• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Framboisine C'est gentil de demander des nouvelles =)
Ça a été une bataille pour lui faire prendre les antibiotiques jusqu'au bout, après 3 jours il avait trouvé une technique pour repousser la pipette de sa bouche... Régulièrement on en a mis une bonne partie à côté 😫 J'espère qu'il a eu une dose suffisante et que le traitement a été efficace. Il a encore le nez qui coule et tousse un petit peu (mais rien à voir avec la semaine dernière). On prend l'avion mardi, j'espère qu'il ne sera plus enrhumé.
L'appétit est très variable, mais ça a toujours été.
En parallèle, il s'entraîne quasi h24 (oui oui même la nuit sur le matelas 😅) à se mettre debout sans appui. Je fonds quand il met les fesses en l'air et pousse sur ses petites mains en essayant de garder l'équilibre. On a parfois quelques petits pas sans appui également. Maintenant, il faut apprendre à la grande sœur à ne pas le bousculer, que son équilibre est très fragile... (d'ailleurs pas facile de l'éloigner de lui, elle continue à vouloir lui faire bisous et câlins dès qu'elle le voit, alors qu'ils sont ensemble toute la journée, c'est très mignon mais parfois un peu fatigant !!)

Et... Est-ce que vous aussi vos enfants deviennent complètement dingues quand vous voulez changer un drap ? Je n'ai qu'à secouer une couette et j'ai 2 fous furieux qui se jettent sur moi 🤣
 
Dernière édition:

Crokette

Voie lactée
Oui @Framboisine merci! 🥰
Ici on aura passé 3 semaines vraiment extrême, dont une semaine de fièvre, sa ptite bouche un champ de mines, la toux, le nez pris, les nuits blanches, une maman au bout de sa vie et très très en colère contre le papa qui lui, dort, peu de patience et pas dispo pour le grand qui du coup en redemande et rue dans les brancards...dolipr@ne, @dvil, tout ça pour finir sur un PCR coqueluche négatif et un traitement antibio de 3 jours...et là, encore un peu pris et tousse, mais un Boubou de nouveau à fond, qui lui aussi est à deux doigts de marcher! 🥰🥰🥰
Par contre vu comme il a été mal il n'a été bien la nuit que dans mes bras, et là même si ça va mieux, il faut être contre maman. Pas contre papa...contre maman. Bon demain, fête des brasseurs artisanaux, concert pour enfants l'aprem, concerts pour plus grands le soir, je resterai avec mon aîné et le papa rentrera avec le Boubou, le fera manger et le couchera! Bon, généralement quand je ne suis pas là ça va...on va voir! En tout cas maman a besoin d'air après tout ça, et mon grand a besoin de passer du temps avec moi! Et moi aussi!

@Astrio , oui oui moi aussi ça les rend dingues le change de draps!!! Et seule c'est quasi impossible à faire, puisque les deux savent monter sur les lits!!! 🤣🤣🤣
 

Crokette

Voie lactée
Ah oui et ici aussi arrêt complet de l'alimentation solide pendant 8 jours 😵💫, heureusement il avait de la marge et il a repris de plus belle! D'ailleurs ce matin, il a mangé son petit déjeuner tout seul! Céréales d'épeautre au miel de son frère qu'il adore, compote de pomme avec de la purée d'amandes tout seul avec sa cuillère, fier comme un coq!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous aussi vous enfants deviennent complètement dingues quand vous voulez changer un drap ? Je n'ai qu'à secouer une couette et j'ai 2 fous furieux qui se jettent sur moi 🤣
🤣 Oui !
Je croyais que c'était mon gamin qui déconnait, mais non, la petite soeur c'est pareil. Ça à l'air d'être un "truc de gamin" 🤭
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai eu droit à 2 bons nouveaux thés offerts samedi pour le goûter, histoire de bien en profiter tout le week-end (je suis une grande fan de thé)
Sinon ça ressemblait bcp à un dimanche normal aujourd'hui !
L'école ne fait rien pour la fête des mères et pères, ils préparent des bricoles à offrir aux personnes qui comptent pour les enfants en juin, et l'ass mat de ma petite n'a rien préparé.

Et toi, tu as passé une bonne journée ?
En Suède, c t aujourd'hui ? En Angleterre où j'ai habité pendant 3ans, ils fêtent la fête des mères une autre date !
 

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un p'tit marque page offert par la crèche vendredi et ce matin, un buffet de petit-déjeuner pas loin de chez nous pendant que notre petite était chaperonnée à la maison par sa grand-mère.
En fait, c'était mon cadeau d'anniversaire en retard mais ça tombait bien.

En revanche on n'a pas oublié de boire notre café ce matin car la nuit a été mouvementée 😵💫 Ça se peut les terreurs nocturnes à 17 mois ? Je lis tout et son contraire...

Et vous ?
 

bloom

Lactarium
Un bricolage fait par l assmat 😳… je suis fan des photos kitsh et des empreintes de main et de pied, bon là un peu moins (mais c est gentil quand même).

Ma pépite commence les grosses colères … ça me parait tellement tôt!!!
Et j avais lu que les très jeunes enfants ne comprenaient pas le non et la négation . Je trouvais que ça se vérifiait assez bien avec mon grand mais ma pépite comprend très bien et ça le contrarie beaucoup. Quand je dis non, elle fait une mimique trop mignonne (j essaie au max de pas rigoler) où elle colle la tête contre son épaule et elle est au bord des larmes. Ses assmats ont même cru qu elle avait une otite 🤭.
 

bloom

Lactarium
Ah et aujourd’hui elle a réussi à mettre une chaussette . Une grosse un peu large mais quand même … elle a pas réussi à mettre la deuxième. Elle s en fiche des livres (j essaie de lui en lire mais elle aime surtout s asseoir dessus. Elle aime bien s assoir sur des trucs en général. Je pense qu elle est en train de sortir 4 des 8 dernières dents (les canines) … elle me fait toujours des tétées artistiques. Une de ses préférées c est à plat ventre , les fesses en l’air avec un bras et une main vers le ciel …
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle crise régulièrement. Ce sont des crises de bébé alors ça passe vite comparées aux crises de plus grand. Mais c'est de la vraie colère de frustration de "je veux et je peux pas".
Exemple : la barrière de l'escalier restée ouverte qu'on referme sous son nez. Pareil pour les fenêtres qui mènent au balcon.
Elle se jette en arrière et se calme seulement si elle est couchée par terre. Alors j'accompagne sa tête pour qu'elle ne se cogne pas et j'attends 😅
Ça promet pour la suite.
La mimique que tu décris @bloom j'ai presque la même. Si on lui parle un peu sec ou qu'on lui dit non, elle met sa tête sur l'épaule et boude 🤭 c'est archi mignon !
Elle l'a fait aussi mercredi dernier quand une dame inconnue l'a touchée. Elle venait de se cogner la tête, la dame a fait comme avec ses gosses par réflexe. C'était gentil, mais la petite n'a pas apprécié 🤭

Les livres par contre elle adore !! On lit 150 fois par jour les même (Binou et M. Mou : le ballon. Quatre page. Une horreur ! Elle adore 😅) Souvent quand elle réclame la tétée, on s'installe, elle s'en va et revient avec un livre. On en lit 2 ou 3 et après seulement elle veut bien téter. Je me demande d'où elle sort cette gosse 🤣

Pour la fête des mères j'ai eu une carte poème et un porte-clé. On a dit à mon grand que c'était comme mon anniversaire de maman, donc j'avais environ 6 ans et un petit peu. Du coup toute la journée il a parlé de mon anniversaire 😂
Et j'ai exigé un gâteau ! Ils m'ont même mis des bougies dessus : 6 et une entamée 🥰
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je refais surface sur ce sujet, mais mon Chouchou (bientôt 18 mois) est aussi très colérique 🫣
Les gros cris de frustration, il se jette à terre… mais surtout, il nous tape et nous mord 😱 mon premier n’a jamais fait ça, je me sens démunie. Parce qu’à part le repousser et répéter « c’est interdit de mordre/taper » y’a rien à faire, et ça n’évolue pas ! Bref c’est pénible, mais comme tout ça va passer un jour
 

cosmic_b

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est la crise à la moindre frustration (bientôt 16 mois) mais comme mentionné plus haut, ça ne dure pas plus de quelques secondes. Au début j'essayais au max de les éviter, depuis que j'ai capté que ça passait rapidement je suis un peu plus ferme, notamment sur les choses dangereuses. Du coup ma voisine m'a dit l'autre matin "elle crie beaucoup hein ?" 😅😅😅 oups..
En vrai elle crie aussi très fort et très aigu quand elle est contente / excitée alors si on met bout à bout tous les cris de la journée, c'est vrai que ça faut beaucoup 🙉🙉🙉
 

cosmic_b

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et pour la fête des mères mon chéri nous a offert des ronds de serviette gravés à nos noms (Papa Maman et la pépette), sur demande de ma part, c'est pas le genre de choses qui lui serait venue à l'esprit 😆
 

Crokette

Voie lactée
Coucou!
Ici j'ai eu comme cadeau le dessin d'une virure de course immatriculée comme notre break dacia avec écrit bonne fête maman 🤣🤣🤣 les voitures en général, course, sport ou autre c'est pas mon truc, mais c'est celui de mon grand alors j'ai bien sûr aimé mon cadeau. A l'école c'est la volonté de l'équipe peda de ne pas faire de cadeau de fête des mères ou des pères au regard de la complexité des familles et des liens familiaux. Au boulot on fait "la fête des gens qu'on aime".

Ici aussi le Boubou commence à bien exprimer son mécontentement ou sa frustration. Mais c'est aussi de très courte durée, ouf.

Par contre il mord et tape, mais par jeu, pas du tout quand il est mécontent...😵💫
En fait quand il était plus petit, quand il a commencé à chercher à être en lien avec son grand frère il lui grimpait dessus, lui empoignait les cheveux et lui mettait de petites tapes sur le visage...mon grand riait aux éclats, (et nous aussi) parce qu'il était trop content qu'enfin ce petit bébé accaparant et inutile lui accorde de l'attention! Au final le Boubou a associé ça à du jeu, de l'humour, et il continue aujourd'hui mais plus fort! Alors on doit vite rectifier le tir...

Et il mord tout ce qu'il trouve aussi parce qu'il a sortit les 4 pré molaires en même temps et c'est le tour des 4 canines...aïe aïe aïe!
 
Haut