• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 8 mois et toujours sa tétine

Meldanis

Colostrum
Bonsoir..
j’écris ce message sur le forum en espérant avoir des retours.
je suis épuisée, impuissante, je ne sais pas comment faire.. mon bébé a 8mois il n’a accepté aucune sucette
Nous somme en allaitement exclusif, n’accepte aucun biberon, l’endormissement des siestes c’est uniquement en l’allaitant, il se réveille au bout de 30min tété encore pour l’endormir sinon il me fait l’enfer jusqu’à la prochaine sieste, des pleures et des pleures.
Ça fait 8 mois que je ne dort presque plus car il se réveille 4 à 5 fois la nuit, tellement qu’il tète le surplus coule sur les draps.. s’il a des réveil nocturne c’est uniquement avec la tété qu’il se rendort je ne sais plus quoi faire.. aidez moi s’ils vous plait

Myriam9

Période de pointe
Pour la tétine, pour que bébé l'accepte au début (car je voulais pouvoir l'utiliser pour me reposer) c'était de la remettre gentiment même s'il la crachait (car ce n'était pas par rejet mais par manque de pratique, il la tétait trop fort).

Parfois je devais de l'agiter dans la bouche (doucement, droite-gauche) et alors il refermait la bouche.

Myriam9

Période de pointe
Pour l'endormir dans les bras, le truc qui marchait au début (et dont on se sert encore parfois si besoin) c'est de mettre de la musique, de le tenir droit contre nous (à cause des reflux ?) et de "danser"/bercer sur la musique.

Le bébé se concentrait sur la musique et ça le calmait (comme on a une grosse chaîne hifi qui lit les CD, il fixait l'appareil pendant la musique)

Ça prenait plus ou moins de temps (parfois plus d'une demi-heure mais à force ça pouvait descendre à moins de 5min)

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Meldanis
As-tu du relais?
Arrive-tu à faire des siestes en journée (même si que 30min)?

Ma grande n’a jamais eu de sucette ni biberon, quand c’est un 1er ça peut surprendre mais vraiment ne soit pas inquiète, pleins de bebe comme le tien.
On peut avoir du relais sans que notre bebe ai une tétine ou biberon en bouche
.
Force à toi💪