Ok, merci pour l'info. Effectivement, je suis un peu méfiante par rapport à ces "laits" végétaux... Au goûter, j'ai mis un peu de confiture dans le yaourt et il l'a bien pris. C'est mal c'est sucre mais tant pis. Il n'a quasi rien manger au déjeuner. La fin (faim ?) justifie les moyens.
Toi @Fbag tu en es où de ton allaitement ? Combien de tétées et quand ?
Hello Moju. Alors mon allaitement continue à 11 mois. Par contre je suis passé majoritairement au tire lait et biberon depuis ses 6 mois et la reprise du travail.Ok, merci pour l'info. Effectivement, je suis un peu méfiante par rapport à ces "laits" végétaux... Au goûter, j'ai mis un peu de confiture dans le yaourt et il l'a bien pris. C'est mal c'est sucre mais tant pis. Il n'a quasi rien manger au déjeuner. La fin (faim ?) justifie les moyens.
Toi @Fbag tu en es où de ton allaitement ? Combien de tétées et quand ?
Je donne au biberon 160ml le matin. Il a ensuite un Petit laitage à la crèche.
Le midi il est bien diversifié mais je garde 120 ml à lui donner.
Au goûter j’ai remplacé le biberon par un yaourt depuis ses 8 mois.
Et le soir comme on est souvent à la bourre biberon de 180ml plus purée.
Lorsque je ne travaille pas je lui donne le sein le matin et/ ou le soir mais je finis toujours au tire-lait car il ne vide pas le sein et j’ai peur qu’il n’ait pas ses 500ml mini par jour.
Il tétait encore beaucoup la nuit jusqu’à ses 10 mois( 3-4 fois) mais avec peut-être 1 ou 2 tétées vraiment nutritives.
Il commençait à bien espacer les tétées de nuit (1-2 maxi et allongement ds cycles de sommeil) mais là les dents travaillent donc c’est reparti pour au moins 4-5 tétées pour le coup plus goulues.
Certains conseils sur le forum disent au moins 5 tétées par jour (OMS) et donc peut être des tétées moins importantes mais plus fréquentes. Je ne sais donc pas si je fais bien. Je pense que cela dépend peut-être de chacune et de chaque bébé. Après nous avons pris ce rythme, assez similaire à la crèche, et mon bébé semble ok. En tout cas niveau quantité il suit pile sa courbe.
Bon courage à toi!