• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de deux mois allaité exclusivement fort besoin de contact - interrogation

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on a eu droit au béné pot de colle, et je sais à quel point ça peut être duuuur et éprouvant ces premiers mois ultra intenses ! :calin::calin:
On s’est plus d’une fois sentis très désemparés, heureusement Que le portage était là. On se réconfortait aussi en voyant tout ses progrès, à quel point il évoluait, on se disait que ce n’était « Pas pour rien » (ce n’est jamais pour rien, ils sont fait pour être contre nous ;))
Mais oui, ça passe !
Un truc qui marchait un peu, c’est l’endormir au sein dans le lit et j’arrivais à m’éclipser parfois (quitte à recommencer plusieurs fois), ou je dormais avc lui, et là, siestes de 3h !!

Bref, comme dit plus haut, c’est normal, c’est dir mais ça passe, bon courage !
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ex-Bébé-koala de 3 ans ici…

la première chose qu’elle m’a dite en se levant ce matin ( elle dort dans sa chambre, si si ça finit par arriver ) : « Petite maman je t’aime »avec un gros gros câlin. 😍
Y’a pire comme évolution, non ? 😉

J’ai pu la poser quand c’est devenu intéressant pour elle de se déplacer ( rouler, ramper…) En attendant…Vive le portage ! Et si le papa s’y met, il va trouver un super moyen de réconforter / endormir/ apaiser bébé, le kit mains libres !
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil. Que ça fait du bien ce forum et de lire de jolies expériences de maternage. Je n'ai jamais pu poser mes bébés les premiers mois. On mangeait chacun notre tour ou bébé au sein. Portage ou cododo mais bébé en contact 24h/24. Puis un jour, on se surprend à pouvoir aller aux WC, étendre une machine, manger ensemble, bébé dans le transat ou tapis d'éveil, à côté évidemment ! ☺️
Vers 3-4 mois, j'ai tenté les siestes autrement qu'en portage. Au début, je les faisais avec lui. J'ai eu de la chance, mon mari a été présent tout le temps les 5 premiers mois (télé travail) donc avec la grande c'était chouette. Et puis un jour, une fois endormi au sein, je m'eclipsais. Les premiers temps, ça ne durait pas longtemps. Je revenais, tétée, endormi, je repartais.... jusqu'à ce qu'il allongé progressivement ses phases de sommeil seul. Ce qui n'a pas changé aujourd'hui avec mon bébé de 16 mois: allaitement à la demande, endormissement au sein siestes et nuits, cododo (inversé depuis 2 ou 3 mois). Il tète encore la nuit 1 ou 2 fois. Nous pratiquons toujours le portage mais c'est moins intense. Bref, tout passe, lentement mais sûrement. Pas si lentement que ça d'ailleurs.... 🙃 Tout est normal ne t'en fais pas. C'est intense, difficile, exténuant. J'aime cette phrase : il faut avoir été attaché pour se détacher ☺️.
Plusieurs lectures intéressantes: serre moi fort de Carlos Gonzales et le concept du continuum de Jean liedloff récemment traduit en français. Très vieux bouquin mais génial! 🌸
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé vient d'avoir 3 mois. Contrairement à toi, nous étions préparés à ce que notre bébé ait besoin d'être en permanence blotti sur nous pour se rassurer et pour régulier sa chaleur. Alors nous n'avons même pas essayé de le poser le premier mois. L'un le portait pendant que l'autre mangeait, allait au wc, etc. (Vive le congé parental!) Puis nous avons commencé à l'allonger à côté de nous, à portée de vue de nouveau né (50cm) pendant les phases d'éveil calme. Au début nous étions fiers s'il tenait sans gémir 5 min, puis nous avons réussi à prendre le petit déjeuner ensemble (à toute vitesse certe mais bon...) 🎉. Maintenant qu'il a découvert ses mains, il passe beaucoup plus de temps sur son tapis d'éveil. (J'ai le temps de plier le linge et d'étendre une autre machine avant qu'il ne s'énerve.) Si je m'éloigne un peu trop, il lance un cri d'appel et j'accours. Il ne se met plus en stress à hurler. C'est à chaque fois une petite victoire de le sentir un peu plus en confiance tout seul. Aujourd'hui toujours les siestes sur les parents mais la nuit il s'endort en tétant dans mes bras puis je le couche dans son lit collé au mien et je garde une main sur son torse le temps qu'il s'endorme profondément. Courage à toi ! Tu es une maman formidable!
Merci pour ton témoignage @Tif je reconnais tout à fait notre quotidien 😇
C'est rassurant de constater que c'est normal et qu'on se faisait juste une fausse idée des premiers mois de certains bébés 😌
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil. Que ça fait du bien ce forum et de lire de jolies expériences de maternage. Je n'ai jamais pu poser mes bébés les premiers mois. On mangeait chacun notre tour ou bébé au sein. Portage ou cododo mais bébé en contact 24h/24. Puis un jour, on se surprend à pouvoir aller aux WC, étendre une machine, manger ensemble, bébé dans le transat ou tapis d'éveil, à côté évidemment ! ☺️
Vers 3-4 mois, j'ai tenté les siestes autrement qu'en portage. Au début, je les faisais avec lui. J'ai eu de la chance, mon mari a été présent tout le temps les 5 premiers mois (télé travail) donc avec la grande c'était chouette. Et puis un jour, une fois endormi au sein, je m'eclipsais. Les premiers temps, ça ne durait pas longtemps. Je revenais, tétée, endormi, je repartais.... jusqu'à ce qu'il allongé progressivement ses phases de sommeil seul. Ce qui n'a pas changé aujourd'hui avec mon bébé de 16 mois: allaitement à la demande, endormissement au sein siestes et nuits, cododo (inversé depuis 2 ou 3 mois). Il tète encore la nuit 1 ou 2 fois. Nous pratiquons toujours le portage mais c'est moins intense. Bref, tout passe, lentement mais sûrement. Pas si lentement que ça d'ailleurs.... 🙃 Tout est normal ne t'en fais pas. C'est intense, difficile, exténuant. J'aime cette phrase : il faut avoir été attaché pour se détacher ☺️.
Plusieurs lectures intéressantes: serre moi fort de Carlos Gonzales et le concept du continuum de Jean liedloff récemment traduit en français. Très vieux bouquin mais génial! 🌸
Les repas en décalé et la machine étendue quand l'occasion se présente je reconnais bien 😉 pour les siestes c'est ce qui me préoccupe le plus parce qu'il ne dort pas si je ne l'ai pas sur moi au calme et il commence la crèche à priori en septembre donc on verra bien comment ça se passe... connaissant ces besoins maintenant on est dans l'adaptation à 100% avec son papa on avisera à ce moment en fonction de ces capacités 😊
Merci en tout cas pour vos témoignages et encouragements ça permet de se concentrer sur le positif 😊
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De plus en plus de crèches aujourd'hui pratiquent le portage avec les nourrissons. Génial pour la professionnelle qui peut donner de l'attention à un grand tout en favorisant le bien être d'un bébé ! Et même sans, à la crèche, ton coco tissera petit à petit des liens d'attachement avec les adultes qui s'occuperont de lui et sans doute aussi avec des bambins affectueux... donc il aura a proximité plusieurs personnes comme base de sécurité. (Bon, ça peut aussi être la cata😉, mais il faut faire confiance)
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je pointe parmi les mamans de bébés koala. Et pourtant, le mien est quand même très sociable.

Mon fils a 13 mois et il y a des moments où je ne pouvais quasiment pas le poser. Je me douchais quand le papa rentrait du travail, j'osais à peine m'absenter pour aller au toilette et pourtant à l'extérieur, j'avais un amour de bébé, je suis allée plusieurs fois au restaurant (où j'y ai même allaité), aller faire les courses. Il était sage. Il est gardé chez la nounou depuis ses 3 mois et demi et pas de soucis d'adaptation, elle a son astuce pour lui faire faire la sieste. Tu verras bien comment ça se passe au moment opportun.

Et je rejoins Tatiana sur les phases. Certaines personnes vont te dire qu'il faut l'habituer à ci ou ça. Et de ce que je constate avec mon fils si tu essaies de l'habituer à quelque chose alors qu'il n'en a pas envie (ou qu'il n'est pas encore prêt) il se braque, il part en crise, on arrive à rien. On a jamais eu envie de cododo et il dort avec nous le plus souvent (surtout ces derniers temps) parce que sans nous il se réveille beaucoup, avec nous il se réveille peu voir pas du tout.

J'ai envie de vous dire : faites ce qui marche et qui vous convient. A la crèche, ils ont l'habitude des bébés, votre cas est loin d'être singulier, ils auront leurs astuces pour y arriver.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je pointe parmi les mamans de bébés koala. Et pourtant, le mien est quand même très sociable.

Mon fils a 13 mois et il y a des moments où je ne pouvais quasiment pas le poser. Je me douchais quand le papa rentrait du travail, j'osais à peine m'absenter pour aller au toilette et pourtant à l'extérieur, j'avais un amour de bébé, je suis allée plusieurs fois au restaurant (où j'y ai même allaité), aller faire les courses. Il était sage. Il est gardé chez la nounou depuis ses 3 mois et demi et pas de soucis d'adaptation, elle a son astuce pour lui faire faire la sieste. Tu verras bien comment ça se passe au moment opportun.

Et je rejoins Tatiana sur les phases. Certaines personnes vont te dire qu'il faut l'habituer à ci ou ça. Et de ce que je constate avec mon fils si tu essaies de l'habituer à quelque chose alors qu'il n'en a pas envie (ou qu'il n'est pas encore prêt) il se braque, il part en crise, on arrive à rien. On a jamais eu envie de cododo et il dort avec nous le plus souvent (surtout ces derniers temps) parce que sans nous il se réveille beaucoup, avec nous il se réveille peu voir pas du tout.

J'ai envie de vous dire : faites ce qui marche et qui vous convient. A la crèche, ils ont l'habitude des bébés, votre cas est loin d'être singulier, ils auront leurs astuces pour y arriver.
Merci @Caro_le pour ton message 😊
Je reconnais tout à fait notre fils, comme toi à l'extérieur il est très sage et très souriant tout le monde apprécie sa visite lol en privé c'est une autre histoire 😅
Merci pour tes conseils 😊
 

MarieAlix

Colostrum
Bonjour,
J'ai moi aussi un bebe koala de 2 mois et demi. Je me reconnais bien dans ces témoignages !!
Le plus dur je trouve, c'est la nuit car je n'arrive pas à la poser même dans son lit cododo juste à côté de nous. Donc c'est sur moi en position semi assise et j'avoue que je dors pas très bien...
Avant j'arrivais à l'endormir au sein allongée, et je restais sans bouger et je pouvais dormir comme ça 2-3h. Mais maintenant elle se réveille rapidement genre max 30 minutes assez énervée et redemande le sein pour "tetouiller" et se rendormir, et ça peut durer...j'ai l'impression qu'elle a besoin d'avoir le sein en bouche, et qu'elle n'arrive pas à enchaîner les cycles si elle se réveille sans.
Des expériences similaires ?
Merci en tout cas, ça rassure de voir que ça passe :)
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Oui oui tout pareil ici. Maintenant petitou a 16 mois et c'est fini ... Il tète toujours la nuit certes mais arrive à enchaîner les cycles sans l'avoir dans la bouche. Mais les premiers mois, collé 24h/24, néné en bouche. Journée porte bébé. En revanche, je pouvais le faire téter allongée mais il lui fallait le sein dans la bouche. Nous dormons toujours ensemble, il pourrait garder le sein en bouche toute la nuit mais pas moi 🙃. Du coup je lui enlève et peux dormir quelques heures sur le dos , ventre , comme je veux quoi. Par contre toujours des tétées ( au moins 3). Mais c'est plus simple car il se rendit facilement et moi parfois avant lui 😅
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai moi aussi un bebe koala de 2 mois et demi. Je me reconnais bien dans ces témoignages !!
Le plus dur je trouve, c'est la nuit car je n'arrive pas à la poser même dans son lit cododo juste à côté de nous. Donc c'est sur moi en position semi assise et j'avoue que je dors pas très bien...
Avant j'arrivais à l'endormir au sein allongée, et je restais sans bouger et je pouvais dormir comme ça 2-3h. Mais maintenant elle se réveille rapidement genre max 30 minutes assez énervée et redemande le sein pour "tetouiller" et se rendormir, et ça peut durer...j'ai l'impression qu'elle a besoin d'avoir le sein en bouche, et qu'elle n'arrive pas à enchaîner les cycles si elle se réveille sans.
Des expériences similaires ?
Merci en tout cas, ça rassure de voir que ça passe :)
Nuit en position semi assise chez nous aussi ! On se soutient 😉😇
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles 😊
Notre fils vient de fêter ses 3 mois en pleine forme 👍
Ce matin, il s'est endormi tout seul pour la première fois dans son lit de cododo tout en douceur un vrai bonheur 😊😊😊 bon pour le sommeil suivant il a préfèré les bras mais il évolue c'est chouette 😍
 

MarieAlix

Colostrum
Bonjour bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles 😊
Notre fils vient de fêter ses 3 mois en pleine forme 👍
Ce matin, il s'est endormi tout seul pour la première fois dans son lit de cododo tout en douceur un vrai bonheur 😊😊😊 bon pour le sommeil suivant il a préfèré les bras mais il évolue c'est chouette 😍
Bonjour,
Super nouvelle ! 🥰😊
J'allais justement envoyé un message aussi.
3 mois dans 4 jours pour notre fille !!
Et ça fait 3 nuits qu'on arrive à la poser dans sa nacelle pour quelques heures, ça fait tellement de bien 😁😁😁
Voilà effectivement rien n'est gagné mais ça évolue :)
Bon courage !!
 
Haut