• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 2 mois ne tete presque plus après vaccins

mcp37

Montée de lait
Bonjour, j'ai fait vacciner ma fille hier, un vaccin dans chaque cuisses et je croyai que c'était passé tout seul. Mais aujourd'hui, elle ne fait que pleurer très fort et je n'arrive pas a la mettre au sein. Avec ou sans bouts de seins, elle se contente de lecher les quelques gouttes qui perlent et s'énerve et ne tete pas... Il fait très chaud, j'ai peur qu'elle se déshydrate, vu qu'elle est en allaitement exclusif. Dois tenter de lui donner mon lait autrement ? Y a t'il une explication pour se comportement à 2 mois ?
Merci à celles qui répondront car nous avons bien du mal à supporter les pleurs sans en connaître la raison...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a peut-être mal....
Peut-être tenter un suppo de doliprane!!

Et sinon, as-tu essayé d'autres positions?
La faire téter en marchant? Ça marche super bien chez moi!!

Si vraiment elle ne tète pas, il faudra peut-être en effet trouver une autre solution...
Ou la faire téter en dormant?

Bon courage, ce n'est jamais facile ces moments!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre ça doit pas être facile!! Je pense que c'est normal avec les vaccins mon médecin m'avait dit que c'était normal qu'ils soient très grognons après mais je comprends tout à fait ton inquiétude!
Je suis d'accord avec @Elyuna essayer de le faire en marchant ou en faisant qqch qui te detende toi aussi (ça me calme de chanter du coup je le fais je m'apaise et ça apaise ma puce)
Vérifie le nombre de couches mouillées + les yeux (s'il y a bien des larmes quand elle pleure) et que la langue soit bien mouillée pour t'assurer de son état d'hydratation et si tu vois que ça va pas, peut-être donner à la tasse?

Je t'envoie tout mon soutien!! J'espère que ça ira mieux très vite
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu pris sa température ? Ma puce avait super réagit à son vaccin. Et la faire téter en dormant c'est super.
 

mcp37

Montée de lait
Elle a peut-être mal....
Peut-être tenter un suppo de doliprane!!

Et sinon, as-tu essayé d'autres positions?
La faire téter en marchant? Ça marche super bien chez moi!!

Si vraiment elle ne tète pas, il faudra peut-être en effet trouver une autre solution...
Ou la faire téter en dormant?

Bon courage, ce n'est jamais facile ces moments!
La faire teter en marchant ? Dans une écharpe ou simplement dans les bras ? Je lui ai effectivement mis un demi suppositoire de doliprane cet après midi et après j'ai réussi à la calmer. Elle a un peu dormit et tété 10min. Mais elle transpire tellement que j'ai peur que ca ne compense pas ce qu'elle boit... Il faut que j'attends 22h pour lui remettre du doliprane toute façon.
 

mcp37

Montée de lait
As-tu pris sa température ? Ma puce avait super réagit à son vaccin. Et la faire téter en dormant c'est super.
Elle n'a pas de température, et contrairement à d'habitude, marcher ne la calme pas non plus, même si je lui chante une berceuse... Alors je ne sais pas comment la faire teter
 

Gatita

Hyperlactation
Je suis d'avis avec les mamans.
Prendre sa température... Lui donner un dolip****.. Essayer de trouver une position détendue pour vous deux.

Ici bébé a réagi aux vaccins avec une poussée de fievre. Je lui avait donné un suppo...mise en couche. Puis je lui ai donné le sein allongées au lit toutes les deux.
Le peau a peau est bénéfique pour calmer bébé et il fait baisser sa température car ton corps va absorber qq degré du sien..

Si jamais le sein ne marche toujours pas as tu déjà essayé de lui donner ton lait au biberon ?? (au moins pour le moment pour éviter la déshydratation...)

Plein de courage...ce n'est vraiment pas évident pour eux ces vaccins...et pour notre petit coeur de maman non plus...
Mais essaye de te détendre pour ne pas stresser encore plus ta petite...(se sont de vraies éponges à émotions nos ptis bouts...)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste dans les bras!!

Enfin moi c'est ce que je fais! Je la mets en position madone et je marche avec elle qui tète, ça la calme bien et ça l'apaise!!

Sinon mon homme l'endort un peu dans le porte-bébé et après j'arrive à lui faire prendre le sein tranquillement!

Un demi-suppositoire ça correspond à la dose pour son poids ou une demie-dose?
N'hésite pas à donner la dose complète qui convient à son poids, sinon l'efficacité est moindre...

Pour les vaccins des 4 mois, ici elle a eu 2 jours de doliprane; j'avais pas trop osé lors du vaccin des 2 mois mais ça lui aurait fait du bien!!


Et pour la transpiration, d'accord avec @Jujumeo un gant mouillé ça marche bien.


Couché? Pour la tétée. Si elle a chaud, ça permet d'être moins collé serré (enfin chez moi)!
 

mcp37

Montée de lait
Juste dans les bras!!

Enfin moi c'est ce que je fais! Je la mets en position madone et je marche avec elle qui tète, ça la calme bien et ça l'apaise!!

Sinon mon homme l'endort un peu dans le porte-bébé et après j'arrive à lui faire prendre le sein tranquillement!

Un demi-suppositoire ça correspond à la dose pour son poids ou une demie-dose?
N'hésite pas à donner la dose complète qui convient à son poids, sinon l'efficacité est moindre...

Pour les vaccins des 4 mois, ici elle a eu 2 jours de doliprane; j'avais pas trop osé lors du vaccin des 2 mois mais ça lui aurait fait du bien!!


Et pour la transpiration, d'accord avec @Jujumeo un gant mouillé ça marche bien.


Couché? Pour la tétée. Si elle a chaud, ça permet d'être moins collé serré (enfin chez moi)!
Le pédiatre m'a dit un demi supo, elle fait 5.350kg. Mon homme est parvenu à la calmer et elle vient de teter 5 min, puis s'est endormie. Je suis très contente, c'est déjà ça !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand nous avions fait les vaccins la puce n'avait pas de fièvre selon le thermomètre mais elle avait chaud quand-même, j'avais utilisé un éventail pour lui faire de l'air doucement et elle avait apprécié
Ça va bientôt passer c'est son petit corps qui crée les défenses, tenez bon
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mcp37 en effet c'est horrible et on se sent tellement impuissant! Dans ces cas là j'essaie de parler à ma fille je lui dis par exemple "je sais que tu pleures pour exprimer ta tristesse / colère / désarroi, je suis là pour t'accompagner" ou des fois "je sais pas pourquoi tu pleures mais t'inquiète pas on va trouver"
 
Haut