• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

bébé de 6 semaines qui tete beaucoup et fatgue de la maman

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour les photos, c'est "insérer une image" dans les petites icones en haut à droite de l'espace où on écrit. Tu les vois ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca ressemble beaucoup à des freins épais et serrés. Des mamans ayant connu ces soucis pourront te donner leurs expériences en la matière.
Les mamans parlent beaucoup d'un site très intéressant sur les freins : il y a notamment la galerie de photos qui permet de se faire une idée : http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

C'est intéressant d'aller voir des spécialistes qui s'y connaissent vraiment pour avoir un diagnostic fiable.
Peut-être pourras-tu trouver des informations et des adresses fiables lors de la réunion LLL ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Habituellement william fait un caca jaune orange liquide par jour..en plus de ses gaz...ca le travaille ds son ventre et ca le gene a le réveiller par exemple jusqu'à il fasse son caca
Ca fait 10jours que jai arrêté le lait..sa dernière selle remonte a mercredi. .je ne m'inquiète pas car je c que les bébé allaités ne vont pas tt les jours. .sinon toujours autant de gaz qui le gèner et toujours a la même heure vers 4h du matin jusque fin de matinée. .
Dimanche g fait une entorse au régime car on avait du monde et ct raclette. Et g fini les restes lundi..
Hors lundi matin william était plys gêné...et la grosse crise et cherche z teter. .il me fait un énorme caca liquide jaune. .
Hier rebelote la mm crise pdt la tétée mais pas de caca..
Mais cette nuit cadeau tjrs autant de gaz et pdt la tétée caca..et la j'ouvre la couche et horreur c monstrueux. .(je lai mm prise en photo pr montrer a mon mari) une selle énorme couleur jaune vert olive plutôt liquide mais une odeur infecte qui prend bien le nez(qui pique)
A votre avis pourquoi ce changement de couleur?
Coïncidence que je remange du fromage et que g eu du caca 2jours de suite?
Existe til des test pr detecter l'allergie au protéines de lait?
Autre question pkoi est il perturbé par ses gaz ts les jours aux mêmes heures?
Merci
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjour ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. ..
Ici peu de choses ont changé mais vu qu'il grandit on arrive à le faire patienter plus, a échanger avec lui..ce qui fait qu'il est un peu moins souvent au sein..
C'est un bébé très agréable qui rigole tt le temps et qui est tres curieux.
J'ai vu un ostéopathe il y a une semaine et william ne savait plus tourner la tête a gauche ni s'enrouler en boule vers l'avant. .il a réglé ces problèmes et depuis il dort un peu mieux mais tjrs pas longtemps. .on arrive a le mettre ds son cosy et a partir qq part et il dort..il continue mm a dormir dedans pdt une heure qd on rentre alors qu'avant il hurlait avec des crises des qu'on le mettait dedans et ne s'en dormait pas en voiture..dc il y a du mieux l
Au niveau coliques c la cata surtout cette semaine ou c encore pire alors que ca fait 3 semaines que je fais le régime ss plv dc la depuis aujourd'hui je réintroduit un peu les laitages pr voir ce que ca donne. .par contre j'ai eu envie de chocolat cette semaine et jen ai bcp mangé. .ca peut donner des coliques?
On voit le pédiatre lundi le spécialiste pr son frein de levre jeudi et on revoit l'ostéopathe cette semaine. .dc avec mon mari on va prendre de grande décision après tt c rendez vous..
La mon mari est en congés paternité et il m'aide bcp mais il se rend compte que l'allaitement est vraiment compliqué. .alors il aimerait que j'arrête mais je ne me sens pas prête car je sais sue le LA ne va pas arranger ses coliques et son reflux et puis qd il a mal je suis contente de pouvoir lui donner le sein pr quil se soulage. .
Actuellement il prend une énorme tétée vers 18h et s'endort pr 3h d'affile..après tétés normale et sil nz pas de colique redort entre 2 et 3h..après chaque nuit il se reveille vers 3-4h de matin en hurlant et fait ses crises de coliques jusque fin de matinée voir début d'après midi pr cette semaine. .il est plein de gaz on sent plein de gargouillis ds son ventre comme une cascade et ca le réveille a chaque cycle de sommeil. .dc la nuit tte les 50min qd il crise je le berce un quart d'heure et je peux le remettre au lit jusqu'au prochain cycle. .c dommage car il serait capable de bien dormir s'il n'avait pas mal
Vu que mob mari est en repos il a proposé dz donner un biberon de mon lait pr que je puisse me reposer. .vu qu'il se couche tard on est parti sur le biberon de 22 23h pr que je puisse dormir 5h d'affile( après sa grosse tété du soir qd il dort longtemps je vais me coucher aussi pr récupérer) dc on lui donne le bib de 180 ml qu'il boit sans soucis mais pas moyen qu'il s'endorme..et il s'énerve. .mon mari continue a sen occuper mais au bout d'un moment william se met a pleurer et je me réveille et je suis obligé de redonner le sein et la il me fait une tétée normale. .vu qu'au soir ca n'allait pas le bib on le donne depuis 2jours ds l'après midi..c la mm histoire il ne s'endort pas après meme s'il edt fatigué mais ne tient pas longtemps et ronchonne puis pleure et ne se calme et s'endort qu'avec le sein. .je me suis dit que 150ml ct peut être pas assez alors on est passé a 200ml..et il boit tout. .
Aujourd'hui papa donne un bib de 150ml et j'en profite pr faire une sieste dune heure.. a mon réveil ça fait 30min quil a fini de teter et qu'il est a bras. Il devient ronchon..on se dit que 150ml c pas assez dc rebib de 150ml qu'il avale complètement. .il a oas dormi depuis 12h et il n'avait dormi qu'une heure. .er il ré pleure je ne veux pas lui redonner le sein car 300ml en 1h30 je trouve que ca fait bcp. .dc je le met en écharpe et la il pleure s'énerve cherche a teter mais pas moyen quil s'endorme. .g réussi a le faire tenir une heure avant de lui redonner le sein pr sa grosse tetee de début de soirée. .
Alors la je sais Plus trop quoi faire..jai deja du mal a tirer mon lait..combien on doit lui donner en quantité? Comment faire pr qu'il soit repus et qu'il se pose?
Comment faire pr quil ne s'endorme pas qu'au sein?
Des astuces pr tirer mon lait plus efficacement? Car mm au moment du bib qd je ne lui donne pas le sein et que ca fait 3h quil na pas tété je n'arrive a tirer que 100 120ml sur le 2 seins. .dc je dois tirer plusieurs sur la journée. .
Sinon mon mari parle de l'allaitement mixte..qu'en oensez vous? Il serait pas mieux calé? Et ca m'éviterait d'avoir a me stresser de devoir tirer mon lait plusieurs fois pr avoir un seul biberon..
Merci
 
Haut