• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gabe

Hyperlactation
Je suis contente que tu ais trouvé l'aide et le réconfort dont tu avais besoin ^^

Félicitations pour la grossesse et je vous souhaite une belle nouvelle aventure !
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello @Lou-read ,
Avec beaucoup de retard, je viens te féliciter pour ta grossesse!
Je suis tombée enceinte de mon deuxième alors que ma "grande" avait 8 mois. C'était voulu, mais j'aurai bien attendu 3 ou 4 mois de plus.
Mon petit va avoir 1 an le mois prochain. Je ne te cache pas que l'année écoulée a été sportive (le COVID en a rajouté une couche non prévue, en plus), mais ça n'était pas insurmontable, et là je commence à souffler un peu. Il se déplace à 4 pattes, explore de plus en plus et donc se détache de plus en plus longtemps de moi.
Ma grande n'a pas très bien vécu l'intrusion de son petit frère (elle avait 17 mois 1/2 à la naissance), immédiatement suivie de 2 mois de confinement qui n'ont rien aidé. Les 2 premiers mois de la vie de mon Loulou ont été particulièrement éprouvants pour moi (deux bébés 24h/24 à la maison accrochés à leur mère, sans pouvoir avoir d'aide (Papa en télétravail à 200%, tout le monde confiné)), mais dès le déconfinement, avec le soutien de mes parents, ma grande s'est immédiatement détendue.
Aujourd'hui, elle adore son petit frère, elle fait très attention à lui (et fait un peu sa chef). Lui tombe en pâmoison devant elle depuis sa naissance, et fait des efforts surhumains pour essayer de la suivre.
Bref, je m'étais préparé à une première année compliquée, avec une difficulté maximum les 2-3 mois qui suivaient la naissance, et décroissant doucement ensuite, et je dirai que c'est exactement ce qu'il s'est passé (même si je n'avais pas anticipé la pandémie, qui en a rajouté une couche).
A partir du moment où il a commencé à s'intéresser à elle, c'était déjà un peu plus simple pour moi car elle pouvait l'occuper sur de courts laps de temps.
A partir du moment où il a commencé à attraper des objets, elle s'est aussi un peu plus intéressé à lui, et c'était encore plus simple pour moi.
A partir du moment où il a tenu assis, j'ai pu les baigner ensemble, et j'ai gagné du temps.
Maintenant qu'il tient debout, je peux le deshabiller à côté de la baignoire et j'arrive à gérer le bain toute seule, ce qui laisse le temps au papa de préparer le diner, donc on gagne du temps.
Maintenant qu'il mange à peu près avec les doigts, il est sage, à table avec nous.
Et, le week-end dernier, ils ont joué ensemble SANS SE CRIER DESSUS pendant 10min (parce que jusqu'à maintenant, il arrive en mode bourrin alors que sa soeur est hyper concentrée sur sa construction... Ca dégénérait à chaque fois.)

Bref, le rythme se trouve, et leur complicité vaut tous les moments un peu compliqués du début.

Voilà. C'est juste mon témoignage, j'espère qu'il te rassurera.
 
Haut