Bonsoir Tétoune, j'ai du compléter pour ma fille ses 2 premiers mois, puis miracle, j'ai enfin réussi à l'allaiter à 100%. N'abandonne pas l'idée d'abandonner le lait artificiel! Moi ça a fini par marcher pendant les vacances, quand je n'étais plus dans mon environnement. En fait je me suis détendue, j'ai repris confiance en nous, et... j'ai rendu le médéla qui ne me convenait pas (c'est perso, ça me déprimait de tirer 10 ml en 30 minutes). Je me suis acheté un petit avent, manuel, et je tire sur l'autre sein pendant la tétée la nuit. Et crois moi, ça marche! Je tire 50/60 sur un sein, contre 10 avec le médéla. C'est peut-être une piste, mais moi ça m'a redonné confiance, de voir le lait couler... En plus avec le Avent, pas besoin de se pencher vers l'avant quand on tire (par contre quand on décolle le tire l'ait il vaut mieux se pencher au risque d'en mettre partout). J'ai connu les peurs de la balance aussi, je te comprends très bien: chaque chose en son temps, le LA ça peut aider, mais garde espoir: si j'y suis arrivée, tout le monde peut(bon mon lait lui donne des gazs mais comparé au début c'est le paradis)! Pour tes douleurs, il faut qu'une sage femme qui s'y connaisse te voie allaiter: elle pourra corriger ta position. Et 2 choses qu'on m'a dites et qui m'ont bien aidée: "je suis sure que votre bébé va téter de mieux en mieux" (c'est vrai!!!), et "ça n'est pas le mamelon qui se place dans la bouche de bébé, c'est la bouche de bébé qui se place convenablement sur le mamelon" (ça a l'air bête mais ainsi, on élimine toute tension). Courage!