Milleca
Montée de lait
Complètement d'accord avec toi !Bonjour @Milleca
Propose à ton conjoint un petit exercice, il va sur internet cherche les livres sur le sommeil des bébés. Si il s'agirait juste des bébés allaités, il n'y aurait pas autant de publication (les bébés allaités sont une minorité en France) et il y aurait juste deux lignes "donner au bébé du lait artificiel. Fin de l'histoire".
Des bébés allaités qui font leurs nuits tôt, ça existe aussi.
On a beau essayé de caler bébé à notre rythme, la vérité, c'est qu'on fait tous en fonction du rythme de notre bébé. Monsieur veut essayer de caler bébé à votre rythme ?ok, mais comment ? Il le laissera pleurer... combien de temps ? Combien de soirs d'affilés. Si bébé pleure pendant 2h, il va le laisser pleurer pendant 2h? Quelle sera la limite de ton conjoint ?
Personnellement, je ne connais aucun bébé parfait. Une copine a des jumeaux au lait artificiel, ils dorment bien mais mangent peu et pleurent beaucoup en journée. Une autre copine a un bébé du même âge que mon fils, bébé au lait artificiel, elle traverse les mêmes difficultés d'endormissement que nous et une autre a un bébé au lait artificiel qui faisait ses nuits depuis la sortie de la maternité, puis, depuis ses 3 mois il n'arrive plus à enchaîner les cycles, ils se réveillent régulièrement la nuit. Il y a autant de situation qu'il y a de bébés
Je vais lui proposer.
Il ne la laisserait pas pleurer 2h, mais c'est vrai qu'il préférerait qu'on la laisse se calmer un peu seule. Mouais. Je préfère être là pour elle et l'aider à s'apaiser. D'autant plus que la calmer au sein à 3h du matin ne pose dans ce cas aucun problème au papa.. Ahah ! Bien utile ce sein !