Bonjour Tétoune,
Merci d'être revenue pour donner de vos nouvelles !
Je suis contente que cette sage femme ait pu t'aider, te dire ce qui clochait et t'aiguiller pour repartir du bon pied ! J'ai l'impression, en te lisant, qu'avec elle, dans son cabinet, tu t'es sentie enfin entendue et épaulée. Tu as dû être très soulagée. N'est-ce pas ?
Je lis que malheureusement, cela a été trop difficile à gérer par la suite, lorsque tu t'es retrouvée seule avec ton petit bout. Peut-être un trop plein d'émotions accumulées ces dernières semaines ?
Tu te sens à bout de force et tu n'as plus le courage d'affronter les difficultés seule. Comme je te comprends, Tétoune, car sans soutien, on est perdu et désemparé...
Peut-être ressens-tu aussi de la culpabilité que cette histoire d'allaitement s'achève de la sorte ? Je te l'ai déjà dit Tétoune, tu peux être TRES FIERE de ton parcours ! Il a été semé d'embûches et de difficultés, pourtant tu t'es BEAUCOUP accrochée pour ton bonhomme ! Et ça, c'est FORMIDABLE ! Vraiment.
Tu n'as pas fait tout ça pour rien : ton bonhomme a été allaité quelques semaines et ça, ça vaut tout l'or du monde ! Certains bébés ne boivent pas une goutte de lait maternel de toute leur vie ! Il n'y a pas de "petit allaitement". Ce que tu as donné à ton bébé en l'allaitant, c'est un immense cadeau que personne ne pourra lui reprendre. C'est pour la vie !
Tu souhaites profiter sereinement des "dernières semaines". Après ce que tu as vécu, comme je te comprends, Tétoune ! Si c'est TA décision et que TU penses que c'est ce qui VOUS convient, alors bravo ! BeLLLe continuation à vous deux !
Par contre, si tu reconsidères ta décision et que les paroles de ta sage femme refont écho en toi, que tu as envie de tenter l'aventure parce que tu t'es un peu reposée et que tu as un peu réfléchi, sache qu'il y a toujours quelqu'un pour t'aider ! Ne serait-ce que la sage femme ! Ne t'a-t-elle pas proposé de revenir la voir ?
Sache aussi que les animatrices LLL sont là pour vous, les mamans en difficultés. Que ce soit par mail, par téléphone, ici sur le forum... Et les réunions mensuelles ! Tu n'as pas pu aller à celle de ce mois-ci, mais il y en aura une le mois prochain
!!!!
Je t'envoie beaucoup de courage, Tétoune et te félicite pour tous les efforts que tu as faits pour ton petit Gaspar !
PLLLein de beLLLes choses à vous !