Ici aussi elle crise régulièrement. Ce sont des crises de bébé alors ça passe vite comparées aux crises de plus grand. Mais c'est de la vraie colère de frustration de "je veux et je peux pas".
Exemple : la barrière de l'escalier restée ouverte qu'on referme sous son nez. Pareil pour les fenêtres qui mènent au balcon.
Elle se jette en arrière et se calme seulement si elle est couchée par terre. Alors j'accompagne sa tête pour qu'elle ne se cogne pas et j'attends

Ça promet pour la suite.
La mimique que tu décris
@bloom j'ai presque la même. Si on lui parle un peu sec ou qu'on lui dit non, elle met sa tête sur l'épaule et boude

c'est archi mignon !
Elle l'a fait aussi mercredi dernier quand une dame inconnue l'a touchée. Elle venait de se cogner la tête, la dame a fait comme avec ses gosses par réflexe. C'était gentil, mais la petite n'a pas apprécié
Les livres par contre elle adore !! On lit 150 fois par jour les même (Binou et M. Mou : le ballon. Quatre page. Une horreur ! Elle adore

) Souvent quand elle réclame la tétée, on s'installe, elle s'en va et revient avec un livre. On en lit 2 ou 3 et après seulement elle veut bien téter. Je me demande d'où elle sort cette gosse
Pour la fête des mères j'ai eu une carte poème et un porte-clé. On a dit à mon grand que c'était comme mon anniversaire de maman, donc j'avais environ 6 ans et un petit peu. Du coup toute la journée il a parlé de mon anniversaire

Et j'ai exigé un gâteau ! Ils m'ont même mis des bougies dessus : 6 et une entamée