Bonjour. Merci de prendre des nouvelles et de m'encourager. Ici c'est devenu invivable de nouveau ! Depuis 1 semaine on a recommencé la diversification et bébé + papa ont eu le covid. Bébé n'a plus du tout eu de fièvre depuis le 14 juillet. Il est en pleine forme maintenant ! Par contre depuis, les endormissements déjà compliqués sont devenus un enfer et les nuits qui étaient bien (22h-9h30 avec 1 à 2 réveils tétées) sont insupportables. A titre d'exemples, les 2 soirées types pour les endormissements :
- soir 1: 19h, il cherche son sommeil. On a fait bain + rituel + tétée mais ça ne marche pas. Au final, 3 propositions de tétées, 1h de bercements, un massage, laisser tomber et jeux sur son tapis, 5km en poussette, 2 x 30 minutes de hurlements (en poussette et aux bras), 4 tentatives pour le poser dans son lit et 3km en porte-bébé, il a fini par s'endormir à 23h....
- soir 2 (j'accepte qu'il se couche plus tard car 19h au lit ça n'a pas marché): sieste 19h15-19h45 (porte-bébé). dodo dans son lit 21h10-22h (endormi au sein après rituel). 22h bébé chouine et ne se rendort pas seul, papa y va et marche avec lui dans la chambre. 22h15 il dort. 22h18 il crie. On attend mais ça monte crescendo. 22h27 papa y va: sucette + caresses cheveux et visage. 22h37, ça ne marche pas donc papa bercé sur ballon de yoga. 22h45 papa l'a posé endormi dans son lit. 22h56 il hurle. J'y vais, il est au sein mais ne s'alimente pas, j'essaie de l'enlever, il hurle et s'agite. Donc je capitule. 23h20, je le pose endormi dans son lit. Hier, ça a fait pareil mais avec un réveil de 4h à 5h30 du matin : il ne s'est rendormi qu'une fois avec moi dans le lit et sein en bouche. Sein qu'il n'a pas lâché (sinon hurlements) jusqu'à 11h du matin !!!
Les dodos: Au final, il finit par s'endormir pour de bon à 23h20... Puis réveil à 2h où il a alterné rires, jeux et hurlements jusqu'à 5h !!! À 2h, je l'ai mis au sein alors qu'il n'avait clairement ni faim ni soif (je souhaiterais arrêter de l'endormir au sein mais la nuit, je suis tellement fatiguée que tant pis pour l'instant). À 2h40, je le pose endormi dans son lit. 10 minutes après : hurlements ! Papa a tout essayé ! En plus il faisait très chaud ! J'ai fini par le prendre avec moi dans le lit, mais il hurlait et bougeait dans tous les sens. Du coup on est allés promener en pleine nuit. Pareil : rires (bulles, blabla) / hurlements. Au final à 5h, j'ai fini par retourner au lit et le mettre au sein. Il y était jusqu'à 9h40 (si j'essayais de le lui enlever, il pleurait). Je suis à bout de force.... 9h40 il s'est réveillé en pleine forme ! Au final, il finit par s'endormir pour de bon à 23h20... Puis réveil à 2h où il a alterné rires, jeux et hurlements jusqu'à 5h !!! À 2h, je l'ai mis au sein alors qu'il n'avait clairement ni faim ni soif (je souhaiterais arrêter de l'endormir au sein mais la nuit, je suis tellement fatiguée que tant pis pour l'instant). À 2h40, je le pose endormi dans son lit. 10 minutes après : hurlements ! Papa a tout essayé ! En plus il faisait très chaud ! J'ai fini par le prendre avec moi dans le lit, mais il hurlait et bougeait dans tous les sens. Du coup on est allés promener en pleine nuit. Pareil : rires (bulles, blabla) / hurlements. Au final à 5h, j'ai fini par retourner au lit et le mettre au sein. Il y était jusqu'à 9h40 (si j'essayais de le lui enlever, il pleurait). Je suis à bout de force....