai passé l'envie.
Moi c'est pouvoir lire que j'aimerais, un vrai livre avec de vraies pages et pas une version numérique, mais en effet je suis cantonnée au smartphone...
Mon chéri a voulu m'offrir une espèce de pince à livre télescopique, que j'aurais pu poser à côté du lit et bouquiner pendant la sieste mais quand c'est arrivé, en fait c'était un support pour smartphone 🤦‍♀️

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon grand je le gardais sur les genoux au canapé plutôt que dans le lit. Rester dans le noir me filait le cafard. Et comme ça je pouvais lire aussi. C'était chouette 🥰
Avec ma petite je tente la télé, c'est plus ou moins concluant parce qu'il y a du bruit. Mais ça me manque la glandouille télé 😅

Crokette

Montée de lait
Ici pour le grand qui avait un rgo interne c'était sieste dans le porte bébé et quand il était bien endormi on s'asseyait dans le fauteuil à bascule. Il pouvait dormir trois heures! Alors téléphone, écouteurs bouquin, série, à boire et à manger 😅
A partir de 18 mois environ il dormait 1h15/30 dans son lit en s'endormant allongé contre nous avec Doudou. Mais une fois endormi on pouvait le laisser.

Sitta

Montée de lait
b@latro (jeu de cartes inspiré du poker) je suis en.sevrage de ce jeu, il me.prend un.peu de temps d'ailleurs, alors que je pourrais lancer des machines ou faire du rangement à la place...
Le nombre de pleurs du soir que j'ai encaissés avec ce jeu pendant les premiers mois de bébé 🤭. C'est pratique, on peut y jouer avec une seule main et bercer bébé dans l'autre bras 😅

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ailleurs ça aussi c'est un symptôme de maman : c'est mon anniversaire dans un mois et mon chéri me harcèle pour savoir ce que je veux, mais tout ce qui me vient en tête c'est des trucs pour notre fille 🥲
+1
Quand je fais un peu de shopping (ce qui est rare), je ne regarde que es choses de bébé ou d'enfant 😅

Et sinon j'ai beaucoup lu les premiers mois quand il dormait pas forcément dans le noir, mais c'est fini maintenant. Enfin j'ai le temps de lire le soir une fois les enfants couchés ! :pom pom::joie:

Pendant la tétée maintenant je joue à un jeu de water sort (puzzle où il faut remettre les couleurs ensemble dans des tubes à essai), ou autres jeux de tri, et j'ai pris un abonnement aux jeux du NYtimes (en anglais), ils ont des jeux de mots sympa (notamment un wordle avec analyse de tes réponses selon les meilleurs choix possibles, j'aime bien); je rattrape tous les jeux de la semaine pendant les siestes du week end xD

Dernière édition:

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le forum, bien sûr !
Et me mettre à jour sur les whatmille conversations WhatsApp pour le mariage de Machine, l'EVJF de Unetelle, la babyshower de Trucmuche, le week-end en famille pour les 3 ans du neveu, les nouvelles de la copine qui va bientôt accoucher, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
Sinon jaime bien le jeu Cemantik, ca repose la tête !
Et aussi, J'ai une petite sœur de 25 ans qui m'envoie foule de TikTok, je me mets à jour pour pouvoir communiquer avec elle 😆
Et en dernier recours ya N3tflix, en ce moment je me fais Dr House, pas besoin de réfléchir 🙃🙃🙃
Et sinon v1nt3d, quand on n'a plus de pyjamas / chaussures à la bonne taille ou qu'on m'a offert un livre sympa pour Poupette et que du coup je veux toute la collection sans vendre un de mes reins 😆
D'ailleurs ça aussi c'est un symptôme de maman : c'est mon anniversaire dans un mois et mon chéri me harcèle pour savoir ce que je veux, mais tout ce qui me vient en tête c'est des trucs pour notre fille 🥲

Et enfin, depuis quelques jours, essayer de me connecter à Imp0ts.g0uv pour modifier ma déclaration vu que ma fille n'apparaît pas encore dessus 🙈🙈🙈
Quel programme 🤪

Moi non plus je n'ai pas d'idées pour mon anniversaire, mais plein d'idées pour ma fille 😉

C'est bientôt alors sous la pression maritale, j'ai réclamé un gros petit-déjeuner.

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me dis souvent ça et en fait quand je laisse ma fille ne serait-ce qu'une heure à mon père, je me sens plus mal que bien 😆
Mais bon, je n'en ai qu'une, ça joue sûrement !

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce qui serait génial ce serait une journée off de tout le travail + charge mentale de la maison et des enfants, mais en passant quand même du temps avec eux. Genre passer la journée avec eux mais ne pas se préoccuper de ce qu'ils vont manger ou de changer une couche, de l'heure de la sieste ou des tétées. Une journée de papa quoi 😅

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui serait génial ce serait une journée off de tout le travail + charge mentale de la maison et des enfants, mais en passant quand même du temps avec eux. Genre passer la journée avec eux mais ne pas se préoccuper de ce qu'ils vont manger ou de changer une couche, de l'heure de la sieste ou des tétées. Une journée de papa quoi 😅
Ouais...

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me dis souvent ça et en fait quand je laisse ma fille ne serait-ce qu'une heure à mon père, je me sens plus mal que bien 😆
Mais bon, je n'en ai qu'une, ça joue sûrement !
J'en ai deux, quand je pars seule, au bout d'une heure y'en a qu'un seul des deux qui me manque 🤫🤭
Bon, en même temps, ma fille est dans une période "maman, je t'aime pas". Faites des gosses...
(Et en plus quand je pars au lieu de faire un truc pour moi je fais souvent des courses pour eux :rolleyes:)

Dernière édition:

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem ici et on a une crèche géniale donc j'ai déjà pris des jours de congés en la laissant à la crèche.
Je rêvais de faire ça, ça a dû arriver... 2 fois... en 2 ans xD mais c'était surtout parce que la crèche prenait 5 semaines de congés et que j'avais... 5 semaines de congés 😎
Maintenant en Suède j'ai plus de congés que de jours de fermeture de l'école :pom pom:

Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas faire ça, le travail de maman à plein temps n'a pas de congé...
Bon ok j'arrête la chougnette 🤭
Je vais me prévoir une journée avec une copine et sans enfants, ça va me faire un bien fou ! (Même si ma gosse va me manquer à fond et que mon grand va m'en vouloir à mort de ne pas l'emmener 😁)

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Maman à temps plein a le droit d'un jour de congé de temps en temps ! Si en plus tu peux voir des copines c'est top 🩵
Recommandation : mettre la culpabilité en pause le temps de la sortie, ce sera le problème pour @Astraz de la fin de journée 🥰